Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 13:01

Le week-end dernier a eu lieu la 3ème édition du Salon du Livre de Vannes, et depuis sa création, je ne manque jamais d'y aller.

Cette fois-ci, rendez-vous pris avec 2 autres blogueuses bretonnes, Loulou de Ma librairie Virtuelle et Joëlle de La bibliothèque du Dolmen.

Un beau ciel bleu plane sur Vannes en ce début d'après-midi, je rejoins les Jardins des Remparts de Vannes, beaucoup beaucoup de monde, chaque année encore plus. Un petit sms reçu de la part de Loulou, et nous nous retrouvons devant le stand de Louis Velle et Frédérique Hébrard, couple écrivains-comédiens-scénaristes qui pour ma part m'avaient charmé notamment avec Le Château des Oliviers.

Enfin donc, je met un visage sur Loulou et Joëlle, puis nous nous dirigeons chacune dans les allées du Salon, nous nous retrouverons plus tard.

Je les quitte donc, et tente de me faufiler dans les allées qui contenaient beaucoup de monde. Au passage, je vous fais profiter de quelques photos :

Louis Velle - Frédérique Hébrard présents avec leur dernier livre
Tant qu'il y aura des chats...dans une famille.
Et Catherine Laborde et Thomas Stern présentant
Si tu ne m'aimes pas, je t'aime.

 

191


Je me dirige vers le stand de Bernadette Pécassou-Camebrac, auteur que je n'ai encore jamais lu mais dont j'avais déjà inscrit à ma lal, depuis pas mal de temps, plusieurs titres. Rencontre très agréable, puisqu'elle parle très facilement avec les lecteurs, notamment sur son dernier livre L'impératrice des Roses (que j'ai bien évidemment acheté).

Je me dirige ensuite à la rencontre de Delphine de Vigan, une personne très avenante également. Petit échange concernant son livre No et Moi que je n'ai pas encore lu mais que je viens d'acheter. Elle me signale entre autre, qu'il sera prochainement adapté au cinéma .

193Ayant vu auparavant, la liste des auteurs présents, je cherche donc désormais Barbara Constantine dont j'ai entendu beaucoup de bien sur les blogs, et avait donc noté quelques titres, et je suis repartie avec  A Mélie, sans mélo.
Il y a aussi Nathalie de Broc, je suis attirée par son livre La tresse de Jeanne.

194

Et bien entendu, je ne vais pas manquer d'aller acheter le livre Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz, depuis le temps que ses livres sont inscrits à ma lal.....

Puis dernier livre acheter, un livre que j'avais relevé auparavant et dont le résumé m'avait fait extrêmement rire Le musée de l'homme - le fabuleux déclin de l'empire masculin de David Abiker. L'auteur a accepté que je prenne une photo de lui, mais  que le mieux serait une photo avec moi ! bon du coup je ne vous met pas la photo, je la garde pour moi, auteur très charmant et très drôle. David Abiker est écrivain et chroniqueur pour France 5, France Inter et le magazine Femme Actuelle.

Autrement, qui ai-je donc croisé...
192
David Foenkinos, dont j'aimerai bien lire La délicatesse.


Et au passage, petite photo prise de Laurent Kérusoré (Plus belle la vie) qui vient d'écrire un livre A pleine Vie. Nelson Monfort était aussi au Salon du livre de Vannes - C'est à vous Nelson.

195

Voilà, beaucoup trop de monde pour atteindre les stands de BD, dommage.... et les allées se remplissant de plus en plus, je me dirige vers le point de rencontre avec Joëlle et Loulou, dans les jardins.
Petite photo souvenirs bien entendu pour clore cette belle après-midi.

196

Et pour terminer ce billet voici mes achats, et une photo de 2 dédicaces sur les 5 obtenues :
22

Delphine de Vigan : nos utopies d'enfance, nos illusions perdues et nos rêves éternels. Amicalement.

David Abiker : dédicace qui m'a bien fait rigoler : Pour Aurélie, Ce Musée où elle conservera tous les hommes de sa vie !  


Billet que Loulou a mis en ligne sur son blog, ici.

Celui de Joëlle viendra prochainement

Partager cet article
Repost0

commentaires

100choses 18/07/2010 15:34



Oh my Gosh ! Frédérique Hébrard et Louis Velle ! J'aimerais tellement les rencontrer!!!



clara 28/06/2010 18:54



Quelle chance d'avoir pu rencontrer Delphine de Vigan !



Lilibook 03/07/2010 15:11



Abordable, et très sympa.



pichenette 28/06/2010 08:29



Bonjour Aurélie. Beau salon! Tu as bien de la chance. Maintenant que tu as vu les auteurs, jette-toi sur La délicatesse et Nô et moi. Tu ne seras pas déçue. Bonne lecture.



Violette 26/06/2010 08:22



je t'ai tagguée (c'est comme ça qu'on dit!?), tu en fais ce que tu veux!


bonne journée!



Eireann Yvon 25/06/2010 23:27



Un salon très agréable je reviendrai l'année prochaine !


Yvon






  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs