Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 11:56

41vRNmJGGFL__SS500_.jpgDe James Patterson, Andrew Gross

Format : Broché
Edition : Le livre de poche
Collection : Thriller
Pages : 435
Parution : décembre 2007

Leur extrême brutalité mise à part, rien ne semble relierles meurtres en série qui viennent secouer San Francisco. Mais l’inspecteur Lindsay Boxer subodore qu’il y a anguille sous roche…
Appelant à la rescousse ses amies du Women Murder Club, elle décide d’y voir clair dans cet imbroglio. Certains indices ont sans doute échappé à la sagacité et à la vigilance de leurs patrons et collègues masculins. En unissant ses forces et sa détermination à celles de Cindy, journaliste au Chronicle, de Jill, adjointe du procureur, et de Claire, médecin légiste, Lindsay réussira-t-elle à percer le mystère qui entoure les crimes ?
Une nouvelle réussite d’un grand maître du suspense.

Après  « 1erà mourir » et la formation du Women Murder Club me voici avec la seconde enquête de Lindsay Boxer qui suite au résolument de sa précédente enquête a reçu une belle promotion. Pour ce second volet, l’histoire commence très fort. Un groupe d’enfant, les chœurs de l’église, sort justement d’une répétition en l’église quand tout à coup des tirs de fusil éclatent. Un vrai mitraillage. Les enfants prennent peur, le révérend Winslowcri de se coucher à terre, le mitraillage dure encore. Tout se termine, il demande aux enfants si tout va bien, la plupart répondent mais le révérend entend une petite fille se plaindre. Elle est sur les marches de l’église et regarde quelque chose. Le révérend suit son regard, Tasha Catchings, 11 ans était affalée dans un massif de fleurs (extrait).
Vous comprenez donc que l'on est vite embarqué dans l'ambiance du livre avec une tuerie sur des enfants….l’horreur.

Lindsay est chargé de l’enquête. Elle découvre que la petite Tascha Catchings faisait partie de la famille d’un flic.
Quel est le mobile ? Qui peut s’en prendre à une petite fille.
Le tueur fou va agir de nouveau, plusieurs meurtres vont suivre. Rien ne relie ces crimes mais chaque victime est noire et faisait partie de la famille, de près ou de loin, d’un flic. Et parmi les victimes, le chef de Lindsay. Il était pourtant près à lui révéler quelque chose concernant son père…
Lindsay ne l’a pas vu depuis 20 ans, elle ne sait pas pourquoi il est parti.

Lindsay stagne dans son enquête et demande donc à ses "copines" de reformer le Women Murder Club comme lors de sa dernière enquête pour réunir tous leurs efforts afin d’arrêter ce tueur fou qui signe ses actes au nom de Chimère…. Chacune peut apporter des renseignements puisque une, Cindy, travaille dans un journal et peut lui apporter de l’aide en recherchant d’anciens articles. Jill est l’adjointe du procureur et Claire est médecin légiste.

Et bien évidemment je ne peux pas trop vous dévoiler le contenu de l'histoire, donc je m'arrêterais là.

 

Que c’est agréable de retrouver nos « drôles de dames » en action. Un quatuor de femmes qui arrive à faire front, face aux supérieurs qui parfois ne sont pas aussi perspicace qu’elles. Ce qui est agréable dans cette lecture, aussi, c’est que l’on suit leur vie à chacune. Il y a des hauts des bas, la maladie, la perte d’êtres chers. Bref la vie quoi. Donc je trouve ça bien qu’à côté des enquêtes, au cours des différents « tomes » on puisse avoir le déroulement de leur existence. Ce n’est pas simplement une enquête. Et puis l'histoire est bien ficelée, un style facile à lire. Il me reste à attaquer le 3ème volet.

Cliquez ci-après pour retrouver le 1er opus de la série "1er à mourir"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Manu 23/12/2009 08:15


J'ai "1er à mourir" dans ma PAL depuis longtemps. Tu me donnes envie de l'en sortir !


Callophrys 20/12/2009 19:34


tu vas rire!! mais j'avais l'intention de faire un tir groupe car je les ai tous lus et comme je suis en retard dans mes "critiques" ....le dernier...ce sera sans doute le Pere Nono car à la
mediatheque ils ne l'ont pas!! Grrr!
j'ai adore!! et pleuré aussi.....


Love 19/12/2009 00:57


Un mystère comme je les aime :)

Bon week end !


Géraldine 18/12/2009 22:32


Je ne connaissais pas ces histoires "de drôles de dames". Ca a l'air bien sympa. Que de lacune dans ma culture thriller / polar !


Florinette 18/12/2009 14:32


Un petit coucou en passant pour te souhaiter de très belles fêtes de Noël et de fin d'année. A bientôt Lilibook ! :-)


  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs