Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 14:50

de Douglas Preston

Format Broché
Editeur : L'Archipel
Collection : Les Maîtres du Suspense
Pages : 405
Parution : mars 2007



« Bonjour du Pays des morts »

 C’est ainsi que débute la vidéo laissé par un richissime collectionneur à ses trois fils. Ils apprennent bien vite que leur père s'est enterré vivant avec ses trésors dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale. Celui qui découvrira sa retraite héritera de sa fortune. Mais les trois frères ne sont pas les seuls à convoiter ces pièces inestimables... En particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le Codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique. Les sommes en jeu sont colossales. La chasse au trésor est lancée. Mais ne s'improvise pas aventurier qui veut... D'autant que la jungle du Honduras n'a jamais semblé si hostile. Et que certains sont prêts à tuer pour s'approprier les secrets du Codex.

Les personnages :

  • Un père, aventurier qui a fait fortune en pillant des tombes et qui a amassé au cours de sa vie une collection d’art somptueuse. Tableaux de maîtres, objets funéraires Mayas, pierres précieuses…et un manuscrit Maya du IXè siècle, le Codex qui pourrait révolutionner la médecine moderne et l’industrie pharmaceutique.
  • Trois fils, gosses de riches, totalement différents. Rien en commun sinon une haine mutuelle.


La vidéo laissée par le père dit clairement retrouvez-moi si vous voulez hériter de ma fortune mais vous n’y arriverez que si vous collaborez les uns avec les autres.
Voilà comment recréer des liens fraternels.


La suite s’avère totalement différente.

  • Philippe, l’ainé, un peu obnubilé par l’argent, veut absolument récupérer ce trésor. Il contacte un détective privé, ancien camarade de son père et vétéran du Vietnam. Ancien camarade, vraiment ? C’est accompagné de cet ami-ennemi que Philipe partira et non avec ses frères.

  • Vernon le deuxième des fils, adepte des sectes, contacte son gourou qui voit un amas d’argent à récupérer. Ils partent eux aussi pour le Honduras.

  • Tom le petit dernier, vétérinaire pour chevaux, est le seul à ne pas partir immédiatement. Rien à faire de ce trésor. Mais un jour il rencontre une jeune femme pharmacologue qui souhaite récupérer le Codex, non pour des mauvaises intentions. C’est alors qu’il partira avec elle.

Ces 3 frères se rendent donc au Honduras séparément.

De là, commence une palpitante chasse au trésor dans une jungle hostile.
Des revirements de situation à chaque moment, du coup on a du mal à lâcher ce livre et on a hâte de découvrir la fin de l’histoire.
J’ai avalé ce livre en un rien de temps.

Très très bon roman d’aventure de Douglas Preston. Un auteur que j’aime beaucoup d’ailleurs.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Géraldine 26/04/2009 01:20

Ahhh, la photo du masque me rappelle trop un mauvais souvenir ! C'est l'exacte copie de celui que je m'étais ramené du Mexique et qui n'a pas survécu à un déménagement.
En tous cas, longue vie à ton blog. Je vais te mettre en lien sur mon blog pour retrouver le chemin et te dire coucou de temps en temps.

Lilibook 27/04/2009 11:49


Bonjour,
Le masque.....il m'a été offert par ma soeur qui est allée elle aussi au Mexique voilà quelques années maintenant..... ;-) Je t'ai mis en lien également sur mon blog.


Hildebald 23/04/2009 09:40

ah mais c'est tt neuf! bienvenue aussi, donc!
fana de musique ET de livres? Vois-tu, je me posais justement la question il y a peu...vais-je mettre de la musique sur un blog littéraire...montre moi la voie ; )

Lilibook 24/04/2009 22:13


Merci pour ton message.


Fleur 22/04/2009 23:37

Merci pour ton commentaire! Bienvenue dans la blogosphère littéraire, je souhaite longue vie à ton blog !! Et reviendrai te voir ;)

Fleur 22/04/2009 23:37

Merci pour ton commentaire! Bienvenue dans la blogosphère littéraire, je souhaite longue vie à ton blog !! Et reviendrai te voir ;)

izys 22/04/2009 21:30

Je reviendrai voir ce blog tout neuf ! merci de ton commentaire sur le mien.

Lilibook 23/04/2009 12:41


Merci à tous pour vos commentaires de bienvenue et je suis ravie d'être ici.
A bientôt.


  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs