Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 13:44

De Jerôme Delafosse

Format Broché
Editeur : Robert Laffont
Collection : Best-Sellers
Pages : 405
Parution : janvier 2006


Hôpital d'Hammerfest, Norvège. Nathan Falh, membre d'une expédition polaire, sort du coma après un accident de plongée. Il ne sait plus qui il est. Personne ne le réclame. Et pourtant il se sent traqué...
Bibliothèque Malatestiana, Cesena, Italie. Un spécialiste des textes anciens décrypte un manuscrit malouin du XVIIe siècle, qui révèle page après page une terrible malédiction. Une malédiction qui traverse le temps... jusqu'à aujourd'hui.
Seul Nathan détient les clefs de ce mystérieux manuscrit et peut empêcher la folie meurtrière de se déchaîner. Mais pour cela, il doit recouvrer la mémoire et faire toute la lumière sur un passé terrifiant : le sien. Il joue contre le temps. Car le Cercle de Sang s'apprête à frapper...


L'auteur aborde un thème connu avec un héros amnésique, mais on est comblé avec une histoire de course poursuite à vous couper le souffle. Nathan le héros du livre, déterminé à percer les secrets de son passé, nous entraîne dans un voyage entre le présent et le passé depuis les glaces arctiques jusqu'aux terres d'Afrique. Un scénario bien ficelé à l'allure rapide avec de nombreux rebondissements autour d'un manuscrit et d'une secte qui ont traversé les siècles. Un mélange de rites occultes, d'armes biologiques et de terrorisme international. Une énigme qui ne nous laisse pas de répit entre une ONG corrompue, le génocide Rwandais... Je n'en dirais pas d'avantage.

Un auteur qui nous livre beaucoup d'informations. Il est extrêmement bien documenté scientifiquement et historiquement. Jerôme Delafosse est un grand reporter photographe qui collabore avec les plus grands de la presse internationale, mais c'est aussi un scaphandrier professionnel comme son personnage.
Le Cercle de sang qui est son premier roman est déjà vendu dans dix pays.

L’auteur a su mettre à profit son expérience professionnelle tout au long de ce livre rudement bien ficelé. Un bon thriller qui nous tient en haleine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Géraldine 03/05/2009 11:56

Je suis bien tenté. En plus s'il y a un vieux manuscrit malouin, mon intérêt s'accroit, puisque j'habite pas loin de St Malo !

Love 29/04/2009 12:06

Ca m'a l'air palpitant ! J'adore ce genre de livres ...

Merci de me l'avoir faire connaître

Bonne journée !

Love

line 29/04/2009 06:05

Excuse moi d'avoir mal ecrit mon precedent commentaire. Je voulais mettre:
" Il est tout à fait dans le style que j'aime."
bonne journée.

line 28/04/2009 14:09

c'est un livre que j'aimerais bien lire aussi car tout faut dans le style que j'aime.

Marie 28/04/2009 13:59

Ca a l'air sympa ! J'ai pour l'instant une LAL qui commence à devenir un peu trop longue mais je ferai tester ce livre à mon compagnon, qui est un accro de polars... :-)

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs