De James Patterson
Format : Broché
Editeur : Editions JC Lattès
Collection : Thrillers
Pages : 350
Parution : janvier 2003
A San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procuruer, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissables. Toute quatre décident de créer le "Women Murder Club" ! Faisant fi de leur supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.
Un dangereux psychopathe s'amuse à massacrer des couples de jeunes mariés dans les premières heures de leur lune de miel, et prend un malin plaisir à placer les cadavres dans des postures sexuellement explicites. Comment les choisit-il ? Pourquoi ? ...... C'est ce que Lindsay Boxer, inspectrice en chef à la brigade criminelle, en charge de cette affaire, va essayer de découvrir. Elle fait la connaissance d'une journaliste plus que débrouillarde, et avec sa meilleur amie médecin légiste elles vont mettre en place ce "Women Murder Club" auquel une adjointe du procureur va s'associer afin de découvrir plus rapidement le meurtrier.
Je découvre cette série du "Women Murder Club" avec ce 1er titre. La série en compte 6 actuellement. Et je n'ai qu'une hâte, c'est de la poursuivre. J'avais l'habitude de James Patterson avec son héros Alex Cross, c'est un écrivain que j'aime beaucoup et qui mène superbement ses romans et qui pour ma part me tiennent toujours en haleine.
Là, à nouveau, pas déçu par ce début de collection, on retient son souffle jusqu'aux derniers instants avec un suspense parfaitement mené. En plus ce quatuor de femmes qui mène leur enquête en parallèle de leur boulots est assez original pour le coup.
Franchement j'ai hâte de continuer cette série avec ce "Women Murder Club" !