Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 17:04

De James Patterson ADD So Pretty Elements (72)

Format : Broché
Editeur : Editions JC Lattès
Collection : Thrillers
Pages : 350
Parution : janvier 2003

 
A San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procuruer, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissables. Toute quatre décident de créer le "Women Murder Club" ! Faisant fi de leur supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.


Un dangereux psychopathe s'amuse à massacrer des couples de jeunes mariés dans les premières heures de leur lune de miel, et prend un malin plaisir à placer les cadavres dans des postures sexuellement explicites. Comment les choisit-il ? Pourquoi ? ...... C'est ce que Lindsay Boxer, inspectrice en chef à la brigade criminelle, en charge de cette affaire, va essayer de découvrir. Elle fait la connaissance d'une journaliste plus que débrouillarde, et avec sa meilleur amie médecin légiste elles vont mettre en place ce "Women Murder Club" auquel une adjointe du procureur va s'associer afin de découvrir plus rapidement le meurtrier.

Je découvre cette série du "Women Murder Club" avec ce 1er titre. La série en compte 6 actuellement. Et je n'ai qu'une hâte, c'est de la poursuivre. J'avais l'habitude de James Patterson avec son héros Alex Cross, c'est un écrivain que j'aime beaucoup et qui mène superbement ses romans et qui pour ma part me tiennent toujours en haleine.


Là, à nouveau, pas déçu par ce début de collection, on retient son souffle jusqu'aux derniers instants avec un suspense parfaitement mené. En plus ce quatuor de femmes qui mène leur enquête en parallèle de leur boulots est assez original pour le coup.
Franchement j'ai hâte de continuer cette série avec ce "Women Murder Club" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

pom' 17/05/2009 13:43

je l'ai choisi pour un défi policier, j'ai fait un bon chois, je vois

pimprenelle 12/05/2009 16:40

Je suis bien tentée par ce titre... surtout que je suis à la recherche d'un policier américain pour le défi cinq continents. J'ai bien lu un Patterson, mais ce n'était pas un policier!

Brize 12/05/2009 13:17

J'avais bien aimé aussi ce premier tome. Je crois que j'ai lu le deuxième... et puis j'ai arrêté la série, parce que d'autres auteurs de romans policiers ont dû venir faire de l'ombre à James Patterson (qu'une autre blogueuse de ma connaissance, Hydromielle, apprécie comme toi beaucoup).

Neph 12/05/2009 10:44

Quel concept, ce club ! Je suis bien tentée de lire le début !!

line 12/05/2009 06:06

Je ne connaissais pas. A decouvrir donc.
Bonne journée.

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs