Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 20:07

Comme je vous l'avais précisé la semaine dernière, ce week-end c'était le Salon du Livre de Bretagne qui se déroulait dans les Jardins des remparts de Vannes dans le Morbihan. Et j'ai donc plein de photos pour vous.


Entrée libre pour tous, j'y ai donc fais un petit tour samedi et un autre dimanche car la programmation avec les invités n'était pas la même. Beaucoup de monde pendant ces 2 journées, environ 30000 visiteurs. Un beau cadre en plus pour ce salon, puisqu'il a eu lieu dans les Jardins des remparts de la ville avec plusieurs tentes prévues pour les cafés littéraires, conférences, et librairie/ventes/dédicaces.


Donc beau casting d'invités, en effet ! J'ai mitraillé malgré le monde et la difficulté du coup d'utiliser l'appareil photos. Certains invités ont même eu la gentillesse de poser pour moi, merci à vous. ;-)


Alors voici donc les photos :



Au-dessus, photo avec Yann Queffelec prise dans les jardins, au café littéraire, en pleine conversation avec des lecteurs.
Les stands de Bernard Giraudeau et Dominique de Villepin ont littéralement été pris d'assaut. Vous vous faites la reflexion, j'en suis sûre, que Bernard Giraudeau n'a pas la même tenue sur les photos ;-)
Normal car j'y suis allée samedi et dimanche


Ci-dessous, François Debois, auteur - illustrateur de BD vraiment sensationnelles. Il est en pleine dédicace pour qui ? Pour moi, bien sûr ;-) Mais je vous montrerais ça dans mon prochain post.


Des invités super sympas qui prennent la pose.



Et pour finir, des photos des café-littéraires. Avec une lecture de "lettres intimes" par Bernard Giraudeau et Dominique de Villepin. A l'écoute de leurs lectures, c'était Olé olé . Et puis conférence avec des auteures pour discuter à propos de leurs livres, avec entre autres Isabelle Alonso, Catherine Laborde.......... Et sur la première photo, vous verrez que beaucoup de monde était présent pour les "lettres intimes".



Enfin, dans mon prochain post je vous montrerais mes achats. Et oui, je n'ai pas pu résister à la tentation. Et les dédicaces des auteurs. Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

dasola 24/08/2009 15:48

Bonjour Lilibook, j'ai découvert depuis 2 ans, ce genre de salon du livres (hors Paris) et je trouve cela vraiment bien. C'est plus chaleureux et les auteurs sont à mon avis, plus disponibles. Et je me rends compte qu'il y a de plus de salons du livre. Bonne fin d'après-midi.

éléa 04/08/2009 22:23

Voilà un endroit magnifique pour un salon du livre ;-)) et en plus le soleil.

Marie 09/07/2009 22:08

c'est toujours sympa les ambiances de salon du livre, j'aime bien y aller aussi (Paris ou Montreuil)

Le Mammouth 05/07/2009 15:01

Tes photos sont splendides, j'aurais bien voulu y aller !

Marie 01/07/2009 09:07

Je suis une fan des polars de Jean Failler...
et je suis une aficionado de Bernard Giraudeau ! ;-)

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs