Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 19:48

J'ai acheté la semaine dernière le double CD "On n'est pas là pour se faire engueuler" hommage à Boris Vian après avoir regardé l'émission proposée par Antoine de Caunes avec les mêmes chanteurs figurant sur l'album.

Pochette du CD

J'avais beaucoup aimé, lors de l'émission, les arrangements et les interprètes des chansons de Boris Vian. Et je ne regrette pas du tout mon achat, l'album est très bien.

Donc je vous propose quelques titres, pas tirés de cet album car pas encore en écoute mais donc quelques titres de Boris Vian que l'on prend goût à ré-écouter .

Pour commencer voici une chanson donc de Boris Vian, que j'ai trouvé en écoute chantée ici par Nana Mouskouri. Sur l'album elle est interprétée par Emily Loizeau et c'est absolument superbe. Et l'écoute est tout autant plaisante par Nana Mouskouri. Le titre : "Ses baisers me grisaient"


"Blouse du dentiste", interprétée par Henri Salvador. Sur le CD "On n'est pas là pour s'engueuler" c'est Maurane qui en est l'interprète.


"Fais moi mal, Johnny" interprétée ici par Magali Noël. Sur le CD, la chanson est interprétée par François Hadji-Lazaro, j'aime beaucoup la voix de ce chanteur. Mais si vous connaissez, souvenez vous des Garçons Bouchers et leur titre entre autres "Dans la salle du Bar Tabac". Et bien son interprétation de "Fais moi mal, Johnny" est superbe.

Enfin bref, cet album "On n'est pas là pour se faire engueuler" est tout simplement génial. C'est une éditon limitée avec toutes les paroles des chansons, un superbe livret. Et tous les interprètes sont excellents. Vous avez, Juliette pour la "complainte du progrès (les arts ménagers)", si si vous connaissez aussi si je vous dis "Un frigidaire, un joli scooter...." Oh aller je ne résiste pas de vous la mettre en écoute aussi. Je l'ai trouvé en écoute interprétée par Bernard Lavilliers que j'adore aussi ;-)


Bon je termine donc avec quelques artistes présents sur l'album, Philippe Katerine "Je bois", Olivia Ruiz "La java des bombes atomiques", Thomas Fersen "Barcelone", Michel Delpech "J'suis snob", Juliette Gréco "Le déserteur", Arthur H "Casserole-Sérénade" et plein d'autres encore.


J'avais donc prévu ce week-end un spécial Boris Vian mais je ne peux m'empêcher d'insérer dans ce billet un petit hommage à celui qui à marquer notre adolescence. Je parle bien sûr de Michael Jackson.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilibook - dans Musique
commenter cet article

commentaires

liliba 12/07/2009 14:40

J'ai une vieille k7 qui date d'il y a 20 ans que j'écoute encore de temps en temps, mais je n'ai plus de lecteur k7 dans la voiture, c'est casse-pied !
J'adore toutes ses chansons, il y en a des drôles, des poétiques, des tristes, c'était vraiment un grand artiste !

Lilibook 13/07/2009 09:04


ça faisait très longtemps que je n'avais pas écouté ses chansons et j'ai pris un grand plaisir à les entendre de nouveau avec ce double CD


Hathaway 03/07/2009 12:08

Sympa de nous faire partager ces musiques, j'ai hésité à me l'acheter également !

Nefertiti 30/06/2009 12:22

Bienvenue dans la communauté Salon Lecture, ton blog est vraiment très sympa, n'héste pas à publier dans ma communauté, bonne journée, bonne lecture à bientôt

Lilibook 30/06/2009 18:14


Merci, à bientôt sur la communauté.
bonne soirée.


Alex-Mot-a-Mots 30/06/2009 09:13

De Boris Vian à Michael Jackson, quel saut !

Gio 29/06/2009 11:34

Tous les ans en partant en vacances je clame les chansons de Vian à tue-tête dans ma voiture... ( entre autre Fais-moi mal... ) .. Plus que quelques jours !

  • : 1er Chapitre
  • 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs