Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 14:26
De Hugh Laurie

Format : Broché
Editeur : Sonatine
Pages : 380
Parution : janvier 2009

Tout le mauvais esprit du génial interprète de Dr.House au service d'un thriller palpitant.

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement sur le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand-chose à perdre.

Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se conte pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Et bien après une 4èmede couverture aussi élogieuse, il n'en va pas de même pour moi.... J'ai été déçue par le livre de mon cher Dr House. Sur internet pourtant, beaucoup d'avis positifs mais moi j'ai trouvé ce livre ennuyeux, j'ai même parfois sauté des lignes ; je suis allée au bout du livre mais en ayant du mal à le finir. Une histoire aux multiples scènes qui s'embrouillent et où on a un peu de mal à faire le lien.

 Thomas Lang, ancien militaire d'élite, contacté pour tuer un homme, refuse la proposition qui lui a été faite et les liasses de billet qui vont avec. Il décide de prévenir la victime, Mr Woolf, du complot qui se trame. Il tombe rapidement dans un engrenage et se retrouve plongé dans le monde de l'espionnage et du terrorisme car le fameux Mr Woolf est accusé de traffic de drogue par la CIA. On va bientôt forcer Thomas Lang à participer à un coup monté d'attentat en lien avec des fabriquants d'armes.

Et je m'arrêterais là pour ne pas trop en dévoiler...

 

Voilà, donc pour moi qui apprécie Hugh Laurie dans la peau du personnage du Dr House, je n'ai pas pu apprécier son style d'écriture et son livre. Certes malgré des répliques humoristiques du même style que Dr House que j'ai pu apprécier dans le livre, je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire. Une histoire que j'ai trouvé confuse sur ce fond de terrorisme et d'armes. On se perd avec tous ces personnages, où sont les bons où sont les méchants....
O
n passe d'un lieu à un autre, donc difficile de tenir le fil de l'histoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lepetitmouton 06/08/2009 20:57

Il fait parti des ouvrages de ma PAL mais tu n'es pas la première à être déçu par cet ouvrage. Il se confirme qu'on ne peut pas être à la fois bon acteur et bon écrivain. Je vais quand même le lire par curiosité.

Gio 30/07/2009 20:22

Je l'ai déjà dans ma PAL et je vais quand même tenter l'expérience... Mais quand???

Anneso 25/07/2009 17:02

Moi qui me demandais si j'allais le lire ou non, car j'avais peur d'être déçu par "docteur house écrivain", tu m'as épargnée une mauvaise surprise. merci

Keltia 23/07/2009 16:41

Ce bouquin attise ma curiosité. Je crois que je le lirai un jour s'il me tombe entre les mains mais il ne fait pas partie de mes priorités de lecture en tout cas.

pimprenelle 22/07/2009 17:01

J'aime bien le Dr House et je me demandais ce que valait ce livre... Ton avis plus que mitigé montre que j'ai bien fait de ne pas précipiter... On verra quand il sortira en poche!

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs