Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 16:13
De Madeleine Wickham

Format : Broché
Editeur : France Loisirs avec l'autorisation des Editions Belfond
Pages : 283
Parution : 2003

Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, ils s'empressent d'accepter cette offre tombée du ciel ! Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée. Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une extravagante baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux. La cohabitaion s'annonce délicate, d'autant que Hugh et Chloe ont vécu jadis une grande passion qu'ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints...

Au fil des jours, la tension monte, des intrigues se nouent, des secrets éclatent au grand jour et les vacances au soleil menacent de tourner au cauchemar...

Une satire désopilante de la bonne société anglaise.


Voilà comment des vacances tant espérées peuvent virer au cauchemar.....
Bon la 4ème de couverture en dit déjà beaucoup.....

Chloé mariée à Philip, 2 enfants, couple londonien qui est au bord du précipice. Ils s'aiment, s'entendent bien mais les problèmes d'emploi de Philip (sa société est rachetée) leurs posent quelques soucis dans leur couple.

Amanda mariée à Hugh, 2 petites filles, couple bourgeois londonien qui ne se parlent quasiment plus, qui ne se voient quasiment plus. Hugh est un homme d'affaires qui rentre tard le soir, qui se préoccupe beaucoup de son travail et Amanda programme sa vie et celle de ses filles en les inscrivant à de multiples activités et règne sur le foyer.

Ces 2 couples ont terriblement besoin de vacances pour souffler et essayer peut être de se retrouver mais il y a un mais....

Le bon copain de Hugh, prénomé Gérard, qui se trouve être aussi ami de Chloé va prêter sa somptueuse villa Andalouse aux 2 couples, la même semaine. Une erreur de sa part ou bien est-ce fait exprès ????

Après de longues heures de trajet, Amanda, Hugh, les enfants et la baby-sitter prennent possession des lieux. Puis arrive Chloé, Philip et leurs enfants. Chacun est interloqué, se pose des questions pensant s'être trompé de villa... Ils comprennent rapidement que le bon copain a prêté la villa, la même semaine, à chaque couple et il n'y a pas d'autres moyens que de cohabiter, impossible de trouver un hôtel en cette période.

Et il y a un autre problème. Lorsque Chloé descend de la voiture et tombe en face de Hugh, de grandes émotions refont surface. Ils se sont connu voici de nombreuses années et ont vécu une grande histoire d'amour s'en s'être jamais revu. Hugh est parti du jour au lendemain sans explication et elle lui en voulait terriblement à l'époque.

Ils vont cacher à leurs familles respectives qu'ils ne se connaissent pas mais c'est difficile.

La cohabitation s'annonce chaotique.... Mais au cours des vacances ces couples vont se chamailler, se rapprocher, se remettre en question.

Mais en somme, pourquoi ces couples se sont-ils retrouvés tous ensemble dans cette villa ?

Et je ne peux vous en dire plus et m'arrêterais donc là......

 

En bref, ce livre pourrait être une pièce de théâtre. Des situations cocasses, embarrassantes parfois pour ces personnages, des quiproquos. Une histoire simple. Ce n'est pourtant pas un livre extraordinaire, mais on passe un bon moment en cette période de vacances d'été grâce à cette lecture facile et des rebondissements tout au long du livre. Une situation à la Vaudeville. Et on comprend au fil des pages pourquoi ils se sont tous retrouvés dans cette villa. Ce roman fait parti des premiers livres qui ont été écrit par Sophie Kinsella signés sous le nom de Madeleine Wickham.
A bon entendeur, pour ceux qui partent en vacances et qui ont loué une villa, faites attention à votre arrivée qu'elle ne soit pas déjà occupée ;-)

Avis d'Allie

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilibook - dans Chick Lit
commenter cet article

commentaires

Mélusine 20/02/2012 18:56


De cette auteure, j'en ai lu quelques uns et je la retrouve toujours avec autant de plaisir. Sous ce peudo as-tu essayé, "Week-end entre amis" ?
Elle me détend

Armande 31/07/2009 19:08

je m'en souviens comme d'une agréable lecture d'été...

Marie 27/07/2009 12:55

Ca fait du bien, un peu d'humour pendant les vacances... :-)

pom' 26/07/2009 07:32

idéale pour cette été, je note

emiLie 24/07/2009 22:15

C'est vraiment un livre super pour les vacances, détente ;)

  • : 1er Chapitre
  • 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs