
Format : Broché
Editeur : France Loisirs avec l'autorisation des Editions Belfond
Pages : 283
Parution : 2003
Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, ils s'empressent d'accepter cette offre tombée du ciel ! Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée. Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une extravagante baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux. La cohabitaion s'annonce délicate, d'autant que Hugh et Chloe ont vécu jadis une grande passion qu'ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints...
Au fil des jours, la tension monte, des intrigues se nouent, des secrets éclatent au grand jour et les vacances au soleil menacent de tourner au cauchemar...
Une satire désopilante de la bonne société anglaise.
Voilà comment des vacances tant espérées peuvent virer au cauchemar.....
Bon la 4ème de couverture en dit déjà beaucoup.....
Chloé mariée à Philip, 2 enfants, couple londonien qui est au bord du précipice. Ils s'aiment, s'entendent bien mais les problèmes d'emploi de Philip (sa société est rachetée) leurs posent quelques soucis dans leur couple.
Amanda mariée à Hugh, 2 petites filles, couple bourgeois londonien qui ne se parlent quasiment plus, qui ne se voient quasiment plus. Hugh est un homme d'affaires qui rentre tard le soir, qui se préoccupe beaucoup de son travail et Amanda programme sa vie et celle de ses filles en les inscrivant à de multiples activités et règne sur le foyer.
Ces 2 couples ont terriblement besoin de vacances pour souffler et essayer peut être de se retrouver mais il y a un mais....
Le bon copain de Hugh, prénomé Gérard, qui se trouve être aussi ami de Chloé va prêter sa somptueuse villa Andalouse aux 2 couples, la même semaine. Une erreur de sa part ou bien est-ce fait exprès ????
Après de longues heures de trajet, Amanda, Hugh, les enfants et la baby-sitter prennent possession des lieux. Puis arrive Chloé, Philip et leurs enfants. Chacun est interloqué, se pose des questions pensant s'être trompé de villa... Ils comprennent rapidement que le bon copain a prêté la villa, la même semaine, à chaque couple et il n'y a pas d'autres moyens que de cohabiter, impossible de trouver un hôtel en cette période.
Et il y a un autre problème. Lorsque Chloé descend de la voiture et tombe en face de Hugh, de grandes émotions refont surface. Ils se sont connu voici de nombreuses années et ont vécu une grande histoire d'amour s'en s'être jamais revu. Hugh est parti du jour au lendemain sans explication et elle lui en voulait terriblement à l'époque.
Ils vont cacher à leurs familles respectives qu'ils ne se connaissent pas mais c'est difficile.
La cohabitation s'annonce chaotique.... Mais au cours des vacances ces couples vont se chamailler, se rapprocher, se remettre en question.
Mais en somme, pourquoi ces couples se sont-ils retrouvés tous ensemble dans cette villa ?
Et je ne peux vous en dire plus et m'arrêterais donc là......
En bref, ce livre pourrait être une pièce de théâtre. Des situations cocasses, embarrassantes parfois pour ces personnages, des quiproquos. Une histoire simple. Ce n'est pourtant pas un livre extraordinaire, mais on passe un bon moment en cette période de vacances d'été grâce à cette lecture facile et des rebondissements tout au long du livre. Une situation à la Vaudeville. Et on comprend au fil des pages pourquoi ils se sont tous retrouvés dans cette villa. Ce roman fait parti des premiers livres qui ont été écrit par Sophie Kinsella signés sous le nom de Madeleine Wickham.
A bon entendeur, pour ceux qui partent en vacances et qui ont loué une villa, faites attention à votre arrivée qu'elle ne soit pas déjà occupée ;-)
Avis d'Allie