Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 11:33
De Katherine Pancol

Format : Broché
Editeur : Albin Michel
Collection : Littérature générale
Pages : 688
Parution : février 2008


Ce livre est une bourrasque de vie...

Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants. Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille... Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage. Des personnages qui avancent obstinément comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement dans un monde trop rapide, trop violent...

On retrouve avec plaisir nos héros du livre Les Yeux jaunes des crocodiles pour ce 2ème volet, avec Joséphine, Iris, Zoé, Hortense, Marcel, Josiane, la Cure-dent...
Ils ont tous avancé dans la vie ou presque, la Cure-dent en est toujours à ses coups de vengeance .

Notre Joséphine a donc gagné beaucoup d'argent avec la sortie de son livre et s'est installée sur Paris avec Zoé, sa fille, qui a comme qui dirait attrapé le zazazou (je vous laisse découvrir ce que cela signifie dans le livre). 
Une partie des personnages déménage à Londres, Hortense, Gary, Shirley. Joséphine continue sa thèse et côté amour elle ne sait que faire... Iris est soignée pour cause de dépression et en veut beaucoup à sa sœur de lui avoir volé sa vedette et d'autres choses... Marcel et Josiane filent le parfait amour en compagnie de leur petit garçon Junior qui aurait visiblement des pouvoirs assez hallucinants. Henriette, la Cure-dent, cherche par tous les moyens de se venger du bonheur de Marcel et Josiane.
Bref une nouvelle vie commence pour chacun des personnages.
Tout roule, sauf que pour Joséphine ça va commencer à se compliquer le jour où elle se fait agresser mais je ne peux pas tout vous révéler... Chacun des personnages va grandir un petit peu plus.

 

La suite des Yeux jaunes des crocodiles, où on retrouve avec plaisir nos personnages. Mais j'ai trouvé un début de livre un peu long... Puis passé les pages pour se remettre dans le bain, j'ai bien apprécié. Il y a un brin de « policier » dans ce 2ème volet dû à l'agression de Joséphine et des meurtres de personnes tuées selon le même mode d'agression de Joséphine. Et donc tout s'enchaîne.
En gros un peu plus lent, mais j'ai de nouveau apprécié cette lecture. On s'attache à ces personnages et lorsqu'on les avait quitté dans Les Yeux jaunes des crocodiles ont avait envie que tout s'arrange pour eux, donc de connaître la suite. 

D'autres avis, FlorinettePraline, Mot à Mots, Leiloona

Partager cet article
Repost0

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 13/08/2009 08:43

Vivement le 3e !

Kincaid 06/08/2009 18:38

j'ai adoré ce livre, l'enquête policière rend ce second tome assez différent du premier, joséphine s'est affirmé et j'ai presque commencé à apprécier Hortense..j'espère que l'auteur nous réserve d'autres suites dans ce genre!!!!

Flo 31/07/2009 22:44

Le tome 1 ne m'a pas franchement emballé, je passe donc sur cette suite.

Géraldine 29/07/2009 23:31

Cette auteure me tente bien, mais le nombre de pages de ses oeuvres me rebute un peu !

Edelwe 28/07/2009 23:24

J'ai bien aimé mais ce qui arrive à Iris ne m'a pas plu du tout.

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs