Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 16:17

Au cour d'une promenade j'ai découvert cette belle librairie. C'est pourquoi j'ouvre une nouvelle rubrique Au détour d'une librairie, d'une bibliothèque pour vous faire partager ces petits moments de découvertes architecturales et décoratives autour du livre.

La librairie "Les Ecuries Sainte-Hortense" n'est pas une librairie comme les autres et comme son nom l'indique, elle est placée dans des écuries anciennes, retapées et gardées à l'identique. Les livres sont donc disposés en partie à l'intérieur des box à chevaux, sur des meubles en bois. On y flâne à sa guise, elle n'est pas très grande mais on reste sous le charme de cette décoration atypique et sous le charme d'une collection de vieux livres entre autres. On peut y trouver bien évidemment beaucoup de livres neufs pour les enfants, de livres féeriques ainsi que des livres sur la bretagne, les arts plastiques... 
Quelques romans mais c'est surtout des beaux livres et un bon choix en albums pour enfants ou bien la collection de livres anciens permet de chiner dans cette librairie pas commes les autres.

Une librairie dans les écuries qui se situe donc à Rochefort-en-Terre, dans le Morbihan, un village tout en pierres dont on tombe rapidement sous le charme.



(Désolé, je n'avais pas trop de recul à l'intérieur pour faire de belles photos des 2 box à chevaux côte à côte...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Qu'est ce que ça a l'air joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ohlala quelle librairie, ça fait rêver de tels endroits, je crois que je pourrais y rester des heures!<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Merci pour les photos de ce très bel endroit .. ça m'a laissée rêveuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je sais, et finalement, heureusement que je n'ai pas une librairie comme ça près de la maison, j'y passerais mon temps et mes sous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop beau, mais un peu loin de chez moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah oui, mais c'est juste pour faire découvrir de beaux endroits<br /> <br /> <br />

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs