Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 13:36
De Harlan Coben

Format : Broché
Editeur : Belfond
Collection : Belfond noir
Pages : 422
Parution : mars 2008


Secrets, chantages, règlements de compte, faux-semblants...
Un véritable cauchemar, mené sur un rythme effréné.
Harlan Coben au sommet de son art.
Eté 1985 – New Jersey
Paul Copeland est animateur d’un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s’éclipser, dont sa sœur, Camille.
On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région.
Vingt ans plus tard
Paul est devenu procureur. Alors qu’il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnait formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s’obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd’hui ?
Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n’a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…

Ce n’est que ma 2ème lecture de Harlan Coben et je ne suis pas déçue non plus avec celle-ci. Du suspense, une aventure bien menée. Il a du style Mr Coben.

1985, lors d’un camp de vacances, Paul anime et surveille un camp. Sa petite amie de l’époque l’entraîne à l’encontre de la surveillance qu’il doit effectuer, pour passer un moment seul. Pendant ce temps, 3 amis et la sœur de Paul prennent la poudre d’escampette du camp pour s’enfoncer dans les bois et eux aussi passer un moment seuls. Mais ils ne ressortiront pas des bois.  Deux corps ont été retrouvés enterrés dans les bois. Les 2 autres (dont celui de sa sœur) jamais. Il en a été tiré de cette affaire qu’il s’agissait des meurtres commis par un tueur en série qui rôdait près du camp. Affaire close.

Paul depuis ce jour, est rongé par des sentiments de culpabilité.

Il devient procureur. Il traite une affaire de viol et pendant cette affaire il est appelé à identifier le corps d’un homme, retrouvé mort dans une rue, qui possédait des coupures de presse concernant l’affaire d’il y a 20 ans et ayant des papiers avec le nom de Paul inscrit dessus. A 1ère vue il ne connaît pas cet homme puis en découvrant une marque sur le bras de l’homme, les souvenirs reviennent d’un coup le hanté. Il s’agit de Gil Perez, un des quatre amis éclipsés dans les bois et  qui n’a jamais été retrouvé. Lui et la sœur de Paul. Comment est-ce possible ?

Du coup, Paul se pose beaucoup de questions sur ce qu’il s’est passé 20 ans auparavant. Et ce qu’il est advenu de sa sœur.

Il va rouvrir l’affaire tout en poursuivant sa plaidoirie pour l’affaire de viol. Les parents de l’homme retrouvé mort vont nier que c’est leur fils. Paul n’y comprend plus rien.

Et je m’arrêterais là pour ne pas trop en dévoiler. 

Une affaire bien menée, des revenants et le passé vont ressurgir dans la vie de Paul. Des secrets vont affleurer les mémoires. Il va essuyer quelques pressions, aussi, de la part des familles richissimes des accusés de viol. On découvre pas à pas les recherches de Paul. Et ce qui est bien dans le style de ce livre c’est que Paul est le narrateur. Enfin bref, un livre qui vous tient jusqu’à la fin, on en profite jusqu’à la dernière page.

D'autres avis :
Keisha, Neph, Restling, Géraldine

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je n'ai jamais lu de romans d'Harlan Coben mais ce que tu en dis me donne envie. Je ne suis pas contre un polar de temps en temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'avais bien aimé celui-ci aussi ! Mais là j'ai arrêté Harlan Coben depuis un moment, j'en ai 2 qui patientent dans ma PAL...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai lu ses 1er romans mais après quelques livres lus on s'aperçoit que le schéma est toujours le même. Je me suis lassée et l'ai délaissé ^^ Mais j'y reviendrai peut-être pour voir...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas cet auteur, mais ce ne sera pas pour moi ... pas envie de lire ce genre de roman en ce moment. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas encore lu celui là mais ça ne saurait tarder!!! j'adore Coben!<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs