Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 13:37

 

 

amis et rien de plus

 

 

 

Auteur : Kristan HIGGINS

Traducteur : Karine Xaragai

 

Editeur : Harlequin

Collection : Mosaïc

Roman - Famille - Amitié - Amour

Pages : 448

Parution : 1er novembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

Chastity O’Neill, bientôt 31 ans, est revenue depuis peu dans sa ville natale, auprès de sa famille pour prendre un poste de rédactrice à la gazette d’Eaton Falls. Elle vient de se faire larguer par son premier petit ami depuis son retour dans le coin, Jason, après qu’il lui ait lancé ses défauts : il ne trouve pas Chastity assez séduisante. Il est vrai que Chastity est trop baraquée, trop grande, a de trop larges épaules, fait de l’aviron, crie, aime le base-ball et le foot, etc. En gros, elle est un peu garçon manquée. Mais ceci est un peu normal vu qu’elle est la seule fille dans une famille de quatre garçons.

 

Quatre grands frères, dont 2 exercent la profession de sapeur-pompier à la caserne d’Eaton Falls sous les ordres du capitaine qui n’est autre que leur père.

Les mâles de la caserne, elle les connaît tous. Mais en aucun cas, l’un d’eux ne doit s’approcher de trop près de Chastity, elle est « chasse gardée » à la demande express de ses frères et de son père.

 

Chastity a donc toujours dû se faire une place au milieu de ce monde d’hommes et ses quatre frères :  Jack, marié et 4 enfants, Lucky marié à Tara avec qui il a 3 enfants, Mark le 3ème fils O’Neill qui est en cours de séparation avec Eleina et qui ont un fils, puis Matthew célibataire sans enfant. Vient donc ensuite dans la lignée : Chastity.

Dans cette fratrie, on peut aussi citer Trevor, quasiment adopté par les parents de Chastity alors qu’il n’était qu’adolescent, il est toujours présent lors des regroupements de famille.

 

Dans cette grande famille, Chastity est la seule a ne pas posséder le gène du sauveteur, elle s’évanouit à chaque fois qu’elle voit une goutte de sang. Le reste de la famille fait parti des héros, Mark et Matthew et Trevor ont sauvé des centaines de vies en leur qualité de sapeurs-pompiers, Lucky appartiens à une brigade de déminage de la police de NY et Jack est secouriste à bord d’un hélicoptère d’urgence sanitaire. Si bien qu’elle compte bien s’inscrire à des cours pour passer un diplôme de sauveteur, et qu’elle compte le faire en cachette du reste de sa famille.

 

La rupture avec Jason la détermine encore plus pour trouver l’homme de ses rêves qui lui fera 4 enfants comme elle le souhaite. Lors d’un reportage qu’elle doit faire pour le journal, elle va faire la connaissance d’un homme qu’elle surnomme « Dr Mamour ».

 

Mais le problème de Chastity est que depuis son adolescence, elle en pince pour Trevor. Ils se sont toujours très bien entendus, et ont même eu un semblant d’histoire lorsqu’ils se sont retrouvés à la fac. C’est celui pour qui elle a eu de vrais sentiments pour la première fois, le seul gars qu’elle est véritablement aimée. Trevor, lui, n’a jamais laissé entendre quoi que ce soit, il est toujours là pour elle mais la relation s’arrête là. Et puis, Trevor est trop étroitement lié à la famille. Pour Chastity, son amour pour lui se consume au plus profond d’elle-même et il devra en rester ainsi.

 

Chastity va commencer à fréquenter son « Dr Mamour ». Un homme des plus séduisants, très convoité, et venant d’une famille aisée. Elle ne peut rêver mieux mais au fond d’elle, elle le compare toujours à Trevor.

 

Chastity a toujours eu des tas de choses à prouver au milieu de cette famille, et elle veut se prouver qu’elle peut enfin penser à un autre homme que Trevor.

 

 

 

Excellent moment lecture, faire d’une traite !!!

 

Cette intrusion dans la famille O’Neill et leur quotidien m’a beaucoup plue et on a vraiment l’impression d’y être grâce au style de l’auteur.

 

Ce n’est pas la première fois que je lis un roman de Kristan Higgins, et à chaque fois je suis conquise. Un pur moment de bonheur rempli de sentiments très divers (non ça ne parle pas que d’amour plan plan). Cette famille O’Neill est incroyable et je l’ai adorée !! Une famille où l’on peut retrouver les problèmes quotidiens de la vie.

 

Dès que l’on commence le roman, il est impossible de le lâcher avant d’arriver à la fin. L’histoire foisonne d’évènements et il m’a été difficile de sélectionner que quelques faits pour en tirer un résumé.

 

En plus de ça, c’est très humoristique. Un humour qui fait bon au moral.

 

J’ai adoré les personnages, tous autant qu’ils sont dans cette grande famille. Chacun tient un rôle important, pas de second rôle.

Bien entendu, on adore l’héroïne, drôle et qui joue sur l’autodérision. Elle est déterminée et on sent qu’elle a toujours dû prouver quelque chose. Elle est donc déterminée à oublier ses sentiments pour le seul gars qu’elle a toujours aimé.

J’ai aimé également cette fratrie, de grands frères pour Chastity qui sont toujours là pour elle, pour la protéger. Ils ont chacun leur caractère mais on sent qu’ils ont beaucoup de respect l’un et l’autre pour chacun des membres de cette famille.

Du coup, on apprécie beaucoup les passages des regroupements de la famille où chacun est là pour apporter un peu de réconfort à celui qui va moins bien car la vie n’est pas forcément facile et c’est ça qui est bien dans ce roman car Kristan Higgins ne nous donne pas du : « tout va bien, la vie est belle » dans ses romans.

 

Du côté des personnages, Kristan Higgins a inséré dans cette histoire un chien qui apporte beaucoup côté humour. Ce chien s’appelle « Bouton d’or » et c’est le chien de Chastity qu’elle a recueilli dans un chenil. C’était le plus moche des chiots et elle pensait que cet handicap pouvait contribuer à ce qu’il soit piqué du fait que personne n’en voudrait. Et en effet, d’après les descriptions ce chiot est moche, énorme, baveux. Et il apporte pas mal de péripéties dans la vie de Chastity.

 

L’auteur a choisi une écriture à la 1èrepersonne, celle de Chastity, du coup on a à chaque fois ses points de vue, ses pensées, ses frustrations par rapport à ses sentiments pour Trevor.

 

Les évènements sont parfois très comiques, et je ne vous cache pas qu’il m’est arrivé de pouffer de rire sans pouvoir me contrôler (alors attention si vous lisez dans le rer ou train, vous allez vous faire remarquer).  

 

Tellement de choses que j’aurai envie de raconter au sujet de ce roman…

 

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à l’histoire, et franchement j’ai été triste de le terminer et de quitter cette famille O’Neill. Je crois que de tous les romans de Kristan Higgins que j’ai pu lire, c’est celui que je préfère.

 

 

 

 

mosaic 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilibook - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Edelwe 09/04/2014 17:39


Très tentant! Je note!

Tiphanie 18/11/2013 21:33


Oh m**** comment peut-on décemment s'appeler Chastity?

Lilibook 18/11/2013 22:35



lol, oui mais justement le personnage de Chastity en parle ds ce roman, de façon humoristique.



Bouchon des bois 16/11/2013 12:49


Je n'ai encore jamais lu un livre de Kristan Higgins, il faudrait vraiment que j'essaye !! D'autant qu'ils ont l'air de faire du bien au moral

Lilibook 16/11/2013 20:47



Exactement !!



Aline Tilleul 13/11/2013 19:41


 


 


Attachant !!!

Céline 10/11/2013 09:44


Je prends bonne note! Une lecturea gréable, sans prise de tête c'est pour moi en ce moment!

  • : 1er Chapitre
  • 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs