Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 17:00

couv combles-267x370De Quentin Le Goff

 Editeur : Tourbillon

 Collection : Humour - Blagues et Cie

Pages : 96

Parution : mars 2010

 

Illustré par ®obin 

Qui n'a jamais torturé ses amis avec les combles ?

Personne !!

Des combles, des combles, encore des combles ! Les illustrations pleines d'humour de Robin pour rire encore plus !

 

 

Ahhh, je vois que cela rappelle des souvenirs à certains !! On y a tous joué dans la cour de récréation !! Mais si vous savez, répondre à la question "Quel est le comble pour.... ?"

Alors là, les réponses fusent pour pouvoir trouver la bonne réponse. Trop drôle !

Donc, les Editions Tourbillon ont eu l'idée de remettre au goût du jour ce petit jeu et les enfants (comme les adultes je dois dire) adorent ! En plus, ce livre est tout mini et peut s'emporter partout dans la poche.

Et rien que pour vous faire baver :

"Quel est le comble pour un crayon ?"

"Quel est le comble pour un pilote de chasse ?"

Bon je vous laisse chercher hein, c'est pas drôle autrement ^^. (je vous donnerais les réponses dans un Edit de ce billet dans les jours prochains).

EDIT du 23/04/2010 :

Je ne vous laisse pas plus longtemps languir pour les réponses ^^.

Quel est le comble pour un crayon ? Avoir mauvaise mine.
Quel est le comble pour un pilote de chasse ? S'arrêter pour faire pipi sur le mur du son. (J'adore celui-ci ).

 

Ahh, un livre humoristique qui fera plaisir à toute la famille. Aux plus petits qui ne vont pas se faire prier pour poser les questions aux parents, et les parents qui vont se faire un plaisir d'y répondre. Toute la famille va pouvoir s'amuser. Et puis, c'est encore la période des vacances, pour ceux qui sont en voiture c'est un bon jeu à organiser pour les longs voyages. En plus d'un format rikiki, le prix l'est tout autant et il n'y a pas de quoi se priver !!

Bref, un livre humoristique qui a tout pour plaire, et Tourbillon a toute une collection de petits livres dans le même style.

Les illustrations accompagnent très bien ces petits jeux, c'est l'illustrateur Robin qui a illustré ce livre.

Voici quelques combles :

dbl1-53

  siteon0-130x51

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Très sympa !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai une paire d'enfants à la maison en pleine découverte de l'humour !!! Ca devrait être le livre idéal pour changer des blagues de Toto !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah oui, il a l'air bien marrant !<br /> Je suis déçue de ne pas trouver les réponses à tes "combles"...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'y ai joué à ce jeu-là et ça me rappelle de bien bons souvenirs même. Voilà une bonne idée de livre en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien ce genre de livre qui m'amuse mais je ne trouve jamais les réponses! Je vais attendre ton edit!<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs