Me voici inscrite pour la 4ème édition du Challenge Amoureux organisé par L'Irrégulière.
J'ai eu plaisir à participer à la 3ème édition qui s'est terminée
le 14 février dernier, et je renouvelle donc l'expérience.
Le but bien sûr étant de lire des romans parlant d'amour mais la petite touche en plus c'est que L'Irrégulière nous demande de créer nos propres catégories ou piocher dans les catégories des personnes ayant déjà participé à ce challenge, au préalable, pour ce challenge. Au total, il faut 5 catégories qui devront chacune comporter au minimum une lecture et au mieux, le plus de lectures possibles
J'ai repris 4 de mes catégories de l'année dernière et j'y ai rajouté deux catégories que j'ai emprunté à Marion et à L'Irrégulière, notre organisatrice.
L'année dernière, pour le choix de mes catégories, j'avais essayé d'être originale... et pour cela j'avais opté pour des noms de catégories portant le titre d'une chanson évoquant l'amour.
Pour cette année, on a donc 4 de mes précédentes catégories
et la catégorie "Un amour de jeunesse" qui vient s'y ajouter et "Autopsie de l'amour".
Explications :
Catégorie 1 - Aimer d'Amour
Cette catégorie regroupera tous les titres de romans ayant dans son titre le mot : amour, aimer, amoureux, love, etc. Tout les mots tirés du verbe aimer et idem en anglais.
Pourquoi cette chanson "Aimer d'Amour" du groupe Boule Noire pour illustrer cette catégorie : tout simplement parce que ce titre comporte, comme le devront les romans à lire pour cette catégorie, un ou des mots tirés du verbe "aimer" ou "love" en anglais.
Catégorie 2 - Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais
Ici ce sera l'Amour en Série. Donc des lectures parlant d'amour mais faisant parties d'une série littéraire. Et j'en ai déjà dans ma PAL, dans la collection Milady d'ailleurs.
Pourquoi cette chanson "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais" de Francis Cabrel pour illustrer cette catégorie : tout simplement parce que je trouve que ce titre illustre bien une série avec ici cette série de je t'aime conjugué.
Catégorie 3 - The Power of Love
Cette catégorie regroupera l'Amour Fantasy, donc des lectures parlant d'amour et dans un style Fantastique ou Fantasy (oui, il est souvent question d'amour dans les romans fantasy^^).
Pourquoi cette chanson "The Power of Love" de Frankies goes to Hollywood : ahhh c'est le mot "Power" - "Pouvoir", Le Pouvoir de l'Amour me fait penser également aux pouvoirs souvent attribués aux héros de ces romans fantasy.....
Catégorie 4 - L'Hymne à l'amour
Catégorie qui regroupera toutes les lectures parlant d'amour dans des romans historiques.
Pourquoi cette chanson "L'Hymne à l'amour" d'Edith Piaf : parce que cette chanson est vraiment une chanson d'amour historique, célèbre, et qui traverse tous les temps.
Et les catégories piquées aux participantes :
Catégorie 5 - Un amour de jeunesse
Catégorie qui regroupera les lectures parlant de l'amour d'ado, jeunesse.
Donc pas de titre de chanson pour cette catégorie vu que je l'ai piquée à Marion.
Catégorie 6 - Autopsie d'un amour
Autopsie pour Polar, on a donc ici la catégorie qui englobera les lectures de polars où l'amour tient une place importante. Si, si, les deux sont compatibles ;-)
Ce challenge a début le 14 février 2014 et prendra fin au 14 février 2015.
N'hésitez pas à y participer !!