Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 13:13

 demain est une autre vie

 

Auteur : Thierry SERFATY

 

Editeur : Albin Michel

Collection: Thriller / Policier

Suspense psychologique - Quête d'identité - Coma -

Pages : 373

Parution : Mai 2011

   

ADD So Pretty Elements (72)

 

 

 

 

 

  

 

 

Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.
Jamie s éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l enlace et l embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot... et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !
Est-ce son rêve qui s accomplit ou bien son cauchemar qui commence ?
Au bout d un suspense mené à un rythme infernal, Jamie Byrne saura ce que sa quête lui réserve : la destruction finale, ou l amour ultime.

 

 

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊ 

 

 

 

 

Jamie Byrne, approchant la quarantaine, est un chirurgien réputé. Il est victime d’un accident de voiture. Il a une sorte d’impression, celle de passer de la vie à trépas. Il ne pense qu’à une seule chose à cet instant, le fait que son épouse, Inès, n’éprouve rien pour lui mais aussi le fait qu’elle n’ait jamais voulu d’enfants, ce qu’attendait désespérément Jamie.

 

Jamie reste longtemps dans le coma.

 

Un matin, Jamie s’éveille dans son lit, réveillé par un horrible cauchemar. Mais un fait marquant va venir perturber cette journée, Jamie ne reconnaît absolument pas la femme qui l’accompagne. Meredith qui visiblement est sa femme, il ne la connaît absolument pas. Son visage ne lui dit rien. Il n’a aucun souvenir du passé qui précède ce matin même. Encore plus surpris, lorsqu’il descend dans la cuisine, il n’a aucun souvenir de ces charmants bambins qui l’appellent Papa...

 

Depuis six années, Meredith et Jamie sont en fait mariés et ont des enfants. Six années, cela remonte à la période où il est sorti du coma.

 

Perdant pieds, il va voir son meilleur ami Tobey, psychologue de son état. Il lui parle de ce cauchemar qu’il l’a réveillé ce matin, mais aussi de Meredith et des enfants qu’il ne connaît pas. Tobey lui confirme tout simplement qu’il s’agit bien là de sa famille. Pourtant, Jamie, lui, se voyait encore marié à Inès. Tobey lui vient en aide en lui rappelant qu’Inès est morte.

 

Jamie, après ces révélations, poursuit sa vie actuelle malgré ses troubles psychiques et surtout son amnésie, et continue son activité à l’hôpital. Lui, qui rêvait d’avoir une femme qui l’aime et de beaux enfants, après tout, c’est tout ce dont il a rêvé auparavant...

 

Seulement voilà, Inès, prend contact avec Jamie et lui donne un rendez-vous dans un café. Il croit à une mauvaise blague de quelqu'un puisque Tobey lui a dit qu'Inès était morte, mais il s’y rend tout de même. Sur place, il se trouve face à Inès qu'il reconnait bien… et celle-ci, lui lance un chantage pour lui soutirer de l’argent. Un chantage d’un divorce en bon et du forme puisqu’elle lui signale qu’ils sont toujours mariés, alors qu’il a épousé Meredith. Un silence contre une belle somme d’argent. Elle lui donne rendez-vous dans un vieil entrepôt où il devra amener l’argent. Or, rappelons qu’Inès était morte !!!!!!

 

Jamie n’y comprend rien, il révèle ces derniers troubles à Tobey. Celui-ci demande à Jamie de refaire surface, lui rappelle qu’Inès est morte lors de l’accident de voiture.

 

Pourtant, Jamie va se rendre tout de même à ce rendez-vous que lui a fixé Inès….

Inès qu'il retrouve dans cet entrepôt et qui meurt, tuée par une balle, dans les bras de Jamie. Ses derniers souffles étaient pour lui dire qu'il fallait protéger leur fille.

 

A la suite de ce rendez-vous, Jamie sera accusé de meurtre.

 

Et j'ai envie de m'arrêter là, pour ne rien vous dévoiler d'autre et vous laissez la surprise immense.

 

 

 

 

 

Alors là je dis WHA !!!

 

 

Je découvre cet auteur, et je trouve qu'il manie la plume d'une façon remarquable pour tenir en haleine le lecteur. Que de rebondissements !!!! Et Thierry Serfaty sait captiver les lecteurs jusqu'au bout du bout du dénouement, c'est remarquable.

 

L'histoire est très rythmée, on ne sait plus trop ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. On se pose beaucoup de question au cours de cette lecture. Outre un récit haletant et très intense, on a également ici, une histoire des plus émouvantes. C'est un thriller psychologique.

Une chose est certaine c'est que l'on a beaucoup de mal à lâcher ce livre avant d'en connaître le dénouement.

 

Les personnages sont très attachants. Tous sans exception. Aussi bien le personnage principal Jamie, mais encore Meredith, et tant d'autres encore qui viendront aider Jamie. Mais chutt je n'en dis pas trop. On a totalement envie d'aider Jamie. Il y a également un duo de flics qui est décapant (rires), voir caricaturé je trouve.

 

Je ne tiens pas à en dire trop sur l'histoire car tout se fait sur l'effet de surprise tout au long de la lecture. L'auteur a mis tous les ingrédients qu'il faut pour avoir un bon thriller, ici psychologique, rien de gore pour les non-amateurs.

 

J'ai du coup, très envie de découvrir le reste de la bibliographie de Thierry Serfaty, car totalement convaincue par ce thriller.

 

J'ai vraiment adoré cette lecture dès les premiers instants, et ce jusqu'au dernier mot, avec un dénouement ultime dès plus incroyable !!!

 

J'adore, c'est un coup de coeur.

 

 

 

 

 

 

  Challenge Bookineurs en Couleurs

 

2ème session : le noir

 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Noté aussi!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça va augmenter la liste ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je le note forcément, tu as l'air si enthousiaste comment résister ?<br />
Répondre
G
<br /> Je nooooote, j'adore ce type de thriller, avec coma, mémoire, vrai, faux, illusions.... Un livre fait pour moi !<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, je n'ai encore rien lu de cet écrivain. Tu donnes envie de le découvrir pourquoi pas avec ce roman ci. Merci.<br />
Répondre
L
<br /> Ah j'aurai pas du lire ton commentaire, j'aurai vraiment pas dû.<br />
Répondre

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs