Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 13:37

 

elles etaient jeunes et belles

 

Auteur : Karen Rose

Traducteur : Philippe Mortimer

 

Editeur : Editions Harlequin

Collection : Mosaïc

Broché - Thriller - Romantic -

Pages : 588

Parution : Juin 2012 

 

 

 

 

Jeunes, belles et brunes. Nuit après nuit, des lycéennes disparaissent de leur chambre. L’un après l’autre, leur corps est retrouvé quelques jours plus tard, sans vie…Révolté par l’horreur de ces meurtres qui terrorisent Raleigh, en Caroline du Nord, l’agent spécial Steven Thatcher n’a plus qu’un but : mettre le tueur en série sous les verrous. Hélas, celui-ci a méticuleusement effacé tous les indices ; l’enquête piétine.
Jusqu’à ce que la ravissante Jenna, un des professeurs de son fils aîné Brad, ne commence à recevoir d’inquiétantes et sombres menaces. De crainte qu’elle ne soit la prochaine cible du tueur, Steven se jure de la protéger. Car comme toutes les victimes de l’assassin, Jenna est jeune, belle et brune…

 

 

 

 

 

 

L’agent spécial Steven Thatcher a pourtant vu beaucoup de scènes de crime au cours de sa carrière. Suffisamment pour savoir que l’imagination des criminels n’avait pas de bornes. Mais dans cette clairière, à la suite d’un appel anonyme reçu par la police judiciaire de l’Etat de Caroline du Nord, une femme gisait sans vie devant ses yeux et Steven pense déjà que celui qui a commis ce meurtre fait partie de la catégorie des criminels à l’imagination sans limite.

 

Le corps d’une jeune fille de 16 ans vient d’être découvert. Sur la scène de crime, après les premières investigations, l’équipe constate que le corps a été déposé dans cette clairière il y a au moins une semaine. Bien entendu, les animaux ont déjà beaucoup abîmé le corps. En retournant celui-ci, l’équipe découvre un tatouage. Ils savent désormais qui est cette jeune femme. Lorraine Rush portée disparue depuis 15 jours. Disparue en pleine nuit de sa chambre, sans aucune effraction. On pensait alors à une fugue, mais...
L’équipe constate que l’assassin lui a rasé ses cheveux, lui a tatoué un emblème mais celui-ci reste invisible à cause des animaux qui ont abîmé le corps.

 

La découverte du corps de Lorraine Rush sera le 1er d’une longue série.

 

Au cours des jours qui suivent, car oui le tueur commet ses crimes très rapidement, plusieurs autres cadavres de jeunes filles du même âge, avec la même chevelure longue et brune, vont être découverts. Les jeunes filles, toujours âgées de 16 ans, disparaissent à chaque fois en pleine nuit, alors que normalement elles devaient être couchées dans leur lit. Toujours aucune effraction. La question que se pose Steven Thatcher est comment le tueur peut-il les enlever sans aucune effraction, qu’elle est sa tactique.

 

L’agent spécial Steven Thatcher va être sur le qui-vive. Qui plus est, cet homme, veuf depuis peu, doit faire face à sa nouvelle vie et s’occuper du mieux qu’il peut de ses trois garçons. Il est d’ailleurs désemparé face à son plus grand fils Brad. Depuis 1 mois, Brad, adolescent, s’est totalement braqué face à sa famille, et lui qui était si bon élève a désormais des résultats scolaires très préoccupants. Un autre problème également au sein de cette famille, le plus petit des trois garçons de Steven a été victime d’un enlèvement il y a quelques mois de cela. Un enlèvement qui s’est produit au sein de la maison familiale, l’enfant de Steven a été enlevé dans son lit au beau milieu de la nuit par un homme qui en voulait à Steven à propos d’une enquête. Depuis cet enfant a des problèmes psychologiques, ne veut plus dormir dans son lit, etc. Difficile pour Steven, donc, de faire face seul entre les problèmes familiaux et l’enquête.

 

Steven est d’ailleurs vite convoqué par une des profs de Brad. Jenna, professeur de chimie de Brad ne comprend pas non plus pourquoi d’un seul coup Brad se met à avoir d'aussi mauvais résultats. Steven se rend au rendez-vous. Il n’a jamais vu ce professeur. Leur rencontre va très mal commencer mais au fond d’eux c’est le coup de foudre l’un envers l’autre.  

Les mauvais pas de cette première rencontre vont peu à peu laisser place à une passion grandissante. Pourtant chacun d’eux a des blessures sentimentales pas tout à fait refermées encore. Elle, Jenna, a fait face à la maladie et la mort de son époux. Lui, Steven à la mort de sa femme dans un accident de voiture, morte avec son amant dans le véhicule et quittant Steven avec une simple lettre lui disant qu’elle le quittait et se déchargeait de sa responsabilité de mère.
Entre eux va commencer une histoire d’amour avec des hauts et des bas, pas facile avec leur vie à chacun. Mais cette histoire sera passionnelle et chacune de leur rencontre sera torride…

 

Malheureusement, cette passion entre Steven et Jenna va déchainer le tueur. Car en effet, celui-ci observe de plus en plus Jenna. Il la trouve très attirante et Jenna est une belle jeune femme, brune aux cheveux longs…

 

Jenna, elle, est victime de certains coups tordus. Oui, cette jeune femme a réussi à faire face à un père de famille, homme puissant de la région, qui lui a sans aucun scrupule dit de faire attention à ses arrières. L'un des élèves de Jenna  a volontairement rendu une copie blanche. Du coup, sans sa moyenne l'élève ne peut espérer jouer un match de football américain, match très important où il devait être vu par un sélectionneur professionel. Le père est déchaîné face à Jenna qui ne veut pas faire comme tous les autres profs et mettre de droit une moyenne à tout joueur de l'équipe de football américain du collège. Elle tient tête face à ce père de famille qui veut faire jouer son pouvoir en sa faveur. Jenna va donc être la cible du dit élève et de son père, jusqu’à des actions très provocatrices qui pourraient en advenir à sa vie.

 

Pour Steven et Jenna qui aimeraient pouvoir vivre pleinement leur passion charnelle, tout ne sera donc pas si facile…

 

Qui sera la prochaine brune aux cheveux longs sur la liste du tueur ?

 

Un tueur de plus en plus sadique qui se sentira parfois rapetissé par l’agent spécial Steven Thatcher et qui du coup va de plus en plus se déchaîné dans sa folie de tuer.

 

Aucune piste pour Steven et le tueur est des plus malins car il ne laisse aucune preuve, que ce soit dans les chambres des jeunes filles ou bien dans les lieux où il les dépose. Il est très méticuleux et ne laisse rien au hasard.

L’enquête n’avancera pas jusqu’à ce que quelqu’un délivre à Steven un élément qui pourra tout compte fait être crucial à moins que cela le mène sur une mauvaise piste…

 

 

 

 

Très belle découverte dans cette nouvelle collection Mosaïc chez Harlequin !!

 

 

Je dois bien avouer que depuis ces 15 dernières années, je n’ai jamais ouvert un livre des Editions Harlequin… car pas vraiment attirée par ce style de lecture.

Mais lorsque l’on ma proposé récemment de découvrir la toute nouvelle collection des Editions Harlequin, la collection Mosaïc, je dois dire que certaines 4ème de couverture m'ont séduites.

La collection Mosaïc est plutôt axée sur du Thriller / Polar / Suspense, tout en gardant un certain côté « roman sentimental» des Editions Harlequin.

 

Et ici, avec ce thriller Elles étaient jeunes et belles...Qui sera la prochaine, le lecteur est carrément gâté.

 

Croyez-moi, du début à la fin je n’ai pas eu envie de lâcher ce roman qui pourtant avoisine les 600 pages. Une lecture intense aussi bien du point de vue Thriller avec ces assassinats de jeunes femmes de 16 ans, que du côté relationnel entre Steven et Jenna.

 

Parlons tout d’abord de l’enquête, elle est complexe pour Steven, l'enquêteur. Elle est très intense pour nous lecteur. On en vient à s’interroger sur tel ou tel personnage, j’adore ça. L’esprit travaille. L’enquête est bien ficelée. Très prenante.

 

A côté de celle-ci il y a plein de choses qui s’y agrémentent. On a la vie de famille de Steven, pas des plus simples avec un ado complètement fermé depuis un bon mois sans savoir pourquoi et un plus jeune garçon qui a subi un enlèvement. Et un autre fils, qui lui espère juste que son père se remarie. Et du côté de Jenna, il y a tout ce qu’elle subit à cause d’une note non attribuée à l’un de ses élèves et il y a la mort de son époux, un moment douloureux toujours très présent en elle.

On a donc toute une partie psychologique dans ce livre. Il est riche et dense.

 

On remarque donc que l’enquête est super et que la vie des personnages n’est pas du tout plate et sans aucun intérêt, bien au contraire.

 

Et bien évidemment, je n'oublie pas de vous parler des moments charnelles (le côté Harlequin). Je l’ai dit, entre Steven et Jenna c’est le coup de foudre mais ces deux la ne vont pas se l’avouer tout de suite. Alors bien sûr on aura les pensées de chacun… l’envie de l’autre. Et puis peu à peu, ils vont de plus en plus se rapprocher et entre eux se sera très charnel (ça met du côté croustillant à l’histoire !!). Mais leur vie n’est pas évidente et il y aura toujours des hauts et des bas dans leur vie amoureuse mais toujours des envies sensuelles et érotiques l’un pour l’autre.

 

J’ai aimé chacun des personnages. Ils sont tous importants dans l’histoire. L’auteur a su leur donner du cachet. Même les personnages secondaires sont très intéressants. Quant au tueur, on ne devine pas qui il est et pourtant on suppose à chaque fois que c’est tel ou tel personnage mais nous sommes sur des fausses pistes, rrrr j’adore ça !! ;-)

On prend en compte qu’il est de plus en plus machiavéliques et d’autant plus lorsque Steven, dans ses auditoires auprès des journalistes, le fait passer pour un moins que rien.

 

J’ai constaté que ce thriller est le 2ème avec le même personnage de Steven Thatcher mais je n’ai pas été voir encore si le 1er a été distribué en France déjà. Mais aucun problème pour commencer par ce titre là.

 

Les romans de Karen Rose sont traduits en 21 langues.

 

Vous constater donc que j’ai beaucoup aimé cette lecture !!
Je n’ai pas mis de « coup de cœur » mais presque…

Une belle découverte de cette collection Mosaïc,
avec certes des passages sentimentaux voir plutôt charnels
pour certains passages, mais le plus fort reste quand même le côté thriller.
Et du coup ces passages sensuels rajoutent un peu de piquant
à ce thriller et je trouve le mélange très appréciable.

 

Je suis de très près cette collection Mosaïc,
car d’autres titres sont vraiment très tentants.

 

 

 

 

 

Merci aux Editions Harlequin, collection Mosaïc
pour cette belle découverte sans laquelle

je ne me serais peut-être pas dirigée vers cette collection.

 

Pour découvrir le reste de la collection Mosaïc,

cliquez ICI.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 29/07/2012 16:09


Harlequin se lance dans le thriller ? Bravo à la section marketting de surfer sur cette vague.

herisson08 13/07/2012 10:53


Comme toi au premier abord je reste sceptique avec Harlequin, mais après tout pourquoi pas :)

Lilibook 15/07/2012 19:27



Comme quoi on a toujours des à priori !! ^^ par ce que là franchement j'ai passé un excellent moment lecture.



Syl. 10/07/2012 19:22


Une collection Harlequin ?! Je pense que cet hiver, je regarderai de plus près cette collection. Je note !

Lilibook 10/07/2012 19:41



Oui une collection très récente.



Manu 10/07/2012 19:16


Tu es très enthousiaste mais j'ai du mal à passer au-dessus de l'étiquette qui colle à Harlequin. 

Lilibook 10/07/2012 19:40



J'avais la même penser, et j'avais un peu hésité pour cette lecture. Mais je ne la regrette pas du tout au contraire je dois dire que j'ai vraiment bien aimé cette lecture. Le côté sentimental
Harlequin est minime dans ce roman, le côté thriller est beaucoup plus important. Vraiment je crois que c'est une bonne collection. Les 4ème de couv sont très sympas.



  • : 1er Chapitre
  • 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs