Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 20:25

 

 

 

Eh, ça fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles

dans la rubrique "Instant[anés]",

de photos d'instants volés de la semaine passée.

 

Pouvant être à chaque fois très divers

(Découvertes, lectures, promenades, etc).

Photos prises sur le fait, volées avec le smartphone.

 

 

 

 

Ouvrons le smartphone et découvrons-y ses photos :

 

 

 

 

 

Un livre acheté :

 

photo-2013-02-10-15-53-22-382

   

L'homme qui a oublié sa femme

 

de John O'Farrell

 

 

Qui m'a l'air d'être très amusant.

 

 

Qu’un homme oublie l’anniversaire de sa femme, quoi de plus commun ? Le cas de Vaughan est plus inhabituel : il se réveille un jour dans le métro, totalement amnésique. Oubliés son métier de professeur, ses enfants, sa femme... et leur prochain divorce ! Pourtant, à peine a-t-il posé les yeux sur Maddie qu’il en retombe fou amoureux. Vaughan saura-t-il réinventer sa vie pour reconquérir son grand amour ?

 

 

 

 

 

De la dégustation :

 

Prénommé "Café Gourmand", il s'agit d'un café Italien corsé servi avec un trio de mini-dessert (non je ne suis pas une goinfre pour manger 3 desserts entiers en grande portion Mouarrff).

 

Un panna cotta, un tiramisu, un fonchant chocolat accompagné de son coulis fruits rouges ça donne ça :

 

gourmandises

 

 

Et mon préféré a été le délicieux panna cotta à gauche sur la photo.

 

 

 

 

 

 

Des livres empruntés :

 

Emprunts à la bibliothèque, 3 livres au total.

  

Les tomes 1 et 2 de Lottie Biggs (Lottie Biggs n'est presque pas cinglée et Lottie Biggs n'est presque pas désespérée) de Hayley Long et couvertures illustrées par Pénélope Bagieu (on reconnaît bien sa touche perso d'ailleurs).

 

photo-2013-02-10-15-55-17-772

 

 

 

 

Et puis

 

 

 

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants

de Mathias Enard 

photo-2013-02-10-15-55-54-310

 

 

 

 

 

Mon amour pour les orchidées :

 

Je les trouve toujours somptueuses, gracieuses, elles sont mes chouchoutes... ce sont donc les orchidées.

J'aimerais en avoir encore plus que celles que j'ai actuellement mais bon... en voilà une qui vient s'ajouter.

 

Phalaenopsis à 2 hautes hampes, de grandes feuilles, des fleurs zébrées violettes sur fond blanc (je ne connais son petit nom, sa variété, à ce phalaenopsis...)

 

photo-2013-02-10-15-57-04-349 photo-2013-02-10-15-59-14-583

 

 

 

 

 

Et voilà, j'éteins le smartphone

 jusqu'à la prochaine fois.

 

 

 

 

 

 

Et vous, de bons moments passés la semaine dernière ?

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Aahhhhhh le café gourmand, j'adore ! les orchidées, j'adore mais n'en n'ai pas chez moi, je n'ai pas la main verte. PAr contre, j'adore en voir dans les jardins botaniques. Quant à mes photos de<br /> semaine dernière, elle aurait pour thème baptême et "domaine" des beaux parents de mon frère... De belles photos aussi !<br />
Répondre
L
<br /> Je suis une inconditionnelle des cafés gourmands !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'adore aussi. ça permet de faire des découvertes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La couverture de l'homme qui a oublié sa femme est vraiment belle :)<br /> Oui pour les couv' de Lottie Biggs, aucun doute à avoir sur la signature. Je ne connais pas du tout cette série, les as-tu lus ? Tiens, j'ai le Enard qui traine dans ma PAL (oups, pas bien)<br /> Hiii, moi aussi j'aime bien les orchidées :) Bon je n'en ai qu'une. Le coeur est blanc. C'est marrant que je tombe sur ton article aujourd'hui... la première fleur de la nouvelle hampe de mon<br /> orchidée s'est ouverte aujourd'hui ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lottie Biggs je commence et je trouve ça très chouette. Humoristique mélangée mais aussi émouvant je ne peux expliquer pourquoi et je ne sais pas trop encore d'ailleurs comment je vais faire ma<br /> critique pour ne pas trop en dévoiler ;-)<br /> <br /> <br /> Les orchidées, j'adore.... je n'en ai pas beaucoup non plus, 3 seulement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolies les photos! Celle de la dégustation fait saliver!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui carrément saliver ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les photos des orchidées sont sublimes ! Et la panna cotta donne sacrément envie !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Délicieuse panna cotta oui ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs