De Albert Uderzo, René Goscinny
Format : Album
Editeur : Les Editions Albert René
Pages : 56
Parution : 22 octobre 2009
Pour célébrer le cinquantenaire d’Astérix, aujourd’hui, sort le 34ème album de la collection Astérix né en octobre 1959 dans la revue « Pilote », revue qui verra naître d’autres héros également. Mais revenons au 34ème album d’Astérix, que j’ai acheté ce matin. Découverte…. Tadam…. Au fil de ces 50 années notre cher héros Astérix, mais aussi Obélix et tout le village gaulois n’a pas pris une ride, nous, nous avons grandit mais Astérix paraît toujours aussi jeune. Mais….supposons qu’exceptionnellement pour ce 34ème album, Astérix, Obélix et le village gaulois aient tous vieilli de 50 années….. Et bien croyez-moi ou non mais à l’intérieur de ce 34ème album nous avons l’occasion de rencontrer les enfants et petits-enfants d’Astérix ; et Obélix et Astérix ont pris de la bouteille
Bref je ne vais pas vous raconter cet album bien entendu, juste que l’on peut y croiser un hommage à Franquin avec un Astérix qui dans sa bulle nous dis « Houba »
Ou encore on y aperçoit Obélix dans la peau de l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci (trop drôle).
Un relooking de la pochette du vinyle des Beatles "Abbey Road" ... Ou encore un portrait d’Astérix d’après Arcimboldo.
Mais à quoi ressemble ces versions en pays gaulois ??!!??
Enfin dans cet album tous les proches d’Astérix et Obélix cherchent à offrir pour cet anniversaire un cadeau ou un message à remettre lors d’une fête organisée pour cette occasion.
Mais bien entendu pour nous Astérix n’a pas pris une ride.
C'est donc un communiqué spécial aujourd'hui
Excellent cadeau pour nous lecteurs. Original cet album, et on ne peut rater cet anniversaire.
Un album à découvrir pour petits et grands.