Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 14:35

 

katarina bischop 

De Ally Carter

 

Format : Broché

Editeur : Michel Lafon

Pages : 312

Parution : février 2011

 

        

 

Une famille
Les Bishop, experts dans l’art du vol des œuvres de maîtres depuis quatre générations.

Une professionnelle
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.

Une mission
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste… puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.

Un compte à rebours
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.

Un enjeu
Sauver l’un des leurs.

 

 

 

Ados et Jeunes Adultes

 

 

 

Katarina Bishop, 15 ans, est issue d’une famille de voleurs depuis des générations.

Chaque membre de la famille est un voleur, cousins, oncles…

Elle exerçait en famille, mais elle a souhaité être une jeune fille comme les autres, alors elle a tout arrêté pour s’inscrire dans une grande école, un pensionnat. Ce qui a fortement déplu à la famille et notamment à l'Oncle Eddie (un peu le régisseur de toute cette équipe de voleurs).

Mais le passé va vite la rattraper. Elle se fait injustement renvoyée de son école, et son ami Hale, 16 ans, beau gosse milliardaire, n’est pas étranger à son renvoi.

Katarina, Kat pour les intimes, va devoir retourner dans le monde des voleurs.

Hale lui transmet un message, comme quoi le père de Kat serait dans le collimateur d’Arturo Taccone, un Italien qui fait parti d’une mafia, et qui accuse le père de Kat de lui avoir volé cinq toiles de maîtres. Pourtant le père de Kat dément le fait qu’il soit le voleur de ces cinq tableaux.

Mais il ne pourra pas régler se problème lui-même puisqu’il est à Paris, et surveillé par Interpol suspecté pour des vols commis.

C’est donc Katarina qui devra régler ce problème car la vie de son père est en jeu, et Arturo Taccone ne rigole pas.

Arturo Taccone prend contact avec Katarina, il sait que c’est elle qui va lui retrouver ses tableaux, et il connaît ses compétences. Katarina dément auprès de Taccone que son père puisse être le voleur de ses toiles de maîtres, et elle dément aussi savoir où elles se trouvent à l’heure actuelle.

Mais Taccone n’a que faire des propos de Kat, il ne lui donne que 15 jours pour retrouver ses toiles, autrement la vie de son père sera en danger.

Alors Kat n’a d’autre solution que de regrouper les membres de la famille, tous voleurs professionnels tels des Arsène Lupin, pour mettre à jour un plan pour retrouver les toiles de maîtres de Taccone.

Va-t-elle réussir en temps et en heure à mettre la main dessus…de découvertes en rebondissements, tout ne sera pas facile pour cette équipe de voleurs.

 

 

Un roman pour les ados et jeunes adultes pour lequel j'ai un avis un peu partagé. Certes j'ai aimé l'histoire, j'ai trouvé original le thème de jeunes Arsène Lupin, membres d'une même famille, une sorte de clan.

Un clan solidaire, ce qui donne une ambiance agréable à l'histoire, le fait que le clan se regroupe dès qu'un membre a un problème.

Un clan familial qui se trouve être, donc, un clan de voleurs.

Mais, un clan de gentils voleurs. C'est à dire, qu'ils volent pour faire le bien d'autrui. C'est signalé dans la 4ème de couv, les toiles de maîtres ont en fait été volées à leurs propriétaires durant l'Holocauste, Katarina Bishop voudra en savoir plus à ce sujet, pourquoi elles sont désormais aux mains d'un mafieux italien.

Ce qui est fort plaisant aussi, c'est la présentation du roman.

Je vous explique.

Une histoire qui se déroule sur 15 jours, et on voit donc apparaître un décompte qui découpe les chapitres. Une découpe du roman, également, qui se fait par les voyages, puisque l'équipe des Bishop parcoure l'Europe, et une belle page avec un globe terrestre découpe à chaque fois, l'histoire au fil de celle-ci.

J'ai trouvé cela fort agréable.

Petits bémols par contre : quelque chose m'a un peu agacé je dois dire, et ce, dès mes premiers instants de lecture, c'est l'utilisation des "...". L'auteur utilise ces "..." avec une exagération qui m'a un peu ennuyé. Un exemple sur 4 pages, j'ai 13 fois "...", voir plusieurs dans la même phrase. Et on en retrouve sur tout le livre. J'ai trouvé ça un peu confus du coup, car chaque personnage coupe la parole à l'autre, ou bien ne termine pas ses phrases.

Puis autre bémol, j'ai trouvé les personnages un peu plats, malgré l'idée du lien, fort, qui regroupe toute la famille.

Je regrette aussi, le fait que cette famille voyage à travers l'Europe, que l'idée de décrire les lieux ne soient pas au rendez-vous.

Mais cela-dit, ce roman m'a distrait quand même, et je pense aussi, qu'il va plaire aux ados et young adults.

La couverture m'a plu, on ne le voit pas à l'écran, mais cette couverture est pailletée, et j'ai aimé cette ombre dessinée de Katarina Bishop. Une couverture dans des tons sobres, d'Isabelle Dupont.

En somme une lecture agréable, une idée originale et divertissante, avec un mais pourtant. A voir comment se développera cette série.

 

 

 

Je remercie les Editions Michel Lafon pour cette découverte.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Géraldine 03/03/2011 21:52



Dommage, l'idée de départ me plaisait bien, mais je me méfie des bémols, car ces temps ci, j'ai tendance à en voir même là où il n'y en a pas. Alors si les autres en voient !!!!



pimprenelle 02/03/2011 13:18



Tout comme toi, j'ai un avis mitigé sur ce roman. Un moment de lecture agréable, mais comme tu dis, il y a un mais...



Lilibook 02/03/2011 13:21



Oui Pimprenelle, l'histoire est agréable mais j'ai moins aimé le style de l'auteur. J'aurai voulu que ça soit plus "fouillé" aussi sur différents points, les lieux où ils voyagent, les tableaux
aussi... peut être la suite de la série sera différente, à voir.



Leiloona 02/03/2011 08:14



Arff je te comprends : quand je découvre un tic, ça me gâche ma lecture à moi aussi ! 



Edelwe 01/03/2011 19:42



Décidément je n'arrête pas de le croiser celui-ci!



Luna 01/03/2011 11:25



Hier j'ai hésité à l'acheter...


Je lui ai préféré le nouveau Carlos Ruiz Zafon : "Marina" et "Entre Chiens et Loups" de l'auteure-qui-a-un-nom-trop-compliqué-pour-que-je-le-retienne-facilement, que j'ai adoré et dont je vais
bientôt acheter la suite :)


 


cela dit, je pense que la prochaine fois que je me retrouve face à lui, je vais craquer !


Merci d'être passée :)



  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs