Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 15:01

 

La guerre fait rage...

Dominez la magie.


Le Dernier Royaume Acte 2 Le Roi du sang hd

 

 

Auteur : Morgan RHODES

Traducteur : Marianne ROUMY

 

Editeur : Michel Lafon

Fantasy - Saga - Prophétie -

Pages : 443

Parution : 10 avril 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cléo : La princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seule homme qu'elle ait jamais aimé.

 

Jonas : Le chef des rebelles rassemble l'opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le Roi du Sang.

 

Magnus : Le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa soeur adoptive.

 

Lucia : L'Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c'est entre ses mains que repose l'avenir du continent.

ICONE1 

 

L'impitoyable Gaïus, Roi de Liméros, est à présent celui des trois royaumes de Mytica : Liméros, Paelsia et Auranos. Après avoir pris d'assaut le château d'Auranos et tué son Roi ainsi que Basilius, chef  Paelsia, il est maître du pouvoir sur tout Mytica. A cette place, il fait croire aux trois peuples et surtout à celui d'Auranos qui a toujours cru que tout le monde était gentil, que désormais à la tête des trois royaumes que regroupe Mytica, il va refaire connaître la prospérité et la paix à chacun comme l'était il y a bien longtemps Mytica.

A Auranos, on accorde foi à toutes les bonnes paroles de Gaïus qui sait y faire en exprimant des paroles flatteuses envers le peuple.

 

Mais dans Auranos, on pouvait apercevoir des visages exprimant le dégoût et la peur en dépti des paroles apaisantes du monarque. La réputation de Gaïus, Roi du Sang, le précède.

 

Gaïus a donné des ordres pour construire une route qui visera à unir les trois pays. Elle partirait du temple de Cléonia, en Auranos, pour traverser les Contrées sauvages pour entrer ensuite en Paelsia puis traverser la frontière de Liméors où la route atteindra le temple de Valoria. Pour la construction de cette route, il a monté de nombreuses équipes de gardes pour surbordonner ceux qui vont construire cette route, des habitants de Paelsia devenus esclaves de Gaïus pour construire cette route sous les coups de fouet.

 

Jonas, lui, ne croit pas aux bonnes paroles du Roi du Sang et il a rassemblé une poignée de rebelles pour s'opposer au Roi Gaïus et venger son peuple Paelsien. Il se pose beaucoup de questions quant à cette route prévue pour traverser les trois royaumes et se doute que les intentions du roi ne sont pas celles qu'il veut faire croire. Même les sentinelles (êtres éternels qui entrent dans le royaume des mortels sous forme de faucons) semblent intéressées par cette route... Que cache celle-ci ?

 

La princesse Cléiona, elle, se sent si seule désormais. Son père, roi d'Auranos vient d'être tué, sa soeur est morte également, et désormais elle est prisonnière de son propre château devenu celui de Gaïus. Elle est sa prisonnière et Gaïus se sert d'elle pour paraître bien aux yeux du peuple d'Auranos.

 

Magnus, fils de Gaïus, est contraint de suivre les pas de son père et surtout de ne jamais aller en contre sens de ce qu'il pense au risque de faire surgir en Gaïus des foudres incontrôlables. Pourtant, on sent qu'il est réticent aux idées de son père. Mais aura t-il assez de poigne pour faire face à son père...

 

Lucia, fille de Gaïus et soeur de Magnus, est toujours dans le coma après avoir utilisé de sa magie. Son destin est visiblement celui d'une Enchanteresse. Gaïus tient absolument à la ramener à la vie car elle pourrait lui servir, enfin surtout sa magie...

 

Un seul but pour chacun : retrouver les Quatre Soeurs qui pour certains ne figure que comme une légende. Les Quatre Soeurs, quatre cristaux contenant l'essence même de l'elementia (eau, air, feu, terre) perdus il y a mille ans. Les posséder donnerait à leur propriétaire un pouvoir tout puissant, le pouvoir d'un dieu immortel. Gaïus croit véritablement en l'existence des Quatre Soeurs et des Sentinelles. Magnus n'y a jamais cru et a toujours pensé qu'il s'agissait d'une légende, jusqu'à il y a peu, lorsqu'il a eu des preuves sous les yeux que l'elementia est belle et bien réelle.

Chacun souhaite mettre la main sur les Quatre Soeurs mais chacun pour des raisons différentes.


Mais ceux qui vont se mettre sur le chemin de Gaïus vont s'en mordre les doigts. Il est prêt à tout pour trouver les Quatre Soeurs car son but est de dominer le monde. Sa cruauté va agir, il est sans scrupule ni remords. Il se débarrassera de chaque personne qui aura l'audace d'être sur son chemin. Il est prêt à tout pour régner en maître et suivant cette ancienne prophétie de l'elementia, il va réveiller une force ancestrale dont la puissance provoquera plusieurs cataclysmes qui pourraient changer le destin du monde...

 

 

 

J'avais été conquise par l'acte I de cette saga , et j'attendais avec impatience de découvrir la suite et était donc très curieuse de voir comment l'aventure allait prendre tournure.

 

L'acte I était très intéressant avec un rythme haletant, des personnages captivants et une histoire prenante. On avait également dans cet acte I, la mise en place de la saga et nous prenions connaissance des multiples personnages et leurs intérêts. Personnages multiples mais comme je vous le disais dans ma chronique de l'acte I, n'ayez pas peur du nombre de personnages, on ne s'y perd pas.

 

Avec cet acte II, j'ai été de nouveau séduite. On entre dès les premières pages dans un monde impitoyable avec ce roi Gaïus qui porte bien son nom : Roi du Sang. Un opus qui porte le titre Roi du Sang et qui va donc lui consacrer une grande place. Mais chaque personnage tient un rôle important, aucun n'est relégué au second rôle.

 

J'ai aimé cette tension que l'on trouve du début à la fin. On voit évoluer les personnages et on est assez stupéfait de l'évolution que donne l'auteur à chacun, soit pas une certaine évolution de caractère soit par la mort de personnages importants (ce qui est assez surprenant et intéressant dans cette saga, l'auteur n'hésite pas à nous surprendre là où on ne l'attend pas).

 

Rhythme haletant donc, une certaine tension est mise en place avec une histoire assez sanglante autour de ce Roi Gaïus, Roi du Sang, avide de pouvoir. Aucun ménagement quant aux nombreuses morts à travers l'histoire. Une tension également grâce à plein d'énigmes : lutte du pouvoir, complots, mariage arrangé, trahison, combats, magie, alliances innattendues, haine, douleur, cruauté, et un brin de romance dans tout ça, si si. Donc ce fabuleux mélange vous donnera quelques palpitations à la lecture !!

 

A noter également, tout comme dans l'acte I, une belle présentation que ce soit au niveau de la couverture que le contenu du livre. En première page, de nouveau un plan de Mytica pour rappel, ainsi qu'une liste de tous les personnages que l'on retrouvera dans cet acte II et leur fonction ou lien de parenté.

 

De même, j'aime la façon dont l'auteur découpe les chapitres (chacun d'eux porte le nom d'un personnage et le pays où il se trouve). Cela rend la lecture très accessible malgré les nombreux personnages. Une division en fonction des pensées et aventures des personnages, qui pourront être reprises dans le chapitre suivant mais sous les pensées d'un autre personnage. C'est très intéressant comme découp et cela apporte une vision différentes des aventures selon les personnages. Cela apporte un plus à l'histoire.

 

Dans cet acte II, certains personnages entreront en scène. D'autres prendront de l'ampleur, et certains se montreront sous un autre jour, on s'attend d'ailleurs à du changement de caractère dans l'acte III mais je n'en dirais pas plus ici.

 

Une saga que j'apprécie vraiment même si celle-ci contient pas mal de cruauté, de douleur, mais c'est ce qui rend la saga intéressante. L'auteur n'hésite pas à nous surprendre qui a d'ailleurs un talent fou pour cela. Les personnages sont tous très intéressants, et si vous aimez les moments de lecture qui font grimper votre palpitant, c'est pour vous. Je recommande. Je reste forcément impatiente de connaître la suite... 

 

 

 

 

 



Michellafon

 

    

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Johanne 27/04/2014 10:44


Cette saga a l'air prometteuse, :)

Lilibook 27/04/2014 18:08



Oui elle est très bien. Je la vois bien adaptée en film aussi ;-)



  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs