Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 21:25


les chasseurs d'âmes T2
Auteur : Alyson NOEL
Traducteur : Maud Desurvire
 
Editeur : Michel Lafon
Young Adult - Fantasy - Chamanisme - Saga -
Pages : 388
Parution : Octobre 2013
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                 
 
 
 
 

Enchantment
 
 
     
 
Quelques mois ont passé depuis son arrivée auprès de Paloma, sa grand-mère. Daire Santos , à l’époque, était hantée par des visions terrifiantes et envisageait plutôt un avenir dans une chambre capitonnée. Mais Paloma, sa grand-mère, l’a sauvée et savait qu’elle n’était pas folle ni victime d’hallucinations.
Son heure était en fait venue, pour prendre en main sa vocation de Chasseuses. C’est l’héritage de la famille Santos. Don acquis dès la naissance et transmis par l’un des parents au premier-né. Durant les 16 premières années, l’enfant est en veille, et à 16 ans, l’univers bascule et le don se manifeste. Daire a découvert tout ceci dès lors qu'elle est arrivée à Enchantment auprès de Paloma.
 
Daire est toujours en plein apprentissage auprès de Paloma pour devenir une bonne Chasseuse.

Et puis, elle file aussi le parfait amour avec Dace. Le seul être bon du clan Richter, sorciers démoniaques qui veulent mettre la main sur les mondes Intermédiaire et Supérieur.

Daire, dernière Chasseuse d’âmes, est désormais la seule a pouvoir rétablir l’ordre et l’équilibre des mondes Intermédiaire et Supérieur. Chaque dimension dépend de l’autre, et le clan Richter met donc à chaos peu à peu chaque dimension.
Dace est bon, mais Cade est malfaisant. Le problème est qu’ils sont une seule et même âme divisée en deux.
L’amour entre Daire et Dace est très intense, passionnel.
Cade le sait, et il s’en sert. Malheureusement, Daire et Dace ont appris que leur amour intense profite à Cade. L’amour qu’ils se portent l’un à l’autre fait décupler les forces de Cade et il devient donc très puissant. Tous les sentiments que Dace éprouve pour Daire sont bénéfiques pour Cade en transformant cela en malveillance.
Ils vont être obligés de faire un sacrifice : prendre des distances, ils n’ont plus le choix au risque de donner à Cade une force immense pour le monde et surtout détruire les animaux totems.
La prophétie l’avait annoncée, elle parlait même d’un Echo…  Daire et Dace vont devoir déterminer à quoi correspond cet Echo dans la prophétie. Mais pour cela, ils vont donc devoir prendre cette distance pour éviter que leur amour puisse apporter toute puissance à Cade.
Mais Daire n’est encore qu’une apprentie et n’a vu qu’une infime partie de son apprentissage auprès de Paloma. Elle doit faire vite et ne jamais oublier que la mission d’un Chasseur est de restaurer, rétablir et maintenir l’équilibre entre les mondes sans jamais s’écarter de la lumière. 
Beaucoup de questions encore pour Daire et Dace. Doivent-ils tuer Cade ? Cela va-t-il provoquer quelque chose sur Dace, vu qu’il est son jumeau, et qu’ils sont une seule et même âme divisée en deux ? Ils vont devoir comprendre ce que veut dire la prophétie et ne pas se tromper d’interprétation.
 


Quel plaisir de retrouver ce Tome 2 avec Daire, Dace, Paloma, etc.

 

 

Un excellent moment déjà avec le Tome 1 (ici), et un réel plaisir de découvrir la suite.
Je redoutais d’être un peu perdue après ce laps de temps entre ces deux lectures même si j’en gardais un souvenir assez fort du tome 1. Mais je n’ai pas eu trop à m’en faire en découvrant les premières lignes de ce tome 2 puisqu’il fait remonter notre mémoire en faisant une belle transition entre le Tome 1 et le 2. Donc aucun souci et c’est là que l’on voit la justesse de l’auteure.
Une suite incroyablement riche encore une fois. Beaucoup de rebondissements et du suspens. Le lecteur est de nouveau embarqué très facilement dans cette aventure, et quelle aventure !! Un petit bijou.

Une intrigue bien menée et l’auteure sait vraiment y faire car on ne se doute pas un seul instant, en tournant les pages, de la suite que l’aventure va prendre. La fin de ce tome est prodigieuse, et on ne peut absolument pas imaginer le fil que prend l’aventure. Le suspense est à son comble jusqu’à la fin du tome et nous laisse sans voix et la poursuite avec le tome 3 se fera donc encore plus attendre. C’est franchement une aventure captivante !! On peut tout imaginer pour la suite…
Le chamanisme, les animaux totems, rites amérindiens, sont bien entendu de nouveau très présent dans ce 2ème opus puisque cette tétralogie est basée sur ce chamanisme. C’est vraiment intéressant, fantasy mais très réelle en même temps avec des rites, des objets, des pierres qui ont une signification, les éléments terre, eau, feu, air sont également présents, etc.  J’apprécie beaucoup ce thème.
Très bonne évolution des personnages. Ils prennent encore plus de profondeurs, ceux du premier plan mais aussi ceux de second plan, je pense aux amis de Daire et Dace qui prennent une part tout autant importante à l’histoire. Daire prend encore plus d’assurance et d’ampleur, elle est déterminée et prend son rôle de dernière Chasseuse d’âmes très à cœur malgré la peur qui la tenaille.
J’ai beaucoup aimé aussi la découpe de l’aventure qui est découpée en plusieurs parties et à partir de la 2ème, les chapitres sont dirigés soit sur Daire soit sur Dace et du coup le nom de l’un d’eux s’affiche à chaque début de chapitre. Si bien que l’on a les pensées, les faits et gestes de l’un puis dans le chapitre suivant, de l’autre personnage principal. C’est vraiment intéressant, enrichissant pour la lecture de l’histoire car du coup on a deux visions de l’aventure.
Le livre objet : j’avais déjà parlé lors de la parution du tome 1 de mon grand intérêt pour la couverture. Ici encore, elle est superbe. Sur le même thème que le 1er. On retrouve la suite de l’illustration sur la tranche du livre et le dos. Et on y découvre un autre animal totem, le coyote qui appartient à Cade (pour rappel, le Tome 1 avait le corbeau pour animal totem, celui de Dace).
Très grand plaisir de retrouver les personnages de cette aventure.
Un tome 2 qui se termine incroyablement et une fin qui va nous donner
encore plus de mal à patienter bien sagement jusqu’à la sortie du dernier tome.
Une aventure riche, un épilogue surprenant et original dans le sens
où il nous met en présence de différents personnages de l’histoire
           
 qui nous donnent leur point de vue.
Une saga captivante.
 
 
     
Michellafon



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Céline 17/11/2013 10:50


Je découvre, et je note!!! Merci!

Aline Tilleul 13/11/2013 19:40


 


J'adore !

Johanne 13/11/2013 08:57


J'ai très envie de le lire, surtout que j'avais apprécié le premier tome!

Lilibook 13/11/2013 11:51



Beaucoup aimé retrouver les personnages de la saga.



  • : 1er Chapitre
  • 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs