Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 16:45
 
 
linceuls de glace
 
Auteur : Lisa JACKSON
Traducteur : Françoise NAGEL
 
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc
Une enquête d'Alvarez et Pescoli - Thriller -
Pages : 432
Parution : Janvier 2014
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ICONE1
Grizzly Falls dans le Montan, Selena Alvarez déteste les périodes de fêtes de fin d’année. Encore une fois, au poste de Police, elle va devoir supporter les festivités organisées par Joëlle qui est à l’accueil et qui n’a de cesse de préparer des confiseries et de décorer les murs des bureaux.  Elle n’aime pas non plus la solitude qui lui pèse au moment de cette période de l’année.
 
Mais tout va se bousculer lorsque Selena et sa coéquipière, Regan Pescoli, vont être obligées de se concentrer sur un horrible meurtre perpétué au sein de leur petite ville de Grizzly Falls. Encore une fois, à cette période de l’année, Grizzly Falls doit faire face à la folie d’un tueur comme cela s’était déjà produit il y a peu à la même époque.
 
Au cœur de la crèche de Noël qui décore le parvis de l’église, une femme disparue depuis peu vient d’être découverte parmi les personnages de la crèche.  Une macabre découverte faite par les habitants au petit matin. Une sculpture de glace trône parmi les rois mages, une sculpture taillée dans la glace et pourtant à l’intérieur s’y trouve une femme dont les grands yeux bleus sont restés grands ouverts. La femme a été congelée à l’intérieur de la glace, puis sculptée.  Un travail de pro.
 
Selena Alvarez et Regan Pescoli vont avoir du pain sur la planche. La femme retrouvée morte congelée avait été portée disparue. Depuis sa disparition, d’autres femmes sont elles aussi portées disparues dans des conditions particulières abandonnant leur véhicule. Au total 3 femmes disparues : Lara Sue Gilfry, Lissa Parsons, Brenda Sutherland. Etait-il possible que chacune des femmes portées disparues ait eu de bonnes raisons d’abandonner son véhicule et s’évanouir comme ça dans la nature ? Que ces trois personnes trouvent l’envie de tout quitter comme ça et partir… Peu probable. Un nouveau monstre allait surgir de nouveau à Grizzly Falls pour semer l’épouvante parmi les habitants. La grande question pour Selena et Regan : où donc pouvait se trouver les victimes ? Aucune piste.
 
Les femmes sont gardées prisonnières par le cinglé, au cœur d’une cave glaciale située Dieu savait où. L’air y est froid et humide. L’homme les a enfermées chacune dans une sorte de cage avec un lit de camp, un sac de couchage et un seau en guise de pot de chambre. Tout ça éclairé par des lanternes à piles. Chacune sait qu’elle n’est pas seule, elles ont ce sentiment que le monstre détenait d’autres prisonnières. Elles sont dans des sortes de chambres individuelles.
 
Et cet homme qui n’écoute que des mélodies de Noël, qui est-il ? Il est calme et il ne se laisse pas distraire par les gémissements de ses nouveaux modèles. Il procède méthodiquement pour chaque sculpture qu’il entreprend. Il est fasciné par la glace sur les corps nus. Il est adroit pour son travail de sculpture. Il se sait d’un don immense.  Et lorsqu’il est prêt à exposer l’une de ses œuvres, il est parcouru de frissons. IL faut qu’il trouve un endroit approprié pour l’exposer.  Sans oublier qu’il lui fallait démontrer à tous la diversité de son talent. Il prend les flics pour des idiots qui ne comprennent pas l’immensité de son talent.
 
Selena doit décrypter cette première mise en scène scabreuse pour arrêter le tueur avant qu’il n’agisse de nouveau… Elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, éprise de ses problèmes familiaux avec ses enfants adolescents. Et puis une troisième personne viendra l’aider dans cette affaire, Dylan O’Keefe, qu’elle n’a pas revu depuis de nombreuses années. Elle avait eu une aventure avec lui il y a bien longtemps lorsqu’elle occupait un autre poste de flic, c’était son coéquipier. Il va se trouver sur sa route et Selena va devoir faire face à de lointains souvenirs qu’elle avait réussi à bien cacher aussi bien à ses proches qu’à elle-même.


Je poursuis avec plaisir dans les enquêtes de Pescoli/Alvarez.
 
 
 
Une enquête qui commence sur les chapeaux de roues !! on est vite dans l’ambiance thriller et c’est pour cela que j’aime cette auteure Lisa Jackson. Sensations fortes garanties.
 
D’une part, on reprend la vie privée des personnages Selena Alvarez et Regan Pescoli. C’est intéressant de voir l’évolution de la vie privée des deux équipières, chacune à des problèmes privées et il faut qu’elles affrontent cela. Entre elles, elles arrivent à en parler malgré quelques confidences qu’elles ne veulent pas partager. Selena va voir sa vie complètement chamboulée, le passé va faire irruption dans sa vie alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout. Mais je ne peux pas vous en dire plus.  Un secret qu’elle n’a jamais partagé avec personne.
 
D’autre part, l’intrigue. Elle est bluffante. Lisa Jackson a le don de nous donner froid dans le dos (c’est le cas de le dire, le froid est au cœur du thriller) mais elle reste toujours « propre ». Ce n’est pas un thriller débordant de sang dégoulinant. Par contre, la cruauté du tueur auprès de ses victimes est assez troublante et terrifiante…. Un rythme haletant et franchement on a du mal à décrocher du livre et le poser entre chaque moment lecture.
 
Ce que j’aime c’est que tout paraît réaliste dans l’écriture de l’auteure notamment au niveau des personnages. J’apprécie également dans la façon d’écrire de l’auteur, le fait d’avoir l’angle du tueur, ses pensées. Il n’y a pas seulement le côté enquête des flics, on a des passages entre le tueur et ses victimes. Aucune idée sur l’identité du tueur, le suspense a été à son comble tout au long du thriller.
 
Plusieurs choses s’imbriquent dans cette histoire et c’est très plaisant. La période de Noël apporte une petite touche en plus à l’aspect de l’histoire.
 
 
 
Une série que j’apprécie de plus en plus au fur et à mesure de la lecture de chaque volet . J’apprécie beaucoup le caractère des deux personnages principaux, deux personnages féminins qui ont leur dose de problèmes familiaux.






 
 
 
CHALLENGE POLAR / THRILLER
 
 
  6 /15

88055176 p 
 
 
 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Edelwe 09/04/2014 17:29


Pas vraiment mon genre de roman. Je passe...

le livre-vie 07/04/2014 08:32


Tu donnes vraiment envie de découvrir cet auteur!


Oui, la maison d'édition est stigmatisée, mais c'est assez injuste maintenant je trouve devant la qualité de leur catalogue.

Géraldine 05/04/2014 21:55


Ce qui me fait un peu peur, c'est le nom de l'éditeur... J'ai quelques à priori...

Lilibook 06/04/2014 18:11



Harlequin a bien changé ;-) La collection Mosaïc est axée principalement sur les thrillers et ce sont des auteurs ultra connus aux States. Je suis à chaque fois terriblement surprise de la
qualité des ouvrages.



Johanne 05/04/2014 12:32


Tu m"intrigues et pourtant je ne suis pas thriller!

sous les galets 04/04/2014 10:14


En général je fuis les polars (parce que je suis chochotte), mais celui-là pourrait (éventuellement) me tenter, parce que tu dis qu'il est propre et non dégoulinant...ceci dit le côté
séquestration pendant les fêtes de Noël...bon....

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs