Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 12:28
De Alexa Young

Format : Broché
Editeur : Michel Lafon
Pages : 280
Parution : 19 novembre 2009

Avalon et Halley vont réaliser leur rêve : assister à l’évènement fashion le plus branché de l’année. Une semaine de glamour et de stars, tous les grands designers réunis : une chance inouïe qu’elles ne peuvent pas laisser passer, même si cela signifie qu’il va falloir voyager ensemble et se supporter mutuellement pendant le séjour.
Une fois sur place, leur look et leurs idées sur la mode font sensation. L’occasion d’accéder au monde merveilleux des jeunes créateurs ? L’occasion, en tout cas, de se refaire la guerre. Chacune veut arriver la première sur le devant de la scène, et tant pis pour sa « meilleure ennemie ». Leur éternelle rivalité ne risque-t-elle pas de les mettre définitivement sur la touche ?


Voici un livre jeunesse très girly, j’ai apprécié cette découverte.
Je ne connaissais pas du tout cette série puisqu’il s’agit là du troisième opus « duo-duel au défilé » et je remercie les éditions Michel Lafon de m’avoir contacté pour cette lecture. 

 

N’ayant pas lu les 2 premiers opus, j’ai quand même pu prendre au vol le rythme de la série et découvrir la vie d’Avalon et Halley les 2 héroïnes de la série « Meilleures ennemies ».

On retombe en pleine adolescence, les 2 meilleures amies Avalon et Halley, qui se connaissent depuis toutes petites puisque leurs parents sont amis de longues dates, sont également meilleures ennemies. Et oui bien qu’elles ne peuvent rien faire l’une sans l’autre, il faut toujours qu’elles se jettent des piques dans les pattes et que l’une ou l’autre se mette en avant. Ces 2 collégiennes et aussi pom-pom girls sont hyper tendance question mode. C’est leur grande passion et n’ont qu’un seul but, devenir styliste. Elles vivent dans des familles aisées et les mamans (les mam’s comme elles les appellent) sont tout autant number one question fashion. Avalon et Halley tiennent un blog « Les fashion Blogueuses » dont on peut voir quelques reproductions de pages avec leurs messages et commentaires dans le livre. Un blog qui consiste à dire ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas. Et mesdames et mesdemoiselles, si vous ne le saviez pas, ce qui est in en mode c’est d’être vintage. Donc elles ne jurent que par la mode, les créateurs, les grandes marques. Sauf que nos 2 meilleurs amies, Avalon et Halley, se sont encore disputées. Et Avalon sort désormais avec le petit copain de Halley, Wade un chanteur de groupe rock, ce qui déplait énormément à Halley. Donc Avalon et Halley sont plus ennemies qu’amies désormais.

Les Mam’s ont 4 places pour assister à l’évènement le plus branché de l’année « la fashion week de Los Angeles » et les 2 mères comptent bien y participer avec leur filles. Mais Halley et Avalon ne voient pas d’un très bon œil de faire le voyage ensemble comme si rien ne s’était passé et prendre plaisir sur place l’une à côté de l’autre comme avant. Mais….elles ne peuvent non plus rater cet évènement avec des places VIP. Alors sur place, malgré quelques chamailleries, l’une et l’autre vont tentés de s’acclimater.

Très vite, les looks de chacune vont être appréciés par de grands tops models et l’ami des Mam’s qui leur a donné les places VIP qui n’est autre qu’une ancienne star, Gia Lamberti devenue styliste, va elle aussi remarquer ce look très tendance des deux ados. Gia Lamberti va inviter les Mam’s et Halley et Avalon à voir en avant-première sa collection qu’elle doit présenter devant toute la profession dans une semaine. Sauf que, horreur, elle n’est pas très tendance.  Halley et Avalon qui ont leurs carnets à croquis avec elles, vont se voir demander par Gia Lamberti de l’aider à peaufiner sa collection pour qu’elle soit plus « in ». Elles vont en être ravies, un contrat de confidentialité va être signé. Sauf que quelques problèmes vont arriver….. déjà Avalon et Halley vont de nouveau se taper sur le système pour savoir laquelle des 2 est plus tendance que l’autre et d’autres mésaventures vont arriver…

Mais je ne peux tout vous dévoiler…. 

Bref, un romand d’ados pour les jeunes filles très girly qui est bien sympa et c'est une série qui doit avoir du succès avec ses 2 premiers opus précédents. Tout d’abord côté esthétique du livre, je trouve que la présentation est très classe, une couverture très belle, pailletée qui donne envie d’ouvrir le livre. Les chapitres sont entrecoupés de copies de pages de leur blog, avec quelques commentaires en langage SMS (adultes, préparez des dicos, lol). Puis l’histoire, même si on n’a pas lu la série, on arrive très bien à rentrer dedans. Les ados vont adorées plonger dans ce milieu de la mode. Bon Avalon et Halley et leurs amies sont des girls qui vivent dans un milieu bourgeois aux Etats-Unis, il y a beaucoup de noms de marques, elles sont belles, très lookées dernier cri. Mais c’est un livre qui parle des problèmes des ados : le look qui est très important à cet âge même si plus tard on comprend que c’est un peu superficiel, l’amitié qui est très important lorsque l’on est ado. Et ça parle aussi d’amour, qui est tout aussi important à cet âge. Donc les ados même si la classe sociale est elevée et qu’Avalon et Halley sont issues de familles riches, peuvent quand même s’identifier à elles par tous ces aspects cités précédemment et qui sont le quotidien des ados. Alors est-ce que la mode, leur passion de toujours, va pouvoir réunir Avalon et Halley afin qu’elles soient de nouveau, amies…

En somme un roman à conseiller à nos girls ados.


Un grand merci à Michel Lafon de m’avoir fait découvrir ce livre.

Tome 1 et Tome 2 :

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Ces livres ont géniaux. C'est vraiment bien. J'ai lu les 2 premiers tomes et je suis en train de lire le 3e !! Vivement la suite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai lu les 3 tomes de meilleures ennemies et je suis pressée de lire la suite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai lu que celui-ci mais j'ai trouvé bien.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette série me tentait bien, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de la découvrir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ma fille n'est pas fashion meme si elle fait attention à ses tenues vestimentaires...et la maman que je suis fond devant ce petit bout de bonne femme en train de preparer ses ailes....je ne sais<br /> pas si elle aimerait...je vais tester....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un vrai livre de chick-lite.<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs