De Alexa YOUNG
Format : Broché
Editeur : Michel Lafon
Pages : 252
Parution : novembre 2010
Au retour de la Fashion Week, Avalon et Halley ont été mises à l'écart par leurs nouvelles amies et leur amoureux commun les a quittées en volant leurs deux coeurs... La vie des meilleures ennemies ressemble désormais à un champ de bataille. Cependant les filles gardent la tête haute, perchées sur leurs talons, et n'oublient pas leur première passion : la mode ! Mais lorsque MTV vient les filmer dans leur élément en tant que jeunes fashionistas pleines d'avenir, leurs personnalités chic et choc ne
remportent pas tous les suffrages. Alors que la caméra les montre sous leur vrai visage, elles découvrent à quel point la vie sous les spotlights peut se révéler compliquée. Avalon et Halley vont reconnaître dans ces moments difficiles leurs vrais amis. Mais sont-elles chacune tout en haut ou tout en bas de la liste de l'autre ?
A partir de 12 ans
Dernier tome qui clôt la série, on retrouve Avalon et Halley, meilleures amies qui se connaissent depuis l’enfance. Avalon et Halley sont meilleures amies mais peuvent parfois également se chamailler et devenir les pires ennemies comme cela s’est déjà produit auparavant.
Dans ce dernier tome, Avalon et Halley sont de retour de la Fashion Week, un évènement important sur la mode, qui se trouve être leur passion. Elles ont d’ailleurs fait un carton lors de cet évènement et désormais MTV va tourner un docu-fiction sur ces deux girls complètement fashion.
Mais de retour de la Fashion Week, leurs amis du collège leur tournent le dos. Et oui les deux compères ont, disons-le, snobé tout leurs copains de collège au cours de la Fashion Week, et du coup dès leur retour elles ont comme cadeau, le revers de la médaille de la part de leurs amis.
Halley se rend bien compte qu’elle et Avalon ont mal agi envers eux.
Avalon, par contre, garde quelque peu la grosse tête des derniers évènements qui leurs sont arrivés.
Si bien que le tournage du docu-fiction MTV va tourner un peu au vinaigre, car il va y avoir quelques tensions au sein d’Avalon et Halley.
Elles auraient justement voulu intégrer au docu-fiction leurs amis, mais difficile de faire passer l’éponge sur tout ce qu’elles ont pu leur faire.
En parallèle à leur emploi du temps chargé avec le tournage du docu-fiction MTV, Avalon et Halley n’abandonnent pas pour autant leur blog fashion, elles continuent de faire paraître leurs critiques mode sur leur blog Les Fashions Blogueuses ainsi que des news sur le docu-fiction MTV qu'elles tournent.
Mais pour Avalon et Halley, est ce que le plaisir qu’elles avaient à l’annonce de tourner un docu-fiction pour la chaîne MTV va perdurer sans le partager avec les copains…. Ça n’est pas certain… mais les coups bas qu’elles ont fait auparavant vont avoir du mal à être effacer de la mémoire des amis, et les deux compères vont réaliser qu’il va falloir ramer pour se faire pardonner.
Un tome qui clôt donc la série. Une série très girly, parlant mode, mais aussi des problèmes que peuvent avoir les ados. Là dans ce tome, en l’occurrence, la morale est prendre conscience du mal que l’on peut faire, et réaliser qu’il faut après se faire pardonner. Et le pardon n’est pas jouer d’avance, ce dernier tome montre qu’il est difficile parfois de se faire pardonner. L’amitié est toujours présente dans ce tome, mais les querelles sont jamais bien loin. C’est une série fraîche qui plaît aux adolescentes, puisqu’elle concerne les filles, ça parle chiffon, mode….
Ce dernier tome parle aussi, tout comme les autres précédents, d’amour.
Côté esthétique, la couverture est toujours bien sympa, pailletée, les couleurs de chaque tome sont flashys. A l’intérieur du livre, on retrouve toujours des pages du blog d’Avalon et Halley, accompagnés de quelques commentaires. Les pages du blog coupent chaque chapitre.
Une lecture agréable, une série qui plaît aux ados.
Merci aux Editions Michel Lafon
retrouvez le billet Meilleures Ennemies, tome 3 : Duo duel au défilé