Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 19:19

meilleures ennemies 4

 

De Alexa YOUNG

Format : Broché

Editeur : Michel Lafon

Pages : 252
Parution : novembre 2010

 

 

 Au retour de la Fashion Week, Avalon et Halley ont été mises à l'écart par leurs nouvelles amies et leur amoureux commun les a quittées en volant leurs deux coeurs... La vie des meilleures ennemies ressemble désormais à un champ de bataille. Cependant les filles gardent la tête haute, perchées sur leurs talons, et n'oublient pas leur première passion : la mode ! Mais lorsque MTV vient les filmer dans leur élément en tant que jeunes fashionistas pleines d'avenir, leurs personnalités chic et choc ne
remportent pas tous les suffrages. Alors que la caméra les montre sous leur vrai visage, elles découvrent à quel point la vie sous les spotlights peut se révéler compliquée. Avalon et Halley vont reconnaître dans ces moments difficiles leurs vrais amis. Mais sont-elles chacune tout en haut ou tout en bas de la liste de l'autre ?

 

 

A partir de 12 ans

 

 

Dernier tome qui clôt la série, on retrouve Avalon et Halley, meilleures amies qui se connaissent depuis l’enfance. Avalon et Halley sont meilleures amies mais peuvent parfois également se chamailler et devenir les pires ennemies comme cela s’est déjà produit auparavant.

Dans ce dernier tome, Avalon et Halley sont de retour de la Fashion Week, un évènement important sur la mode, qui se trouve être leur passion. Elles ont d’ailleurs fait un carton lors de cet évènement et désormais MTV va tourner un docu-fiction sur ces deux girls complètement fashion.

Mais de retour de la Fashion Week, leurs amis du collège leur tournent le dos. Et oui les deux compères ont, disons-le, snobé tout leurs copains de collège au cours de la Fashion Week, et du coup dès leur retour elles ont comme cadeau, le revers de la médaille de la part de leurs amis.

Halley se rend bien compte qu’elle et Avalon ont mal agi envers eux.

Avalon, par contre, garde quelque peu la grosse tête des derniers évènements qui leurs sont arrivés.

Si bien que le tournage du docu-fiction MTV va tourner un peu au vinaigre, car il va y avoir quelques tensions au sein d’Avalon et Halley.

Elles auraient justement voulu intégrer au docu-fiction leurs amis, mais difficile de faire passer l’éponge sur tout ce qu’elles ont pu leur faire.

En parallèle à leur emploi du temps chargé avec le tournage du docu-fiction MTV, Avalon et Halley n’abandonnent pas pour autant leur blog fashion, elles continuent de faire paraître leurs critiques mode sur leur blog Les Fashions Blogueuses ainsi que des news sur le docu-fiction MTV qu'elles tournent.

Mais pour Avalon et Halley, est ce que le plaisir qu’elles avaient à l’annonce de tourner un docu-fiction pour la chaîne MTV va perdurer sans le partager avec les copains…. Ça n’est pas certain… mais les coups bas qu’elles ont fait auparavant vont avoir du mal à être effacer de la mémoire des amis, et les deux compères vont réaliser qu’il va falloir ramer pour se faire pardonner.

 

 

Un tome qui clôt donc la série. Une série très girly, parlant mode, mais aussi des problèmes que peuvent avoir les ados. Là dans ce tome, en l’occurrence, la morale est prendre conscience du mal que l’on peut faire, et réaliser qu’il faut après se faire pardonner. Et le pardon n’est pas jouer d’avance, ce dernier tome montre qu’il est difficile parfois de se faire pardonner. L’amitié est toujours présente dans ce tome, mais les querelles sont jamais bien loin. C’est une série fraîche qui plaît aux adolescentes, puisqu’elle concerne les filles, ça parle chiffon, mode….

Ce dernier tome parle aussi, tout comme les autres précédents, d’amour.

Côté esthétique, la couverture est toujours bien sympa, pailletée, les couleurs de chaque tome sont flashys. A l’intérieur du livre, on retrouve toujours des pages du blog d’Avalon et Halley, accompagnés de quelques commentaires. Les pages du blog coupent chaque chapitre.

Une lecture agréable, une série qui plaît aux ados.

 

 

 

Merci aux Editions Michel Lafon

 

 

 

 retrouvez le billet Meilleures Ennemies, tome 3 : Duo duel au défilé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nighter 28/02/2011 01:17



Personnellement c'est hyper léger comme lecture. Rien d'intellectuel... J'ai lu toute la série, il me manque juste celui-là et les autres je les ais tous lu comme si c'était des magasines...
Personnellement c'est rien de bien compliquer, parfois un peu trop rose et je trouve que les personnages sont un peu... Stupide sur les bords.



Géraldine 30/11/2010 20:12



Je ne suis pas tentée par ce genre de livre, même si je sais que cela peut-être très distrayant. mes collègues raffolent des versions adultes ces temps ci, elles se marrent bien. Et moi, je me
ramène avec mon yourcenar dans lequel je me suis royalement ennuyée !



Marie 26/11/2010 22:14



Je suis plutôt septique pour ce titre... Zut ! Mon adolescence est déjà si loin ?!   ;-)


 


 



Edelwe 26/11/2010 20:21



Dans ma PAL. Je vais le lire rapidement.



belledenuit 24/11/2010 21:06



Ah ah ! Je vais le noter pour ma fille. Merci pour le conseil



  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs