Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 20:56

couv-billes-def-350x257Madeleine DENY

 

Format :

Editeur : Tourbillon

Collection : Hors Collection

Pages : 11

Parution : mai 2011

 

Illustrations : Loïc Froissart

 

 

 

Oyé, Oyé,
Valeureux Soldats,
Tous à vos Billes 
 et Longue Vie 
au Meilleur Tireur !

 

 

 

Aujourd'hui on joue aux Chevaliers !! Je vous propose du jeu, du jeu et encore du jeu.

Jeunes et moins jeunes soldats, parés vous de vos plus belles armures avant d'ouvrir ce livre-jeu.

  

Vos armes seront : 6 billes rondes, 6 billes plates

 

Les missions qui vous seront confiées :

  

  • Combattre un dangereux dragon et être le premier à atteindre la gueule du dragon. A l'attaque !!
  • Sauvez un trésor, vos billes feront office de boulet de canon, placez-vous sur les remparts pour avoir l'oeil sur les voleurs de trésor. Arrêtez-les !!!!!
  • Non loin du château, à l'orée de la forêt, vous devrez aussi vaincre les bandits qui en veulent à vos biens en les visant. Vite sortez votre fronde ! La bourse ou la vie !!!!!
  • Vous aurez aussi à combattre l'ennemi. L'ennemi accoste sur la plage, vous devrez utiliser la catapulte !!! Attention... Lancez les catapultes !!!
  • Et pour terminer en beauté, un duel se prépare. Des billes seront à offrir à la reine. Les preux chevaliers vont devoir s'affronter. Quel sera le plus fort pour les beaux yeux de la Reine ? Attention... Combattez !!!!

 

Exercez-vous à faire des pichenettes avant d'ouvrir ce livre ^^

 

Un livre-jeu extrêmement sympa, où on passe un agréablement moment.

A partir de 6 ans, petits et grands du coup se mettent ensemble à jouer.

Ce livre-jeu est très bien construit, avec un fil conducteur : une histoire de chevaliers.

Différentes mises en scènes qui s'approprient très bien avec les notices de jeux. Puisqu'à chaque fois, il s'agit là de différentes situations et différentes choses à faire à l'aide des billes rondes et plates. Ludique tout en s'amusant.

Les illustrations sont très belles, beaucoup de détails à observer hormis de jouer avec ce livre.

La police d'écriture est-elle aussi chevaleresque.

Chaque double page (page plateau) possède une mission :

"Avant de jouer" "But du jeu" "Règle du jeu".

Rien n'est laissé au hasard, tout est bien conçu. Il y a même de quoi ranger les billes dans le livre, dans un creu prévu à cet effet.

Les différentes missions laissent aussi le choix entre un jeu à plusieurs ou seul. Seul, il se fera à l'aide d'un chronomètre.

Les difficultés de jeu sont diverses et les joueurs devront déjouer les pièges et mettre en action leur sens de l'observation, de la concentration et de l'abileté, je dirais même du doigté ^^ pour remporter les parties.

 

Sur ce, je vous laisse. Une autre mission vient de mettre confiée, à moi valeureux soldat ^^

Tirez, Visez, Lancez les billes !!!!!!!!!!! A l'attaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Exemple de double-page :dbl2-86

 

 

 

Et en direct du terrain d'attaque :

(Vous observerez les illustrations à foisons, et la police d'écriture chevaleresque) 

 

23

 

 

 

Je remercie les Editions Tourbillon pour ces agréables moments de jeu

 

siteon0-130x51 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> Ah, je ne peux m'empêcher de vous passer ce com'  pour partager mon bonheur de faire mais aussi de vendre mes livres (et oui, je suis à la fois auteur et marchande de jpuets! )  = Hier<br /> soir , un 8 ans, bien édenté, au sourire ravi est venu déposer devant moi, un livre-jeu de billes. Puis il a sorti de son porte monnaie perso 13,50 euros....  porte monnaie vidé<br /> complètement. Comme me l'a expliqué sa maman, depuis qu'il avait vu le livre en vitrine il  économisait , comptait ses sous pour arriver enfin aux fameux 13,50 ! En voilà un qui a du jouer<br /> aux billes bien tard, hier soir ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica}<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de votre passage et pour ce message. C'est vrai que c'est un réel bonheur de voir des enfants comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'en parle très vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas mal du tout comme livre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> vile tentatrice! tant pis, demain on ne mangera que des pâtes au beurre mais je l'achèterai! :))<br /> <br /> <br /> il y a quelques semaines je me suis rendue compte que mon fils ne savait pas ce qu'est une bille... à 5 ans 1/2! alors tu penses bien que ce jeu est pour lui!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs