Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 13:18

prémonitionsDe Lisa Jane SMITH

Format : Broché
Editeur : Michel Lafon
Pages : 618
Parution : juin 2010

 

 

La trilogie : Etranges pouvoirs, Possédés, Passion

 

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…

Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.

Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

 

 

 

Kaitlyn est donc une jeune fille solitaire, ses proches ne la perçoivent pas telle qu’elle est, elle est rejetée par ses camarades de classe, la traitant de sorcière de par son physique, sa peau très blanche, ses yeux un peu à part…  Cette jeune fille rejetée par son entourage, se trouve, également, dotée d’un étrange pouvoir. Elle se sent donc à l’écart des autres. Artiste à ses heures perdues, elle dessine divinement bien. Mais il lui arrive aussi de dessiner des choses qui vont se réellement se produire, des instants qu’elle perçoit, qu’elle ressent.

Sa vie, ses habitudes, se poursuivent jusqu’à se qu’elle se voit proposer une opportunité de rejoindre un institut. Un institut particulier puisqu’il accueille des personnes qui comme Kaitlyn, sont dotées de pouvoirs psychiques. Cette proposition la tente beaucoup, elle pense que se retrouver avec d’autres personnes comme elle, dotées d’un pouvoir, lui permettrait de ne plus se trouver à l’écart de la société. Et puis cet institut propose donc à Kaitlyn de lui enseigner la façon de maîtriser ses pouvoirs.

Sa décision prise de rejoindre cet institut, elle fait la connaissance de plusieurs jeunes, qui comme elle, se trouvent dotés de pouvoir, chacun différent. Elle fait donc la connaissance d’Anna avec qui elle partagera sa chambre, puis fait la connaissance de Lewis, Rob et Gabriel. Anna a le pouvoir de maitriser les animaux, de communiquer avec eux ; Lewis a un don de psychokinésie soit l’esprit qui domine la matière ; Rob, le beau ténébreux, soigne les êtres par ses dons paranormaux, et Gabriel, lui, tient à cacher le don qu’il possède (vous le découvrirez au cours de votre lecture).

C’est ainsi que dans cette école, chaque jour, ils s’exercent à de nouveaux exercices afin de contrôler leurs pouvoirs. Et du coup ; Kaitlyn se sent apaiser et bien dans sa tête pour utiliser ses dons de prémonitions grâce à ses dessins. Tout se passe bien, jusqu’au jour où un exercice entre les élèves provoque un lien télépathique entre eux, entre Kaitlyn et ses camarades. Si bien que ce lien télépathique qui vient de se déclencher fait qu’ils forment un cercle et lisent chacun dans les pensées des autres de ce même cercle. Mais ce lien télépathique, finalement, les aidera à comprendre le rôle réel de cet institut.

A partir de cet instant, la vie de Kaitlyn sera plus difficile car elle sera seule pour affronter son destin. L’entrée à l’institut sera, aussi, pour Kaitlyn, un passage où elle tombera amoureuse. Amoureuse de Rob, le beau ténébreux, mais aussi de Gabriel, mi-ange mi-démon, un brin sarcastique, qui se cache derrière sa facette et ne veut se dévoiler, il cache, d’ailleurs, aux autres, son pouvoir. Les problèmes de cœur commenceront donc pour Kaitlyn. Pour lequel des deux garçons, son cœur va-t-il battre ?

Pour Kaitlyn et ses camarades, désormais liés par ce don de télépathie, la vie sera plus difficile depuis leurs récentes découvertes sur les secrets que cache l’institut et le plan démoniaque engagé par Mr Zetes et ce que cachent réellement ses expériences et à quoi pourrait lui servir Kaitlyn, Anna, Gabriel, Lewis et Rob. La vie de chacun sera en danger. Ils seront seuls désormais, et pour Kaitlyn, elle devra faire des choix sur les intentions de chaque personne qui l’entoure. Qui croire ?

 

 

Trois livres en un, puisque ce livre comprend 3 tomes. Le 1er, nous met en présence de chaque personnage, et nous place dans l’histoire. Les personnages sont attachants, chacun à un don bien particulier, et chacun à un caractère bien différent. Ce groupe, Kaitlyn, Anna, Rob, Lewis et Gabriel, se retrouve lié encore plus avec ce don de télépathie qu’ils développent entre eux, formant ainsi un cercle uni. Mais est-ce que tous voudront à tout jamais former ce cercle… Leur relation s’en verra changée. Le 2ème tome, nous en apprend un peu plus sur le mystérieux Gabriel. Et kaitlyn, elle, sera partagée entre son amour pour Rob et le fait qu’elle soit attirée aussi par Gabriel. Le 2ème tome, nous fera, aussi, mieux comprendre les intentions de l’institut et de son directeur, Monsieur Zetes, et de son côté machiavélique. Le 3ème tome, nous révélera les pièces manquantes au puzzle. C’est donc un livre bien construit qui mêlera tout au long des trois tomes : rebondissements, suspense, course poursuite, amour, amitié… Tout ça pour vaincre le Mal. Trois personnages ressortent plus souvent dans l’histoire, Kaitlyn, Rob et Gabriel. C’est donc un petit regret, que de dire que les personnages de Lewis et Anna sont plus en retrait, c’est un peu dommage. Mais en contre partie, l’auteur fait bien évoluer chaque instant, chaque situation, tout au long du livre, et c’est intéressant. Une histoire aux dons paranormaux qui est donc très agréable, une intrigue intéressante, et des personnages attachants. Un style facile et rapide à lire. 

 

 

J'ai découvert ce livre grâce à Clair de Jour (à l'époque, Celsmoon) qui avait fait un petit jeu sur son blog pour gagner ce livre. Merci pour cette découverte.

 

 

 

Où classer ce livre ? ... Roman Jeunesse mais qui peut être lu par les adultes, je le classe du coup en Fantastique, Fantasy, Bit-lit.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Luna 06/07/2011 23:27



J'ai bien aimé ce livre : c'est une lecture agréable, sans prise de tête... Pas toujours très crédible, mais ça fait du bien aussi parfois !
J'aime bien le côté un peu X-men des expériences, c'est pas vraiment original, mais ça passe bien :)
Une agréable lecture en somme !



Liyah 22/02/2011 06:58



J'avais pas du tout accroché à ce livre ! Dommage !



Hambre 02/02/2011 15:20



Je l'ai dans ma PAL, je vais le lire dans le mois ...



Edelwe 09/01/2011 20:06



Un livre que j'ai beaucoup apprécié!



Cath. 07/01/2011 11:57



Ca a l'air super chouette ce livre !!!


Bibizzzz



  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs