Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 13:39


skeleton creek II

 

Patrick CARMAN   ADD So Pretty Elements (72)

 

Format : Broché

Editeur : Bayard Jeunesse

Pages : 211

Parution : prochainement le 23 juin 2011

 

 

 

Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu’ils ne le paraissaient au premier abord.

Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l’alchimiste, mon père…

Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal.

Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l’épaule, elle s’introduit partout ; elle n’ignore pourtant pas que quelqu’un – vivant ou mort – nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent.

Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête.

 

 

 

 

Pour ados et lecteurs avertis, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs.

 

 

 

J’avais hâte de retrouver Sarah et Ryan, laissés à la fin du Tome 1, Psychose, dans une situation pleine de suspense dont on avait envie de connaître le dénouement.

Dans ce tome II, Engrenages, on retrouve donc avec grand plaisir Sarah, toujours sa caméra au poing, et Ryan qui, lui, rédige toujours son journal.
Ici, il s’agit du deuxième livre de Ryan. Tellement de choses qui leurs tombent dessus, qu’il fallait que Ryan en entame un second pour nous raconter leurs aventures.

En ouvrant ce deuxième livre, on tombe directement sur un code secret laissé par Sarah, toujours accompagné d'un croquis dessiné dans le journal de Ryan.
Une vidéo sur son site internet nous mettra tout de suite dans le cœur du sujet.

Dans Engrenages, Sarah et Ryan sont à la recherche de réponses quant à tous les secrets que renferme Skeleton Creek. Toutes ces choses qu’ils ont découvert au cours du Tome I, Pyschose, doivent désormais trouver une réponse. Il faut qu’ils continuent de mener leur enquête pour tout reconstituer. Sarah, toujours sa caméra à la main, se met dans des situations encore plus dangereuses, et Ryan tente de trouver des informations sur internet. Comment faire pour comprendre les secrets du passé que renferme Skeleton Creek : la société secrète, le fantôme de Joe Bush… mais aussi la place que prend l’alchimie dans cette histoire. Et puis pour Ryan, comprendre le rôle de son père dans cette affaire… Tous ces secrets qu’ils doivent extérioriser du passé et que les habitants de Skeleton Creek cachent sont reliés à une seule et même chose : la drague.

 

Mais ceci sera une tâche difficile, le danger sera omniprésent pour Sarah et Ryan. Ils vont découvrir que de nombreuses morts sont restées suspectes…  Sarah et Ryan se doute bien qu’en essayant d’éclaircir cette affaire, ils mettent leur vie en danger. Mais ils savent aussi que rien ne pourra les arrêter. Quelqu’un les observe, s’introduit dans leur vie….

 

 

 

Le 1er tome était un coup de cœur,
cette suite sera également un coup de cœur.

 

Le tome 1 m’avait totalement happé et j’avais hâte de poursuivre avec ce tome 2 pour avoir des réponses aux découvertes de Sarah et Ryan sur les secrets du passé de Skeleton Creek.

  

J’adore toujours ce concept littéraire qui introduit le média d’internet avec le visionnage de vidéos, qui je trouve plonge le lecteur encore plus dans l’intrigue.

Un deuxième tome qui nous offre un côté plus sombre, de nombreux rebondissements et énormément de suspens. Un côté sombre notamment par le biais des vidéos de Sarah. Des vidéos palpitantes qui ne nous épargnent pas quelques frissons, je l’avoue. Ce style caméra au poing, d’ailleurs, nous plonge totalement dans la vidéo. Une impression d’y être.
Le style d’écriture du journal plonge lui aussi le lecteur au cœur de l’aventure.

Difficile, d'ailleurs de lâcher l’aventure. On est pris totalement dedans. L’histoire est tellement bien ficelée et pleine de rebondissements. Le concept novateur, lecture – vidéo, est tellement riche aussi. Cela apporte réellement un avantage à la lecture.

Totalement prise dans les aventures de Sarah et Ryan que plus rien ne comptait en dehors de cette lecture, même si devant les frémissantes vidéos, je sursautais ^^.

  

A noter aussi, dans les vidéos de Sarah, on aperçoit plus souvent Ryan. Je rappelle que, dans le Tome I, Ryan s'était cassé la jambe suite à leurs mésaventures dans la drague, et qu’il était cloué au lit. Désormais, il reprend du poil de la bête et il peut plus se mouvoir et ainsi aider Sarah dans l’enquête directement sur le terrain.

 

Une histoire, donc, très bien ficelée jusqu’aux derniers instants de lecture. La fin de ce deuxième tome est très surprenante et nous apporte pas mal de réponses aux secrets que renferment Skeleton Creek et ses habitants et on comprend donc beaucoup de choses. Une fin de tome II à laquelle on ne s’attend pas du tout, c’est pour dire que l’histoire est réellement bien ficelée.  Mais bien évidemment ils restent toujours des réponses en suspend, et pour en avoir les réponses il nous faudra patienter pour la lecture du Tome III.

Oh que c’est palpitant tout ça… attendre de nouveau pour découvrir la suite….

 

Dernier point, la présentation. Toujours une présentation soignée. Un livre de qualité, l’impression réelle de tenir un journal. Une couverture épaisse et dure. Des pages lignées. Une police d’écriture façon manuscrite. On retrouve aussi à chaque mot de passe donné par Sarah, un croquis très représentatif, sur le journal de Ryan. Et comme je l’ai signalé déjà, des vidéos très bien faites, plus sombres que dans le Tome I, plus frissonnantes. Brrrr ^^

 

Bref, le 1er  tome était un coup de cœur, le deuxième opus également !!!!!
Ceux qui ont aimé le 1er volet avec Psychose,
vont adorer cette suite, Engrenages. Un titre lié à l’histoire.
Et pour ceux qui n’ont pas encore découvert Skeleton Creek, n’hésitez pas !!

 

 

 

 

 

Un grand merci à Cécilia et aux Editions Bayard Jeunesse.

 

Retrouvez la page Facebook de Skeleton Creek, ici .

 

 

 

 

 Mon billet sur le 1er tome : Skeleton Creek, Tome 1, Psychose

 

  

 

 

N'oubliez pas, il sort la semaine prochaine, le 23 juin 2011.

 

 

 

Avis sur la blogo : Délivrer des livres -  

  

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Joelle 02/07/2011 18:16



C'est une série qui me tente terriblement car elle me parait vraiment originale ! Mais il faut que je vérifie qu'ils l'ont achetée à la biblio (et peut-être que j'attende que plusieurs tomes
soient parus pour enchainer leur lecture sans trop attendre entre chaque !)



Edelwe 20/06/2011 19:43



J'ai hâte de le lire!



pimprenelle 20/06/2011 19:03



J'avais adoré le premier! Celui-ci est sur ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y plonger!



Charlotte 19/06/2011 12:09



Ca a l'air d'être mystérieux et d'y avoir du suspens, c'est tentant !



Luna 19/06/2011 10:32



Déjà que j'avais envie de découvrir le premier tome, ton avis sur ce second me confirme que c'est une série à lire !


Merci d'être passée :)



  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs