Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 13:36

VignetteSkeletonCreek1

De Patrick Carman   ADD So Pretty Elements (72)

 

Format : Relié

Editeur : Bayard

Pages : 189

Parution : A paraître le 10 MARS prochain

 

 

 

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

 

 

 

Pour ados et lecteurs avertis. Le journal de Ryan précise bien que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs.

 

 

 

Skeleton Creek - La rivière du squelette. Etrange nom pour une ville. Une ville qui cache bien des secrets.

A ce sujet, j’ai été directement contactée par une certaine Sarah Fincher. Sarah m’a envoyé un mail et elle me demandait de l’aider. Pour comprendre pourquoi elle avait besoin d’aide, elle me transmettait un lien sur internet, une vidéo à regarder.

A la lecture de ce mail, je me disais qu’il ne pouvait s’agir que d’une mauvaise plaisanterie.

Puis tout de même intriguée, je suis allée voir la vidéo sur internet. Après avoir visionné la vidéo tournée par Sarah, je me suis dis : Est-ce que j’ai bien vu ce que j’ai vu !

Que devais-je faire ?

Puis, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres une enveloppe noire, un mot écrit sur un papier déchiré, de Sarah Fincher. De nouveau les propos de Sarah m’intriguaient fortement.

Bien entendu, impossible de laisser Sarah sans l’aider à découvrir ce qui se cache réellement à Skeleteon Creek. C’est alors que j’ai reçu le journal intime de Ryan, le meilleur ami de Sarah.

Elle l’avait mis au courant que je pouvais peut être aider à quelque chose pour découvrir ces faits terrifiants qui se passent à Skeleton Creek.

Alors Ryan m’a envoyé son journal intime, avec un mot comme quoi il fallait que j’en prenne soin et que j’évite de le laisser à la portée de tous.

Il contenait des informations à ne pas mettre entre toutes les mains.

 

C’est alors que j’ai commencé à lire le journal de Ryan

Ryan et Sarah n’ont plus le droit de se voir depuis l’incident.

Quel incident ? J’ai hâte de découvrir ça…

Ryan se sent prisonnier, surveillé. Ses parents l’obligent à ne plus voir Sarah depuis cette fameuse nuit, sans quoi ils déménageraient de la ville.

Ryan est bloqué au fond de son lit, une jambe dans le plâtre depuis l’incident.

J’ai hâte dans savoir plus. Je poursuis ma lecture.

Ryan explique dans son journal, que Sarah et lui ont découvert des choses étranges concernant leur ville Skeleton Creek. Auparavant cette ville ne s’appelait pas comme ça, et c’est à la demande de La New-Yorkaise Or et Argent, propriétaire d’une machine redoutable dans les bois de la ville, qui a fait changer l’ancien nom de la ville en, Skeleton Creek – La rivière squelette.

Ryan et Sarah sont allés voir cette machine infernale qui faisait travailler beaucoup d’habitants de Skeleton Creek à une époque. C’était une drague qui cherchait de l’or dans le sol, 24h/24h. Elle renferme de terribles secrets. D’ailleurs cette machine infernale avait englouti un des ouvriers dans les terres boueuses remuées depuis des lustres.

 

Ryan nous décrit leur visite à la drague détail par détail.

Et tiens… il nous laisse un mot de passe pour se rendre sur le site internet de Sarah.

Oui, lui, Ryan, est un accro de l’écriture, et Sarah, elle, filme sans cesse. Dès leur première visite, Sarah a embarqué avec eux sa caméra.

Je me suis rendue sur le site de Sarah, j’y ai entré le mot de passe donné par Ryan, et j’ai vu moi aussi des choses étranges !!

Puis ils y sont retournés une autre fois, un second film de Sarah est là pour le prouver, et c’est cette nuit là que Ryan est tombé dans l’entrepôt de la drague, qu’il est tombé dans le coma, et qu’il s’est fracturé la jambe. On voit sur la vidéo, Sarah poser sa caméra pour aller secourir Ryan, mais…. Ahhhhhh encore un évènement incroyable sous mes yeux !!!!!!!!!!

Depuis Ryan est cloué au lit, interdiction de revoir Sarah.

Alors le seul moyen de se contacter est d’envoyer des mails, mais leurs ordinateurs sont surveillés par leurs parents, il faut qu’ils soient très prudents. Sarah, poursuit l’enquête seule en se rendant à la drague, et elle fait part de ses découvertes à Ryan par le biais de ses vidéos. Vidéos qu’elle ne peut donc transférer sur l’ordinateur de Ryan du fait qu’ils sont surveillés, alors elle transfère les vidéos sur un site qu’elle a créé et qui ne seront accessibles que par le biais de mots de passe. Ryan a imprimé les petits messages que Sarah lui envoie par mails et il les a collés dans son journal avant de les effacer de son ordinateur, et il nous donne les mots de passe pour que nous puissions voir les vidéos de Sarah et ce qu'elle a découvert, et surtout comprendre pourquoi ils sont en danger.

Mais Ryan, lui aussi, du fond de son lit poursuit l’enquête en faisant des recherches.

Ça avance, il y a des rebondissements dans l’affaire.

Mais est-ce qu’ils ont bien fait de réveiller de vieilles histoires…

 

 

 

Je dis Whaaaa !!!! Autre coup de cœur !!!

J’ai adoré, j’ai immédiatement été embarquée dans l’aventure, comprendre ce qui est arrivé à Ryan et Sarah.

J’ai tout d’abord beaucoup aimé la prise de contact, le mail envoyé par Sarah, puis un courrier directement reçu dans ma boîte aux lettres. Puis l’envoi du journal de Ryan. Comme si les personnages existaient réellement. C’est vraiment très plaisant cette impression d’entrer dans le vif du sujet.

Tout ça a attisé ma curiosité bien sûr.

Puis dès l’ouverture du journal de Ryan, ma curiosité a été encore plus grande, impossible de le lâcher bien entendu.

Et on découvre que les mots de passe donner transmis par Sarah, que Ryan a noté dans son journal, nous donnent accès à des vidéos postées par Sarah sur un site internet.

Des vidéos très brrrrrr…

Je ne vous cache pas que, par surprise, j’ai fais parfois des bonds dans mon lit. Imaginez moi, le livre d’un côté qui m’attend pour la poursuite de la lecture, et moi devant mon ordinateur portable à sursauter, ne m’attendant pas à voir ce que je voyais sur les vidéos de Sarah ^^.

Les vidéos sont extras et nous font entrer totalement dans l’histoire!!

L’histoire, elle, est superbement bien menée. Des évènements qui se produisent à cause de la curiosité de ces jeunes gens, et que visiblement ils auraient dû laisser enfouis dans le passé. 

Pour suivre l’enquête de Ryan et Sarah, il faut, pendant que vous lisez le journal de Ryan, être proche d’un ordinateur puisque les vidéos à regarder sur le site de Sarah s’insèrent dans le journal de Ryan, vous ne pouvez pas continuer sans voir de suite chaque vidéo. Le journal de Ryan et les vidéos de Sarah s’imbriquent ensemble pour constituer le fil de l’histoire.

Donc un concept nouveau et très original !!

J’ai aimé le style simple de l’auteur, une impression réelle de lire un journal intime.

Alors d’une part une histoire qui nous tient en haleine, d’autre part un nouveau concept entre lecture et vidéo, tout est là pour conquérir le lecteur.

Et puis parlons également du livre – objet.

On a entre les mains, un livre à la couverture rigide, des motifs de têtes de mort, déjà une impression de vrai journal intime. Et dès que l’on ouvre le livre, on retrouve cette impression de journal, avec un papier à lignes, et une police d’écriture de manière à retrouver une écriture écrite à la main.

Donc tout est là pour nous faire penser que l’histoire est réelle, des personnages qui nous paraissent réels, en plus on a des vidéos qui nous les montrent, donc une manière de bien les visualiser en chair et en os. Et puis, le contact également. Le fait de recevoir un mail, une lettre, tout est fait pour qu’ils soient réels. Et si vous faites un tour sur Facebook, Sarah et Ryan ont chacun une page profil !!

Donc je dis chapeau !!

On les ne les identifies plus que comme des personnages d'un roman.

Tout m’a convaincu. Coup de cœur !!

Il me reste à attendre le livre 2 qui, je crois, sort courant mai pour éclaircir le mystère pour le moins étrange et inquiétant. Surtout que le journal de Ryan termine sur un mot de passe pour visionner une dernière vidéo de Sarah, et croyez-moi cette vidéo est des plus flippante, j’en ai encore froid dans le dos. Que va-t-il arrivé à nos amis.

 

 

 

Lettre reçue dans ma boîte aux lettres, envoyée par Sarah.

P2230163

 

 

 

 

 

 

 

"

Je dois garder ce cahier caché.

Veiller à ce que personne ne me surprenne en train d'écrire.

Ils sont assez curieux comme ça.

Ils me surveillent assez comme ça.

Je suis prisonnier, il n'y a pas d'autre mot.

Emprisonné dans ma propre chambre.

Que savent-ils exactement ? Je n'en ai aucune idée.

                                                     "

 

 

 

Un grand merci aux Editions Bayard

 

 

Retrouvé le site internet Enquête à Skeleton Creek

 

 

 

 

D'autres avis trouvé sur la blogosphère : Pimprenelle -

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

laurd 20/10/2015 00:21

cest quoi le nom de la troisieme video

maxdu53 01/02/2012 13:12


pourier vous me donner des codes de videos svp


merci

lou 16/09/2015 21:59

lecorbeau

Noukette 19/03/2011 16:04



Je suis moi aussi très intriguée par ce nouveau concept !



Géraldine 18/03/2011 20:46



très intriguant tout ça. C'est vrai qu'auteurs et éditeurs déploient de plus en plus de créativité pour nous séduire, voir même venir nous chercher jusque chez nous...



Edelwe 10/03/2011 19:56



C'est super tentant! et la présentation est géniale!



  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs