Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 18:24

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

La création de ce blog s'est faite le 21/06/2009.

Cinq années formidables passées ici-même, de partage de ma passion littéraire avec vous.

Mais voilà, je me suis décidée pour changer de plateforme d'hébergement

pour des raisons diverses dont j'avais déjà fait part sur ma page facebook. 


La goutte d'eau qui disons-le a fait déborder le vase

a été l'imposition de publicités à foison sur le blog par l'hébergeur !!

 

Plus de réflexion, on passe à l'action. 

 

C'est chose faite. 

 

Même si je vais, très certainement, regretter ce lieu au début parce qu'il va me manquer ce p'tit là... l'habitude de venir ici... je viens de passer le cap de créer un blog, la suite de celui-ci, sur une autre plateforme beaucoup plus pratique et qui n'impose pas certaines choses.

 

Un bon coup de neuf en passant, on change de nom !!!!

 

 

Désormais, donc, ce blog se poursuivra ici : 

 

 

banniere pour blogger

@ Photo non libre de droit 

 

 

 

 

C'est sur SHE READS A BOOK que je vous donne rendez-vous désormais,

nouveau nom du blog ainsi que nouveau pseudonyme.

 

 

 

Qui m'aime, me suive !!

 

A très vite sur SHE READS A BOOK

 

 

 

 

LOGO1

Partager cet article
Repost0
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 13:34

 

 

 

 

9782280314879

 

 

Auteur : Kristan HIGGINS

Traducteur : Karine XARAGAI

 

Editeur : Harlequin

Collection : Mosaïc

Romance contemporaine - Famille - Célibat - Amitié - Tranche de vie - 

Pages : 411

Parution : Juin 2014

 

 

 

 

ICONE1 

Dans le petit village de Gideon’s Cove, 1407 habitants, tout le monde se connaît et tout le monde sait ce qui s’y passe. C’est ici que vit depuis toujours Maggie, trentenaire. Maggie a beaucoup de choses qui la rendent heureuse.

 

Elle a tout d’abord le Joe’s Diner qu’elle dirige d’une main de maître. Voilà 8 années qu’elle est à sa tête après l’avoir repris au décès de son grand-père. C’est bien souvent ici que les habitants se retrouvent, un petit peu le QG du village. Elle espère d’ailleurs cette année arriver en tête du concours organisé par le magazine Maine Living et remporter la catégorie « Meilleur petit déjeuner ». Et puis elle a des employés fidèles en amitié, telle une deuxième famille.

 

Ensuite, elle a une famille. Presque toujours aimante. Oui, en somme c’est principalement sa sœur jumelle et son beau-frère. Avec sa sœur jumelle, elle a une grande complicité et l’une et l’autre ressent les émotions de l’autre sans même se parler. Maggie envie un peu la vie de sa sœur jumelle. Elle a une belle situation familiale, mariée à un médecin, a une belle maison, et est mère de famille. Sa sœur jumelle est toujours montrée en exemple par leurs parents. Mais même si Maggie envie la vie de sa sœur jumelle, elle est très heureuse que celle-ci ait cette vie là, elle le mérite. Sa mère, elle, est toujours sur son dos et lui répète sans arrêt qu’elle n’a rien fait de sa vie et qu’elle ferait bien de partir de Gideon’s Cove ou de prendre exemple sur sa jumelle.

 

Et puis, ce qui la rend heureuse, c’est son chien qui la suit partout depuis un bout de temps maintenant.

 

Mais une chose lui manque pour vraiment la combler. Un homme qui soit amoureux d’elle et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal. Il y a 10 ans d’ailleurs, celui qu’elle croyait être son petit ami et futur mari la jeter clair et net devant toute la ville, en public. Par sa force de caractère, elle n’a jamais rien fait paraître à ses proches d’une certaine peine d’être seule, mais les soirées sont bien souvent solitaires, accompagnées de son fidèle chien.

 

Hélas, ses recherches pour trouver l’homme idéal se terminent souvent en échec. Oui, parce que Maggie est en quelque sorte une « Gaston Lagaffe » au féminin. Elle met toujours les deux pieds dans le plat.


D’ailleurs, c’est ce qu’elle va faire lorsqu’elle rencontre un beau jeune homme pour qui, tout de suite, elle a le béguin. Elle clame haut et fort à tous qu’il est très séduisant et qu’elle vient de tomber amoureuse. Sauf que voilà, ce beau jeune homme, un irlandais des plus sexy, n’est autre que le nouveau prêtre du village !!! Et Maggie va continuer les boulettes… Si bien que Maggie devient un peu la cible de nombreuses blagues entre les habitants de Gideon’s Cove. Encore une fois, elle se dit qu’elle s’est couverte de ridicule !! Et encore une fois, sa force de caractère va prendre le dessus car elle a beaucoup d’humour et comme elle le dit, au moins personne ne peut lui reprocher de ne pas être divertissante !! Le nouveau prêtre se prend d’amitié pour Maggie et voilà qu’il va organiser sa vie sentimentale. Mais de nouveau, les rencontres organisées vont êtres catastrophiques… Les histoires drôles composent sa vie amoureuse et cela divertit Gideon’s Cove.

 

Et pour arranger le tout, son ancien petit copain qui l’a jetée en public refait surface en ville accompagné de sa merveilleuse épouse. La souffrance de Maggie refait alors surface, la solitude la ronge.

 

Elle se laisse prendre à une liaison tumultueuse avec Malone, pêcheur de homard à Gideon’s Cove qui ne fait pas souvent parler de lui. Enfin, si… les curieux vont bon train pour inventer sa vie car justement il ne fait pas parler de lui et personne ne sait rien de lui. Malone est plutôt taciturne, ne parle quasiment pas. Cette liaison entre Maggie et Malone a commencé lorsque Malone sort Maggie d’une situation délicate lors d’un rencard organisé. Mais pour Maggie, cette liaison avec Malone n’est ni plus ni moins qu’une liaison qui doit rester cachée. Elle ne se voit absolument pas avec lui, trop bourru et énigmatique et pas du tout ce qu’elle recherche pour être l’homme idéal.  Par contre, son côté mystérieux rend Maggie curieuse sur cet homme…

 

Maggie ne sait donc que faire pour le trouver cet homme idéal…

ICONE1 

 

Les romans de Kristan Higgins, je les dévore en un rien de temps !

 

 

Ce n’est donc pas la 1ère fois que je lis un roman de Kristan Higgins et, comme à chaque fois, je suis totalement emportée dans l’aventure. On a toujours les mêmes ingrédients : une bonne dose de romance, mais aussi une bonne dose d’amitié et beaucoup d’humour.

 

La narration est à chaque fois très agréable, et avec cette dose d’humour on passe un excellent moment. Il est distillé ça et là au cours de la lecture, juste comme il faut.

 

Le personnage de Maggie est rocambolesque et me fait vaguement penser à une Bridget Jones. Elle est un peu beaucoup miss catastrophe. Jusqu’à s’amouracher du nouveau prêtre, il faut le faire ! Les situations sont cocasses sans trop de lourdeur, et du coup on ne tombe pas dans la situation pathétique.

 

Beaucoup de sentiments divers dans ce roman : familiaux tout d’abord avec une réelle fusion entre les sœurs jumelles, et beaucoup d’attention portée l’une envers l’autre. Par contre, une vie familiale difficile avec les parents puisque Maggie se prend toujours des « pics » de la part de sa mère et se demande souvent pourquoi elle lui en veut autant, ce qui contraste fortement avec le soutien que son père lui apporte. Sentiments d’amitié également avec sa copine Chantal, qui est, elle aussi, un sacré phénomène plutôt du genre exubérante et vamp. Et puis bien sûr, l’amour sera également au rendez-vous.

 

Ce qui est amusant dans ce roman également est de voir comment les ragots sont partagés à vitesse grand V, parfois purement et simplement inventer sur untel ou untel. Les habitants du village prennent donc une certaine ampleur au cours de l’histoire et deviennent à eux seul un personnage important du roman.

 

Le personnage de Malone est intéressant. Un homme qui a vécu toute sa vie au village mais dont personne ne connaît rien sur lui. Justement, les ragots vont bon train sur lui aussi puisque les habitants ne connaissent rien de cet homme, ils lui inventent une vie pas forcément très reluisante… J’aime comment l’auteure l’a rendu énigmatique, un peu sauvage, silencieux et solitaire. Parfois d’humeur calme et posée, parfois acariâtre. L’auteure lui donne à lui aussi une certaine ampleur et au fur et à mesure on apprend à le connaître.

 

Le décor planté de Gideon’s Cove est sympa, un typique village de pêcheurs.

 

Encore une fois, avec Kristan Higgins, ce fût une lecture où j’ai beaucoup ri et une lecture addictive qu’on ne peut lâcher avant d’arriver à la toute dernière ligne. 

 

 

 

 

 

 

 

mosaic

 

 

 

Retrouvez les autres romans de Kristan Higgins chroniqués sur ce blog : 

 

Tout sauf le grand amour

Amis et rien de plus

 

 

 

 

LOGO1

Partager cet article
Repost0
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 14:43

 

jill shavis

 

 

 

Auteur : Jill SHALVIS

Traducteur : Emmanuelle DEBON

 

Editeur : Milady

Collection : Romance

Roman - Série Lucky Harbor - Tome 1 - Chick lit - Amour - Famille - Héritage - 

Pages : 362

Parution : Mai 2012

 

 

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…ICONE1

Maddie Moore quitte tout et file sur les routes sinueuses qui sont censées la mener en un lieu qui lui fera tout oublier. Oublier son passé, oublier ses démons, oublier ses échecs. Maddie a en effet perdu son boulot et son petit ami. Et puis, elle doit se rendre à Lucky Harbor car elle vient de perdre sa mère Phoebe et celle-ci lui a laissé un héritage. Phoebe ne l’a pas élevée, Maddie a été élevée par son père. Perturbée par ses pensées, sur la route la menant à Lucky Harbor, elle manque de renverser un motard sur la route. Bien sûr, elle s’arrête et demande à l’homme si tout va bien.  Un homme terriblement beau, grand et viril. Juste une sortie de route, rien de méchant. L’ancienne Maddie, elle, ne se serait pas arrêtée. Il lui demande où elle se rend et lorsqu’elle lui répond à l’Auberge de Lucky Harbor, il paraît surpris. L'un et l'autre reprend sa route.

 

Enfin arrivée à Lucky Harbor, Maddie retrouve ses deux demi-sœurs, Tara et Chloe. Ces trois là vont découvrir l’héritage que leur mère, Phoebe, leur a laissé. Un héritage partagé en trois, il s’agit d’un hôtel, celui que Phoebe tenait. Enfin… un hôtel qui a connu une meilleure vie et qui tombe désormais un peu en ruines…


Maddie, Tara et Chloe sont très différentes l’une de l’autre, et n'ont jamais été élevées ensemble si bien que finalement elles ne se connaissent pas très bien.

  

 

Chloe et Tara, en voyant l’état de l’auberge de leur mère, ne tiennent absolument pas à le garder et sont tout à fait d’accord pour une mise en vente et du fait chacune aura sa part. Mais Phoebe tenait, elle, à ce que ses trois filles reprennent l’affaire.

Maddie se dit pourquoi pas… Après tout, plus rien ne l’attend puisqu’elle a tout perdu, emploi et petit ami. Et puisque c’était la volonté de sa mère…Elle demande donc à ses deux sœurs quelques jours de délais de réflexion avant qu’elles ne prennent une décision. Et pourquoi pas commencer à entamer des travaux de rénovations, de toutes façons pour pouvoir vendre cette auberge il lui faut un petit coup de neuf !!

 

Lucky Harbor est une toute petite ville où chacun se connaît et où chacun connaît la vie du voisin.


Quelques sorties au bar du coin, et Maddie reconnaît l’homme qu’elle a renversé à moto. Il se prénomme Jax. Ils sympathisent brièvement. Ils se rencontreront de nouveau lorsque Maddie va faire appelle à quelqu’un pour remettre à neuf l’auberge. Il se trouve que l’entrepreneur qu’elle a contacté est Jax, et elle en sera étonnée lorsqu’elle le verra le 1er jour sur le chantier.


Peu à peu, ils vont nouer une amitié certaine. Jax, lui, a eu dès l’instant où il a croisé le chemin de Maddie une certaine attirance pour elle. Mais le problème est que Maddie ne voit pas ça tout de suite, et puis lorsque vient le moment où elle aimerait se libérer, quelques blessures pas encore fermées la hantent toujours.

 

Les trois sœurs vont donc rester un peu plus longtemps que prévu, le temps d'une petite touche de rénovation de l'hôtel, mais il leur restera à affronter quelques tourments que ce soit des tourments financiers, idylliques ou encore mobiliers. Ces trois là ne sont pas souvent d’accord sur certains points…Et il va donc falloir ce dépatouiller avec toutes ces émotions diverses qui les prennent de cours.

ICONE1 

 

Très belle découverte avec cette romance de chez Milady !!

 

 

Très belle rencontre avec les personnages. On entre très facilement dans cette aventure, dès les premiers instants de lecture. Et je dois dire que l'on n’a pas du tout envie de lâcher prise avec ce livre.

 

Dans ce roman, on retrouve donc  une histoire familiale, du romantisme, et je dirais même de la sensualité. Un côté très sexy dans ce roman. Il y a une bonne dose d’humour également dans cette série. Il n’y a pas du tout de côté « gnan-gnan ». On ne s’ennuie à aucun moment.  J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Pas à en mettre un coup de cœur mais presque donc c'est pour vous dire...


Je parlais d’une série. Parce que oui, c’est une série, à l'heure d'aujourd'hui, de 5 tomes où chaque tome met en avant un des personnages de la série. Le personnage principal de ce tome 1 Irrésistible, est donc Maddie. 

 

Les personnages sont très attachants. Les trois sœurs ont des caractères très différents. On se prend d’affection pour Maddie et ses moments de doutes, de fragilité, d’appréhension de vivre enfin une nouvelle vie. Tout ça pourtant lui donne une certaine force. Et on a très envie de découvrir la suite de l’aventure avec Chloé et Tara en personnages principaux des tomes suivants entre autres.

 

Le style est simple, lecture fluide. Et vraiment on se retrouve plongée parmi les personnages dans cette petite ville perdue qu’est Lucky Harbor, avec aucune envie de les quitter. Lecture addictive qui fait que l'on a du mal à poser le livre et entrecouper notre lecture.

 

Bien entendu on a très envie de voir naître une relation entre Maddie et Jax et on se doute bien, avant même d'avoir ouvert le livre, que cela ne va pas rester plat ;-) Au contraire, il y a même quelques passages sulfureux à ne pas mettre entre les mains des enfants (Mouarff). Et l'auteure a sû y mettre des embûches entre les personnages, de quoi mettre un peu de suspense.

 

J’ai donc passé un excellent moment de lecture.

On se trouve vite embarqué dans l’histoire.

Et on a vraiment envie de découvrir la suite

avec les deux autres sœurs et le reste des personnages de Lucky Harbor.

 

 

 

Belle découverte et je remercie d’ailleurs Liyah pour cette découverte

car j’ai lu ce livre grâce à elle.

En effet, j’avais gagné ce roman lors d’un concours sur son blog,

il y a de ça pas mal de temps maintenant

mais ce livre avait pris le chemin de ma PAL parmi plein d'autres livres à livre. 

 

 

 LOGO1

 


 

 


Partager cet article
Repost0
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 14:52

 

 

Ouhh la la, j'avais déserté la blogosphère moi !!! 

 

Non, non, je n'étais pas en vacances...

simplement des journées très trop chargées au boulot...

et donc pas le temps de prévoir de nouvelles chroniques

ni même de mettre en ligne celles déjà préparées.

 

Me voici enfin... maintenant, en vacances, mais pas de pause bloguesque pour l'instant.

 

 

Aujourd'hui, petit message pour vous dire que je me suis ré-inscrite

au Challenge Thrillers & Polars pour la session 2014 - 2015

organisé par Liliba.

 

88055180 o

 

Je m'étais déjà inscrite à la session qui vient de se terminer

et je n'ai pas pu conclure le challenge,

je renouvelle donc l'expérience pour la même catégorie : 

 

Téméraire du dimanche : 15 polars 

 

 

J'espère le conclure cette fois ci !!!!

 

 

 

 

 

LOGO1

Partager cet article
Repost0
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 21:30

 

 

 

agnes lugand

 

 

 

Auteur : Agnès MARTIN-LUGAND

 

Editeur : Michel Lafon

Collection : Romans

Roman - Littérature française - Quête d'identité - Mode - Doute - Choix

Pages : 336

Parution : Juin 2014

 

coup de coeur

 

 

 ICONE1

Le bonheur s’est glissé entre les mains d’Iris, le jour où elle a pris la décision et le risque de changer de vie.

 

Depuis son enfance, Iris a toujours eu une passion pour la couture. Du dessin des modèles à la création de fil en aiguille de ceux-ci, cette passion la rendait heureuse. Mais ceci est resté à titre de passion car ses parents n’ont jamais entendu de la même manière l’avenir d’Iris. Ils ont toujours dénigré la passion d’Iris et n’ont jamais tenu cas des ambitions de leur fille. Tout ceci n’était d’après eux qu’un caprice, et surtout ce n’était pas un milieu convenable.

 

Jeune femme sortie de l’adolescence qu’elle était devenue, on attendait juste d’Iris qu’elle soit une petite femme gentille et docile, souriant béatement aux exploits professionnels de son cher et tendre. Il était convenable de se marier jeune, elle a donc épousé Pierre, médecin.


La trentaine maintenant, elle a une existence de bourgeoise de province et on attend d’elle qu’elle soit une mère au foyer exemplaire, enchaînant les grossesses et sorties scolaires. Ses parents avaient décidés pour elle.

Mais Iris n’a pas encore d’enfant et Pierre est souvent absent du domicile, trop pris par sa carrière de médecin à l’hôpital. La routine s’installe dans leur couple. Et le travail qu’exerce Iris dans une banque ne l’a jamais intéressée.

 

Un dimanche midi, au repas familial chez ses parents, elle découvre qu’ils lui ont caché un secret la concernant. Jamais ils ne lui ont donné une lettre qu’elle avait reçue de la part d’une école de mode à laquelle elle avait postulé en secret il y a des années maintenant. Ils ont cachés la lettre de réponse et ont toujours maintenu ce mensonge. Cette lettre était une lettre d’acceptation.

 

Lorsqu’elle découvre cette trahison, elle quitte la table dominicale suivie de son mari qui la soutient à 100% concernant cette révélation et décide de ne plus jamais remettre les pieds chez ses parents.    

 

Une trahison qui va lui donner du courage, celui, enfin, d’assouvir sa passion. Elle décide de reprendre des «études» et de s’inscrire à une formation privée haut de gamme de 6 mois à Paris organisant des cours dispensés par des professionnels issus de grandes maisons de couture. Pour elle, c’était l’occasion ou jamais de réaliser son rêve. Bien que son mari Pierre la soutienne, il montre une certaine réticence au fait qu'elle s'installe pour 6 mois à Paris et ne rentre que les week-ends. Mais rien n’y change, Iris doit prendre le risque de quitter sa vie étriquée et son travail à la banque qui ne lui correspond pas. En plus de ça, Pierre la délaisse pour sa carrière à l’hôpital. Son mari se laisse alors convaincre par la volonté d’Iris mais il ne lui donne que ces 6 mois pour faire ses preuves, une fois la formation terminée il lui a d’ores et déjà exigé de regagner le domicile et de s’engager à lui donner un enfant (ce qui n'est pourtant pas dans les ambitions d'Iris actuellement).

 

Iris quitte la province pour s’installer à Paris. Elle commence sa formation dans cette école privée de mode. Les premiers jours lui paraissent très difficiles, encore plus lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle est la plus âgées de toutes (et qu'elle se rend compte qu'elle a perdu ses années d'adolescentes où elle aurait pu suivre ce cursus d'étude de mode). Mais c’est la première fois qu’elle peut enfin montrer son amour, sa passion pour la couture.

 

Elle va, dans cette école privée, y faire deux rencontres qui vont bouleverser sa vie et lui ouvrir de nouveaux horizons. Elle va faire la connaissance de Marthe, la Directrice de l’établissement, égérie et mentor. Elle a tout de suite vu les dons d’Iris pour la mode et la couture, et la prend rapidement sous son aile. C’est une femme troublante et extrêmement autoritaire envers Iris. Iris trouvait Marthe fascinante et troublante à la fois, elle voulait tout apprendre d’elle et profiter de son expérience de femme. Elle voulait qu’elle soit son guide.

 

La deuxième rencontre est celle de Gabriel, charismatique, séducteur autant détestable qu’irrésistible. Il plaît aux femmes, Marthe lui a tout appris. Pourtant, il n’est pas celui que l’on croit et celui qu’il veut faire paraître…

ICONE1

 

Gros gros coup de cœur pour ce roman.


 

J’espère d’ailleurs retranscrire dans ma chronique tout le plaisir et toutes les émotions que cette lecture m’ont offert.

 

Roman marquant et qui va rester longtemps gravé dans ma mémoire. Belle découverte avec l’auteure Agnès Martin-Lugand, j’ai donc désormais envie de découvrir son 1er roman « Les gens heureux lisent et boivent du café ».

 

Ce roman m’a happée de suite et je dois bien avouer qu’il était difficile d’en sortir pour le poser le temps du travail quotidien… Une seule hâte, m’y replonger le plus rapidement possible. 

 

Très beau roman sur les femmes, le doute, les choix à faire dans la vie. Il en ressort de cette lecture beaucoup d’émotions diverses. Pour tout vous dire, on se sent tellement happé par cette lecture qu’on a l’impression de vivre chacun des faits et gestes du personnage d’Iris. On a envie de la soutenir dans sa démarche, on a envie qu’il ne lui arrive que du bonheur pour qu'elle puisse atteindre enfin son but.

 

L’histoire nous tient en haleine avec un brin de suspense au fil des pages. L’auteure est douée et utilise une écriture remarquable. On suit pas à pas l’évolution d’Iris, personnage extrêmement attachant. C’est une femme forte, et encore plus depuis qu’elle a eu connaissance de la trahison faite par ses parents. Ceci lui a encore plus donné la niaque. Elle va se battre pour se prouver qu’elle est douée pour cette passion qu’elle a toujours eue. On ne lui souhaite qu’une chose, c’est enfin de vivre pour elle car on lui a toujours dicté sa conduite, sa vie, avec une certaine emprise.


Elle va enfin vivre sa passion, se prouver qu’elle est douée. On lui fera comprendre d’ailleurs qu’en effet elle a de l’or dans les mains. Elle fera des rencontres qui lui apporteront du bon comme du mauvais. Il faudra alors qu’elle fasse attention à ce que ce bonheur qui s’approche à petits pas, enfin… ne se faufile pas entre ses mains… Car le bonheur pourrait bien être diabolique.

 

Des surprises nous attendent au cours de cette lecture avec les différents personnages. Qu'ils soient charismatiques, dictatoriels, troublants, séducteurs, ils ne sont pourtant pas ceux que l'on croit. Et l'on va de surprise en surprise, croyez-moi...

 

Point fort aussi sur : la couverture que je trouve magnifique, mais aussi sur la merveilleuse écriture d’Agnès Martin-Lugand.

 

 

Très beau roman, très beau portrait d’une femme en quête d’identité. Une aventure palpitante dont on a beaucoup de mal à se libérer. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michellafon

 

 

 

 

LOGO1

Partager cet article
Repost0
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 17:47

 

 

 

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes !!

 

Quel bonheur, au matin, lorsqu'on ouvre ses volets,

de découvrir ces petites hirondelles

attendant la bécquée de leur mère (ou père, pourquoi pas ^^)

partie chercher des victuailles. 

 

 

Instantanes 1144

Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

Moment tendresse au réveil,

avec ces petites hirondelles encore enveloppées de duvet.

Je les ai regardées longtemps au réveil, elle non pas eu peur

du bruit des volets roulants... et non, elles n'ont pas encore

conscience des bruits du danger.

 

J'ai donc eu le temps de les observer et de dégainer mon appareil photo. 

 

Tendresse puisqu'au fur et à mesure,

elles se sont collées les unes aux autres. 

Et la mère est bien venu leur donner la bécquée.

Un petit jeu qui a duré longtemps.

 

 

 

 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week-end.

Je vous donne rendez-vous dans la semaine pour un super coup de coeur

avec le dernier roman d'Agnès Martin-Lugand. 

Gros coup de coeur, je prépare la chronique

mais j'ai beaucoup de mal à retranscrire ce que j'ai ressenti

tellement cette lecture m'a convaincue et embarquée.

 

 

LOGO1

 

 

 

Partager cet article
Repost0
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 20:12

 

 

Vous n'allez jamais me croire !

J'ai enfin réussi une de mes expériences, j'ai créé un zombie !

 

 

 

 

CouvAdele6-285x358

 

 

Auteur : Mr Tan

Illustratrice : Miss Prickly

 

Editeur : Tourbillon

Collection : Globulle

Série Mortelle Adèle - BD jeunesse dès 7/8 ans - Humour - Zombie

Pages : 96

Parution : Septembre 2013 

 

 

 

 

 

coup de coeur 

ICONE1 

 

 

 

Il y a un nouvel arrivant chez Adèle. Grâce à Google, Adèle a enfin trouvé un moyen de créer un zombie !! Et elle a réussi !! Un petit bémol par contre... il s'égare... J'entends par là qu'il lui arrive souvent de perdre un bras ou une jambe ou encore sa tête... Si, si. Un zombie en kit en somme. 

 

Ce petit nouveau, Adèle l'a surnommé Owen. Et pour que personne ne s'étonne de sa présence (y compris pour ses parents), elle fait croire à tous qu'Owen est son correspondant Transylvanien... 


Mais avec lui, Adèle va avoir du boulot !!! 


Owen n'a qu'une idée en tête, dévorer les parents d'Adèle ou encore les camarades de classe d'Adèle. Le quotidien d'Adèle risque donc d'être difficile à surveiller Owen le zombie qui ne pense qu'à manger ou bien qui fait toutes les bêtises possibles.

 

Où va t-elle trouver le temps de continuer à faire des expériences sur son chat Ajax et faire tourner en bourrique ses parents !!!!!

ICONE1   

 

 

Je suis une inconditionelle de cette série

Mortelle Adèle !!

 

Coup de  coeur assuré pour chacun des tomes. 

 

Et Adèle n'est pas seulement ma chouchoute à moi, elle plaît à tous dans la famille. 

 

Dans ce 6ème tome, place aux zombies avec de nouveau des situations très cocasses. Voyez vous donc !!!! Notre chère Adèle a enfin réussi l'une de ses expériences et tout ça grâce à Google qui lui a permit de créér un zombie. Enfin... un zombie en kit parce qu'il perd souvent sa tête, ses jambes ou ses bras celui-ci... 

 

Notre adorée Adèle ne manque pas de ressource lorsqu'elle le présente à ses proches sous le nom d'Owen, son correspondant Transylvanien. Où va t-elle chercher tout ça ?!!

 

Mr Tan (Antoine Dole) nous fait franchement rire du début à la fin avec toutes les situations hilarantes dans laquelle se met Adèle. 

 

Une petite pensée pour le chat d'Adèle, le tout mignon Ajax... Adèle trouve quand même du temps pour continuer ses petites expériences sur son chat ;-)

Une pensée pour les parents d'Adèle qui, déjà non sans mal devait supporter les péripéties d'Adèle vont, désormais, devoir faire face à Owen le zombie...

 

Toujours des illustrations géniales, celles de Miss Prickly. J'aime beaucoup ce coup de crayon, les expressions des visages sont très bien exprimées, ce qui donne une petite touche de sournoiserie en plus à notre chère Adèle.

 

 

J'ai eu la chance derencontrer Mr Tan (Antoine Dole)

pour une petite dédicace de ce 6ème tome !! Belle rencontre. 

 

Le 7ème tome est déjà entre mes mains et en cours de lecture.

On le retrouvera donc sous peu sur ce blog. 

 

 

 

 

 

 

 Dedicace MrTan

      @ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

 

Retrouvez :  

Tome 1 et Tome 2

Tome 3

Tome 4

Tome 5

 

Partager cet article
Repost0
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 11:00

 

 

 

9782848019963-283x370

 

 

 

Auteur : Géraldine RENAULT

Illustratrice : Ella CHARBON

 

Editeur : Tourbillon

Collection : Fiction

Album jeunesse dès 4 ans - Vacances - Paris - Photographie - 

Pages : 32

Parution : Juin 2014

 

 

 

ICONE1

C’est les vacances pour Félix. Il part à Paris avec ses parents.

 

Pour l’occasion, son grand-père lui a offert un appareil photo et Félix compte bien s’en servir pour montrer à son grand-père, dès son retour de Paris, à quoi ressemble la capitale.

 

Arrivée à Paris, toute la petite famille se rend vers une drôle de fusée… Félix sait qu’il s’agit de la tour Eiffel, le plus haut monument de Paris.

 

Pour continuer leur visite de la capitale, Félix et ses parents vont emprunter le métro parisien et découvrir ses stations, ses plans de métro, etc.

 

Viendra ensuite la découverte du Louvre, mais aussi des rues parisiennes, des bistrots, des galeries d’art, du jardin du Luxembourg, etc.

 

A la tombée de la nuit,  c'est à bord d'une nacelle, celle de la grande roue, qu'ils découvriront Paris...bye night. Une autre vision de la capitale. 

 

Félix aura donc, une fois rentré, beaucoup de photos de cette grande ville à montrer à son grand-père.

ICONE1 

 

 

Un album jeunesse pour découvrir les incontournables de Paris.

 

 

En cette période de vacances scolaires, quoi de mieux qu’un album jeunesse adapté aux plus petits pour partir en vacances et découvrir les lieux incontournables de la capitale avec ce personnage, Félix.

 

Très bien adapté d’ailleurs pour une découverte des lieux les plus courants de Paris. Des lieux sont bien choisis. Les plus connus, et puis d’autres approches ont été sélectionnées également comme : les gens en rollers dans les rues parisiennes ainsi que les policiers à rollers, les brasseries parisiennes et leurs plats typiques, les berges de la Seine, etc.


Donc c’est assez diversifié je trouve, et c’est bien car on ne reste pas dans le 100% cliché.

 

Le côté sympa également vient du fait que c’est une famille en vacances, et lien de la visite est toujours fait avec Félix et son appareil photo.

 

D’ailleurs, j’ai trouvé ça très original et sympa de retrouver en dernière page une illustration des photos de Félix prises au cours du séjour, celles qui l'a en fait montré à son grand-père.

 

Le texte apporte des informations sur les lieux visités, et ça transforme donc cette histoire et album en bon documentaire destiné aux plus jeunes.

 

Côté illustrations, elles sont sur des doubles-pages avec un texte inséré puis des annotations glissées dans l’illustration, annotations toujours fléchées vers tel ou tel objet ou monument pour aider le jeune lecteur à cibler l’indication apportée.


Des illustrations colorées et vives. Des détails mais sans trop en avoir pour ne pas perdre les plus jeunes.

J’ai par contre un peu moins aimé le coup de crayon des personnages qui, par rapport à l’ensemble de l’illustration paraîssent un peu plus anciens dans le coup de crayon. J’ai trouvé les fonds, détails, objets, etc, beaucoup plus modernes que les personnages en eux-mêmes.

 

 

Un album idéal pour un périple parisien avec tous les ingrédients nécessaires pour une découverte des lieux incontournables de la capitale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DP2-14

      @ Editions Tourbillon

 

 

 

 

 

 

 

siteon0-130x51

 

 

 

 

 

 

LOGO1

Partager cet article
Repost0
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 09:00

 

 

 

 

Eh oui, ça se rajoute à la PAL !!!

Quelques achats fin Juin et début Juillet, tout en restant raisonnable.

 

Un passage au Salon du livre de Vannes où j'ai su rester très raisonnable

avec seulement un poche acheté !!!

C'est la première fois que ça m'arrive mais en même temps,

je n'étais pas emballée par d'autres achats. 

 

Bon, j'ai voulu vous faire un billet sur cette après-midi au Salon du livre de Vannes mais malheureusement... petite boulette.... je ne retrouve plus du tout les photos ce qui veut dire que je les ai "squeezées"... oupsss 

 

 

 

Et puis, j'ai acheté 3 poches soldés.

Petite virée dans un magasin de vente de surstocks de type NOZ ou MAX plus,

je ne sais pas si vous connaissez ?


Ce sont des magasins de revente d'invendus de fournisseurs,

et bien évidemment les prix son riquiquis.


J'étais dans le coin de MAX plus, donc petite virée...

et que vois-je dans le magasin ?!?!!

 

Des caisses entières de livres à prix réduit mais en plus de ça...

livres re-soldés à -50 % durant les soldes !!!!!

 

Différentes éditions mélangées dans les caisses

donc petite fouille durant quelques minutes !!!

 

En est ressorti ceci : 

 

 Blabla2 1165

      @ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

3 poches d'éditions diverses : Le Livre de Poche - Pocket - Milady.

 

 

Touriste - Julien Blanc-Gras

que j'ai payé 3.13 € !!

 

et ce titre était, depuis sa sortie, inscrit à ma wish-list !!


Blabla2 1166

@ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

 

 

 

 

Les complaintes du coeur - Belva Plain

 

acheté à 3.42 € !!


Jamais rien lu de l'auteur, mais la 4ème de couv était sympa...


Blabla2 1167

@ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

 

 

Paparazzis et Quiproquos - J. Lynn

 

acheté à 3.13 € !!

 

C'est un Tome 2 de la série "Les frères Gamble" chez Milady,

je n'ai pas le tome 1 et il n'y était pas non plus dans tout le lot de vente

mais ce n'est pas grave cette série est tentante

et au moins le Tome 2 était à petit prix...

C'est ça le problème des surstocks on n'a pas forcément les 1ers tomes ;-)


Blabla2 1168

@ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

 

 

Des petits prix comme ça sur des livres neufs moi j'adore !!!!

Et ça faisait bien longtemps que je n'étais pas allée dans les magasins de sustocks et invendus mais en fait il y a souvent des arrivages de livres !!!

A renouveler !!!

 

 

 

Bon, maintenant il va falloir retirer proprement les étiquettes jaunes apposées en plein milieu des livres... c'est comme ça dans les magasins de surstocks...

 

ICONE1

 

 

Et puis passons à l'achat fait au Salon du livre de Vannes : 

 

 

Ah, ce roman là est inscrit à ma wish-list depuis le 1er jour de sa sortie

mais pas encore eu l'occasion de l'acheter. 

 

La venue de l'auteur au Salon du livre de Vannes était donc dans ma visée !!

 

 

 

 

Le journal intime d'un arbre - Didier Van Cauwelaert

 

Blabla2 1163

@ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

Je suis arrivée à temps, dans les 10 dernières minutes de l'auteur

avant qu'il ne parte assister à un café littéraire, pour avoir une dédicace !!!

OUFFFF !! 

 

Blabla2 1164

@ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

Je suis désolée de ne pouvoir vous montrer des photos, je ne sais absolument pas ce que j'ai merdé si si il faut le dire.... sur ce coup là j'ai tout faux. 

 

Cette même après-midi, Kyradieuse était aussi au Salon du livre de Vannes mais nous avons dû certainement nous croiser puisqu'elle a eu également une dédicace de ce même livre juste avant que l'auteur ne parte....

Donc quand je dis croiser, le mot est bien choisi..... 

 

 

 

 

 

LOGO1

 

Partager cet article
Repost0
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 13:30

 

 

 

LES FILLES AU CHOCO T1

 

Auteur : Cathy CASSIDY

Traducteur : Anne GUITTON

 

Titre anglais : The chocolate box girls - Cherry Crush 

Editeur : Nathan

Collection : Littérature adolescents

Série Les Filles au chocolat - Vie quotidienne - Famille recomposée - Soeurs - Amitié - Amour - Conflit - Chocolat - 

Pages : 300

Parution : Mai 2011

 

 

 

 

 

 

Je m'appelle : Cherry Costello

Mon âge : 13 ans

Je suis : secrète, débordante d'imagination

Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais

J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans

Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs

 

Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...

coup de coeur1

ICONE1 

Cherry Costello, 13 ans, vit seule en Ecosse avec son père Paddy depuis la mort de sa mère lorsqu’elle n’était qu’enfant. Cherry est une ado pleine d’imagination et le problème avec elle c’est que les histoires jaillissent toutes seules dans son cerveau et du coup, elle s’invente plein d’histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Si bien qu’au Collège plus personne ne la croit mais en plus on se moque de ses histoires imaginées et de cette vie qu’elle s’invente. Elle est disons le un peu mythomane. Pas beaucoup d’amis donc autour d’elle, disons même aucun…


Son père Paddy travaille à l’usine McBean’s où il fabrique des Tasty Bars (barres de chocolats) et trie celles qui sont ratées.

 

Cherry et son père Paddy sont sur le point de quitter l’Ecosse pour partir vivre en Angleterre, dans le Somerset, avec Charlotte Tanberry. Paddy a repris contact avec Charlotte, divorcée, grâce à un site internet où l’on peut retrouver ses amis perdus de vue. Ils se trouvaient à l’école d’art ensemble étant jeunes. Très vite, Paddy et Charlotte ont passé des heures sur internet puis le flirt est arrivé et enfin l’amour. Paddy et Charlotte ont décidé de vivre ensemble dans le Somerset où Charlotte tient un Bed and Breakfast.

 

Charlotte avait l’air très sympa et joyeuse, de quoi faire une très bonne maman. Une maman, c’est ce que Cherry voulait le plus au monde. Mais elle n’avait jamais pensé qu’elle pourrait être accompagnée…

 

Charlotte Tanberry a en effet quatre filles : Skye, Summer, Coco et Honey.


Avant de quitter l’Ecosse, Cherry avait reçu des lettres envoyées par trois des filles de Charlotte : Skye, Summer et Coco. Skye et Summer  sont jumelles et ont 12 ans, Coco en a 11 et Honey a 14 ans.

 

En plus de gagner une maman, elle va donc avoir des sœurs. Pour Cherry c’est comme si elle allait avoir une nouvelle famille, enfin… Elle qui était toujours seule avec Paddy.


L’arrivée à Kitnor, le Bed and Breakfast où vit la famille de Charlotte, se fait dans la joie.

 

Summer, Skye et Coco sont toutes ravies d’accueillir Cherry et Paddy dans leur famille et sont ravies que leur mère est retrouvée l’amour après le divorce d’avec leur père.

 

Par contre, Honey est la seule à ne pas voir d’un bon œil cette intrusion. L’arrivée du beau-père et de la demi-sœur la rend très hostile envers eux mais aussi envers sa mère et ses sœurs. Plus personne ne la comprend, elle prend en grippe Cherry et Paddy.

 

Tout de suite, Paddy et Charlotte ont dans l’idée de créer une entreprise familiale : une fabrique artisanale de chocolats de différents parfums. Tous participent à la création de cette entreprise familiale sauf Honey. La cohabitation sera de plus en plus difficile…

 

Et cela ne va rien arranger du tout, le fait que Cherry s’éprend du petit copain d’Honey, Shay Fletcher. Cherry se retrouve partagée entre les sentiments qu’elle a au fond d’elle envers ce garçon, et le fait que celui-ci soit le petit ami d’Honey. Elle ne veut pas rajouter de l’huile sur le feu, déjà qu’Honey les a pris en grippe elle et son père…

 

Cherry se sent bien dans cette famille et veut plaire à tous, si bien qu’elle va continuer à s’inventer quelques morceaux d’histoires tout droit sortis de son imagination, tout ça pour que la famille pense qu’elle est quelqu’un de bien. Elle leur raconte alors des petits mensonges sur sa vie d'avant pensant ainsi les impressionner et leur plaire, mais elle va en fait se rendre compte qu’elle n’a pas besoin de s’inventer une autre vie pour qu’ils l’apprécient. Ce sont Summer, Skye et Coco qui vont lui faire comprendre qu’elle n’a pas besoin de raconter des mensonges et qu’ils l’aiment telle qu’elle est. Ils aiment  la vraie Cherry…

 

Honey s’en prend toujours à Cherry, et elle ne mâche pas ses mots envers elle. Elle soupçonne qu’elle en pince pour Shay. Elle les trouve trop proches, ce qui envenime le tout. Cherry sent bien aussi qu’elle se rapproche de Shay, elle ne veut pourtant rien briser dans la famille car cette nouvelle famille lui plaît.

 

Elle se retrouve coincée et partagée dans ses sentiments… Un nouveau monde s’est offert à Cherry, coincée entre des défis, des problèmes et des possibilités…et ça lui fiche la trouille.

ICONE1 

 

 

Tome 1 d’une série jeunesse savoureuse.

Coup de coeur pour ce 1er tome.

 

 

 

Très attirée déjà par ce que j’ai pu voir des différents avis sur la blogosphère, ensuite attirée par les couvertures de ces 5 tomes toutes à croquer, j’avais donc vraiment envie de découvrir  cette série.

 

Un 1er tome qui met en appétit, et que franchement j’ai lu en un rien de temps tellement j’ai été prise dans cette histoire. On se sent très à l’aise au sein de cette famille recomposée même s’il y a des hauts et des bas parmi eux.

 

L’ambiance est très sympa, très girly. C’est frais.

 

Chaque tome mettra en scène un personnage en avant, avec ses pensées : Cherry pour le tome 1, Skye pour le tome 2, Summer pour le tome 3, Shay pour le 3 ½ tome, Coco pour le 4 et Honey pour le 5ème.

 

On s’attache fortement aux personnages, à tous les personnages même ceux qui sont emplis de colère.

J’ai beaucoup aimé ce premier personnage, Cherry. Je l’ai trouvé très intéressante, mature pour son âge. Avec beaucoup de questionnement sur sa nouvelle vie et ses nouveaux sentiments, elle qui n’a jamais eu ni d’ami ni de petit ami. Ses mensonges, sa vie inventée, cachent bien entendu un mal être, une souffrance. Le fait qu’elle enjolive sa vie auprès de sa nouvelle famille est émouvant. On sent qu’elle cherche sa place et ce n’est pas facile du tout. Et pour compliquer le tout, c’est la première fois pour elle, elle tombe amoureuse d’un garçon qui se trouve être le petit copain de la plus âgée des sœurs Tanberry, Honey, celle qui l’a prise en grippe dès le départ.


Honey et toute la haine qu’elle a envers Paddy et Cherry est intéressante aussi car ceci cache également un mal être. On en apprend un peu plus au cours de la lecture de ce 1er tome mais tout sera dévoiler en détail lorsque le tome la concernant arrivera (je vous laisse le soin de découvrir ce que cela cache déjà dans ce 1er tome).

 

C’est bien écrit. Beaucoup de sentiments divers abordés dans ce 1er tome, sur la recomposition d’une famille notamment.

 

Je trouve original aussi de faire une série avec un tome par personnage tout en continuant l’histoire d’un tome à un autre au fur et à mesure du temps.

 

 

Détente au rendez-vous avec cette lecture. C’est parfait pour les vacances.

Une histoire fraîche, familiale, avec tous les problèmes qu’elle peut contenir entre parents/enfants, sœurs, mais aussi problèmes d’amitié et d’amour.

Pour tout vous dire, j’ai déjà avalé le tome 2 ;-)

Et j’en suis au tome 3.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LOGO1

 

 

Partager cet article
Repost0

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs