J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
Auteur / illutrateur : Yves COTTEN
Format : Album
Editeur : Beluga pour Coop Breizh
Collection : Le Quatuor à Cornes
Pages : 28
Parution : octobre 2008
Le petit troupeau de vaches a un nouveau voisin : Gilberto le taureau. Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé vont faire peu à peu connaissance avec lui en allant de surprise en surprise. Puis il invite les quatre amies à passer la soirée chez lui…
Dès 3/4 ans
C’est l’été et dans la campagne, un petit troupeau de vaches, surnommé Le Quatuor à Cornes, s’ennuie. Ce Quatuor à Cornes s’est en fait : Rosine et sa robe toute blanche, Clarisse et sa robe parée de noir, Marguerite vêtue de fleurs et Aglaé dans sa robe tachetée.
Elles s’ennuient terriblement dans leur pré...quand soudain fait irruption derrière un arbre : Gilberto. Gilberto se présente avec sa voix ferme, et nos 4 vaches sont donc très surprises d’avoir comme voisin dans le champ d’à côté, un taureau…
Lui aussi, Gilberto, se sent seul dans son pré.
C’est alors que lui vient l’idée d’aller rendre visite à ses voisines et essayer de les surprendre.
Il tente tout d’abord avec Rosine, en faisant des acrobaties sur un ballot de foin, mais Rosine n’est pas très convaincue. Alors Gilberto, pour la surprendre encore plus, lui lance une invitation à venir le rejoindre dans son champ le soir même.
Puis il poursuit la journée en essayant de surprendre Marguerite, mais que nenni, Marguerite n’est pas surprise.
Alors de même que pour Rosine, il lui lance l’invitation à venir le soir même dans son champ.
Il va à la rencontre de Clarisse, et tente de la surprendre en jonglant avec des pommes. Mais bof, Clarisse n’a que faire de ses jongleries. Idem que pour Rosine et Marguerite, il l’invite à le rejoindre dans son champ le soir venu.
Et dernier essai pour Gilberto, il tente de surprendre Aglaé avec d’autres acrobaties.
C'est-à-dire…bofff...Aglaé reste sans opinion…
Idem, il lui demande de le rejoindre le soir venu, dans son champ pour un phénomène extraordinaire !!!!
Notre Quatuor à Cornes est intrigué quant à ce phénomène si extraordinaire qui pourrait se produire dans le champ voisin, le champ de Gilberto. Les 4 vaches poussées par la curiosité, se rendent donc dans le pré de Gilberto.
Et peu à peu, une vision fantastique leur apparaît…..
Je ne vous en dis pas plus. ^^
Hiiii, je viens tout juste de faire connaissance avec
Le Quatuor à Cornes c’est une série d’albums pour les 3 à 7 ans, avec les mêmes personnages, des vaches. Ici, je vous présente l’album Gilberto le voisin, où notre quatuor fait la connaissance de leur voisin de pré, qui se trouve être un taureau. Et ce taureau a bien des merveilles à leur montrée (je vous vois venir^^, c’est en tout bien tout honneur, MDR). Notre quatuor à cornes va donc découvrir un phénomène extraordinaire grâce à Gilberto. Du coup, leur vie à toutes, et à Gilberto aussi, va devenir moins ennuyeuse dans leurs champs. Ils vont chacun s’inventer un monde nouveau.
Un album divertissant, amusant, poétique et rêveur.
J'adore ces vaches pour leur originalité. Elles sont tâchetées, fleuries.. si coquettes. Chacune a un caractère bien défini que l'on apprend à découvrir dans chaque album de la série. Chaque album renferme aussi une morale. Des illustrations aux couleurs vives, arrondies, et pleines de vie.
Un album qui fait partie d'une très belle collection.
|
Bonus :
Parmi mes photos perso j'ai trouvé ceci,
voici deux petits veaux qui aiment jouer à cache cache.
L'un pensant être caché derrière une porte, ou bien faisant du commérage je ne sais pas ^^
Ou bien encore, un autre veau qui, lui, pensait se cacher parmi les fleurs des champs ^^
Album lu dans le cadre du challenge Je lis aussi des albums
Session 2012
3/20