J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
Rendez-vous du Mardi sur son 31
organisé par Sophie
Mon 21ème mardi sur son 31
avec un polar classique d'Agatha Christie.
La fête du potiron
Edition du Masque de 1984.
Actuellement titré : Le Crime d'Halloween.
Bah alors, ce n'est pourtant plus l'époque des potirons !!
Tampis, envie de me plonger dans un Agatha Christie et polar chiné lors chez un revendeur.
Je triche un peu car page 31, j'ai une page blanche. Donc je prends un extrait de la page 30 :
"Il se peut que quelqu'un dans l'assemblée, ayant entendu les paroles de Joyce, ait été au courant du meurtre auquel elle se référait sans pour cela en avoir été l'auteur : un parent ou un complice, peut-être, et qui a jugé nécessaire de l'éliminer."
"Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. A cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les « plus de onze ans ». Les enfants participent aux préparatifs, sous l'oeil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme.
« Savez-vous que j'ai eu l"occasion d"assister à un vrai meurtre ? » se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus quoi inventer pour se rendre intéressante.
La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception.
Tous les enfants ? C est en rangeant la maison, après le départ des invités, que l"on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque.
Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot . "