Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.

Les pourquoi de Non-Non

 

 

album-3-a-6ans 0378

@ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

 

 

 

"Aujourd'hui, Non-Non s'est réveillé songeur...

Tout lui pose question"

ICONE1

 

 

COUV-OK-NAT-NONON-350x370

 

Auteur / Illustrateur : Magali Le Huche

 

Editeur : Tourbillon

Collection : Non-Non

Album dès 3/4 ans - Humour - Période des pourquoi -

Pages : 24

Parution : Mai 2014

 

ICONE1

Ce matin, Non-Non s’est réveillé très songeur… Au fur et à mesure que se déroule la matinée, il en vient à se poser un tas de questions.

 

Mais… Hein… ? Mais…Pourquoi… ?

Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ? Pourquoi ? Pourquoi ?


album-3-a-6ans 0382

@ Photo non libre de droit - Tourbillon

 

 

Alors, une fois habillé, il part rendre visite à son amie Grouillette et lui demande pourquoi on existe. En effet, question existentielle…

 

Puis il s'en va avec ses amis chez Bio le lapin pour comprendre pourquoi l’herbe est verte. Puis chez Zoubi pour savoir pourquoi les fleurs des arbres poussent au printemps, pourquoi les fruits poussent l’été et pourquoi les feuilles comment à jaunir en automne et tomber en hiver. Il y aurait une histoire de fourmis là dessous que ça ne m’étonnerait pas !! Si si je vous assure !! Enfin, c’est ce qui va en ressortir de l’explication de Zoubi…

 

Parce que oui, j’ai oublié de vous dire, ne vous attendez pas à avoir des réponses cohérentes… c’est totalement insolite !!


Mais Non-Non a tellement de questions qui fusent… Les copains vont-ils pouvoir répondre à toutes les questions de Non-Non qui ne s’arrête plus d’ailleurs…. ?

Non-Non est en plein questionnement !

ICONE1

 

Non-Non, cet ornithorynque, me fait toujours craquer

et il revient avec un nouvel album.


Une collection que j’aime beaucoup, les Non-Non de Magali Le Huche j’adore.


Couverture à l’effigie du pyjama rayé bleu de Non-Non. Vient ensuite l’intérieur, des fonds de page blancs, épurés. Un papier épais.  Plusieurs scènes par page ou scène en solo, on a les deux. C’est présenté de façon BD avec insertion de bulles pour les dialogues. Les illustrations sont très agréables et fantaisistes comme toujours, de bonnes expressions accordées à chaque personnage avec un petit brin d’humour.


En plus de ça, surprise en tournant les pages de l’album puisqu’on y découvre des flaps lors des moments de questionnement de Non-Non et les réponses apportées à ses « pourquoi » par ses amis s’y trouvent cachées avec plein d’explications lorsqu’on soulève ces flaps. Fond de page épuré blanc mais qui dévoilera nombreux détails à observer dans les scènes.

 

nonon

 

L’histoire est très humoristique sur la période du grand questionnement de l’enfant, période des pourquoi où l’on en arrive à être poussé à bout avec tous ces pourquoi… gnarfffffffff…….please help me...stooppppp. ;-)


Un thème qui viendra donc aidé l’enfant et les parents… ou pas…. Oui parce que les réponses sont tellement farfelues… c’est très drôle et c'est ce qui fait le charme de cet album !!! Le pauvre Non-Non cherche des réponses plus ou moins farfelues auprès des copains. Enfin tout ça aidera donc, vous l’aurez compris, l’enfant et les parents à traverser cette période des pourquoi et les détourner habilement…


C’est à croquer, j’adore les albums de Non-Non.

C’est plein d’humour et de fantaisie.  

 

 

 

siteon0-130x51

 

 

 

 

 

LOGO1

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'avais bien aimé Non-Non a perdu un truc mais ne sait plus quoi. L'album était plein d'humour aussi. Cette petite série jeunesse est vraiment très sympathique.<br />
Répondre
L
<br /> Je découvre Non-Non et j'avoue qu'il a l'air très mignon avec ses grandes questions ! Arf que je n'aime pas quand j'entends un phrase commencer par pourquoi :/ Surtout en ce moment où c'est<br /> toujours "pourquoi c'est toi qui décides ?". je vais réfléchir à une réponse bien farfelue ;-)<br />
Répondre