Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 14:43

 

jill shavis

 

 

 

Auteur : Jill SHALVIS

Traducteur : Emmanuelle DEBON

 

Editeur : Milady

Collection : Romance

Roman - Série Lucky Harbor - Tome 1 - Chick lit - Amour - Famille - Héritage - 

Pages : 362

Parution : Mai 2012

 

 

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…ICONE1

Maddie Moore quitte tout et file sur les routes sinueuses qui sont censées la mener en un lieu qui lui fera tout oublier. Oublier son passé, oublier ses démons, oublier ses échecs. Maddie a en effet perdu son boulot et son petit ami. Et puis, elle doit se rendre à Lucky Harbor car elle vient de perdre sa mère Phoebe et celle-ci lui a laissé un héritage. Phoebe ne l’a pas élevée, Maddie a été élevée par son père. Perturbée par ses pensées, sur la route la menant à Lucky Harbor, elle manque de renverser un motard sur la route. Bien sûr, elle s’arrête et demande à l’homme si tout va bien.  Un homme terriblement beau, grand et viril. Juste une sortie de route, rien de méchant. L’ancienne Maddie, elle, ne se serait pas arrêtée. Il lui demande où elle se rend et lorsqu’elle lui répond à l’Auberge de Lucky Harbor, il paraît surpris. L'un et l'autre reprend sa route.

 

Enfin arrivée à Lucky Harbor, Maddie retrouve ses deux demi-sœurs, Tara et Chloe. Ces trois là vont découvrir l’héritage que leur mère, Phoebe, leur a laissé. Un héritage partagé en trois, il s’agit d’un hôtel, celui que Phoebe tenait. Enfin… un hôtel qui a connu une meilleure vie et qui tombe désormais un peu en ruines…


Maddie, Tara et Chloe sont très différentes l’une de l’autre, et n'ont jamais été élevées ensemble si bien que finalement elles ne se connaissent pas très bien.

  

 

Chloe et Tara, en voyant l’état de l’auberge de leur mère, ne tiennent absolument pas à le garder et sont tout à fait d’accord pour une mise en vente et du fait chacune aura sa part. Mais Phoebe tenait, elle, à ce que ses trois filles reprennent l’affaire.

Maddie se dit pourquoi pas… Après tout, plus rien ne l’attend puisqu’elle a tout perdu, emploi et petit ami. Et puisque c’était la volonté de sa mère…Elle demande donc à ses deux sœurs quelques jours de délais de réflexion avant qu’elles ne prennent une décision. Et pourquoi pas commencer à entamer des travaux de rénovations, de toutes façons pour pouvoir vendre cette auberge il lui faut un petit coup de neuf !!

 

Lucky Harbor est une toute petite ville où chacun se connaît et où chacun connaît la vie du voisin.


Quelques sorties au bar du coin, et Maddie reconnaît l’homme qu’elle a renversé à moto. Il se prénomme Jax. Ils sympathisent brièvement. Ils se rencontreront de nouveau lorsque Maddie va faire appelle à quelqu’un pour remettre à neuf l’auberge. Il se trouve que l’entrepreneur qu’elle a contacté est Jax, et elle en sera étonnée lorsqu’elle le verra le 1er jour sur le chantier.


Peu à peu, ils vont nouer une amitié certaine. Jax, lui, a eu dès l’instant où il a croisé le chemin de Maddie une certaine attirance pour elle. Mais le problème est que Maddie ne voit pas ça tout de suite, et puis lorsque vient le moment où elle aimerait se libérer, quelques blessures pas encore fermées la hantent toujours.

 

Les trois sœurs vont donc rester un peu plus longtemps que prévu, le temps d'une petite touche de rénovation de l'hôtel, mais il leur restera à affronter quelques tourments que ce soit des tourments financiers, idylliques ou encore mobiliers. Ces trois là ne sont pas souvent d’accord sur certains points…Et il va donc falloir ce dépatouiller avec toutes ces émotions diverses qui les prennent de cours.

ICONE1 

 

Très belle découverte avec cette romance de chez Milady !!

 

 

Très belle rencontre avec les personnages. On entre très facilement dans cette aventure, dès les premiers instants de lecture. Et je dois dire que l'on n’a pas du tout envie de lâcher prise avec ce livre.

 

Dans ce roman, on retrouve donc  une histoire familiale, du romantisme, et je dirais même de la sensualité. Un côté très sexy dans ce roman. Il y a une bonne dose d’humour également dans cette série. Il n’y a pas du tout de côté « gnan-gnan ». On ne s’ennuie à aucun moment.  J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Pas à en mettre un coup de cœur mais presque donc c'est pour vous dire...


Je parlais d’une série. Parce que oui, c’est une série, à l'heure d'aujourd'hui, de 5 tomes où chaque tome met en avant un des personnages de la série. Le personnage principal de ce tome 1 Irrésistible, est donc Maddie. 

 

Les personnages sont très attachants. Les trois sœurs ont des caractères très différents. On se prend d’affection pour Maddie et ses moments de doutes, de fragilité, d’appréhension de vivre enfin une nouvelle vie. Tout ça pourtant lui donne une certaine force. Et on a très envie de découvrir la suite de l’aventure avec Chloé et Tara en personnages principaux des tomes suivants entre autres.

 

Le style est simple, lecture fluide. Et vraiment on se retrouve plongée parmi les personnages dans cette petite ville perdue qu’est Lucky Harbor, avec aucune envie de les quitter. Lecture addictive qui fait que l'on a du mal à poser le livre et entrecouper notre lecture.

 

Bien entendu on a très envie de voir naître une relation entre Maddie et Jax et on se doute bien, avant même d'avoir ouvert le livre, que cela ne va pas rester plat ;-) Au contraire, il y a même quelques passages sulfureux à ne pas mettre entre les mains des enfants (Mouarff). Et l'auteure a sû y mettre des embûches entre les personnages, de quoi mettre un peu de suspense.

 

J’ai donc passé un excellent moment de lecture.

On se trouve vite embarqué dans l’histoire.

Et on a vraiment envie de découvrir la suite

avec les deux autres sœurs et le reste des personnages de Lucky Harbor.

 

 

 

Belle découverte et je remercie d’ailleurs Liyah pour cette découverte

car j’ai lu ce livre grâce à elle.

En effet, j’avais gagné ce roman lors d’un concours sur son blog,

il y a de ça pas mal de temps maintenant

mais ce livre avait pris le chemin de ma PAL parmi plein d'autres livres à livre. 

 

 

 LOGO1

 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Lilibook - dans Chick Lit
commenter cet article

commentaires

Stephie 12/09/2014 09:57


Il me fait de l'oeil depuis si longtemps...

Lilibook 04/11/2014 21:24



Oui très bon début, la suite est notée dans ma liste à lire.



le livre-vie 26/08/2014 14:43


C'est une romance que j'ai très envie de lire!

Edelwe 23/08/2014 12:19


Cela fait un moment que j'ai envie de le lire! 

L'Irrégulière 21/08/2014 10:57


Ah oui, c'est une très jolie série, surtout les 3 premiers avec les 3 soeurs !

Lizouzou 20/08/2014 16:07


ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu le tome 2 moi ^^

  • : 1er Chapitre
  • 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs