Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 17:07

 

 

Hier se déroulait la Foire aux livres annuelle dans la ville où je réside.

 

Foire aux livres organisée par l'association, dont je suis membre et bénévole, pour le développement et le partage de la lecture auprès des enfants et des adultes.

 

Sur place de bonne heure, présente pour apporter de l'aide pour l'installation et la mise en place de "x" cartons de livres, installation de tables et chapiteaux, j'ai pu ensuite faire mon petit tour au milieu des étalages.

 

 

 

Une Foire aux livres est toujours intéressante côté prix,

alors pourquoi se priver !!!

 

Ici : 0.50 € un poche et 4 achetés = 1 gratuit !!!

 

Que demander de mieux !!

 

 

 

 

 

Je suis donc repartie avec 10 livres poches :

 

 

P6020174

@ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

 

Certains inscrits à ma LAL déjà: Le dresseur d'insectes de Thorarinsson, Le cimetière du diable (anonyme), ou encore Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald.

 

 

Et pour les autres, je me suis laissée séduire ou bien parce dans mes souvenirs d'avoir vu une critique sympa sur tel ou tel livre.

 

 

 

 

 

 

Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzberaldque je voulais lire depuis un petit moment maintenant et encore plus en ce moment avec la sortie du film. Du coup, lorsque je l'ai vu dans les étalages... hop hop hop il est pour moi. En plus, j'aime beaucoup la couverture avec les acteurs du film avec Robert Redford et Mia Farrow.

Montages1

 @ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

 

 Les 2 suivants, collection Rivage/Noir avec Little Girl Blue de David Cray. Je ne connaissais pas du tout ce titre mais la 4ème de couv m'a tout de suite plu, à voir car je n'ai pas encore regardé sur internet s'il y avait des avis sur ce livre. Et puis 1974 de David Peace, qui est le 1er opus d'une tétralogie. Je me suis souvent posée la question de le lire ou pas, et puis voilà il se trouvait sous mes yeux pour ce tout petit prix donc...

 

 Montages2

 @ Photo non libre de droit - Lilibook 1er chapitre

 

 

 

 

Folio policier, j'ai trouvé des livres quasi neufs avec une bonne partie d'une même série, hélas il m'en manque un mais j'en ai au moins 3 à petits prix et comme neufs en plus. Série sur un flic pas comme les autres, avec pour décor le Texas. Je suis pas mal en recherche de lieux différents, atypiques, pour mes lectures. De découvertes littéraires géographiques. Donc cette série m'a paru pas mal du tout. Et si j'ai bien compris, elle se combine au 3ème opus (que je n'ai donc pas) de la série avec un autre personnage d'une autre série de l'auteur (un 3ème opus identique aux deux séries).

Série avec le personnage de Milo Milodragovitch de James Curley : Fausse piste, La danse de l'ours, La contrée finale.

J'adore les couvertures qui promettent de belles échappées.

 

Montages3

 @ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

Montages4

@ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

Montages5

@ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

 

Le dresseur d'insectes de Arni Thorarinsson, que j'avais donc dans ma LAL. Et ça fait longtemps en plus, que je n'ai pas lu de polars d'auteurs du Nord. 

 

Montages6

 @ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

Le cimetière du diable de Anonyme.C'est le 3ème opus d'une tétralogie après Le livre sans nom et L'oeil de la lune. La tétralogie était inscrit à ma lal, je n'ai pas trouvé les 2 premiers opus mais au moins un à petit prix qui attendra donc patiemment dans ma PAL que les 2 premiers arrivent. ;-)

 

Montages9

 @ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

Le suivant m'était totalement inconnu aussi bien le titre que son auteur. Muséum de Véronique Roy, un polar qui m'a intrigué en lisant la 4ème de couv, donc voilà... ajouté à la pile.

 

Montages7

@ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

Et pour conclure, Le Tableau du maître flamand d'Arturo Perez-Reverte. Toujours intriguée par ce roman et toujours repoussé son achat et sa lecture, vais-je aimer ou pas... à voir. Je ne sais pas si je l'aurais acheté à prix coûtant mais là il était sous mes yeux à petit prix donc pourquoi pas...

 

Montages8

 @ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

Et voilà, 10 livres poches qui viennent s'ajouter à ma PAL.

 

Et tout ça pour seulement 4 € !!

 

Si, si je confirme, 4 € !!!

 

 

Moi j'adore la saison des vide-greniers et Foires aux livres !!!!!

 

 

 

 

 

Il y a eu pas mal de monde à cette Foire aux livres, pour une petite ville comme la mienne.

 

Et après ça, certains disent encore que les gens lisent de moins en moins !!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'avais beaucoup aimé "le tableau du maitre flamand" <br />
Répondre
L
<br /> A ce prix aucune raison de s'en priver. Moi j'ai lu Le tableau du maître flammand. C'est pas mal. Bonnes lectures.<br />
Répondre
S
<br /> Oh la la, excellente moisson ! 3 Crumley, 1 Peace : vive la foire aux livres !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, de belles trouvailles qui en plus ne sont pas ou presque pas abîmées.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu peux le lire ici (ancien blog) http://en-lisant-en-voyageant.over-blog.com/article-la-danse-de-l-ours-91847199.html)<br /> <br /> <br /> Tu es chanceuse de les avoir trouvés, ma bibli en propose peu<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le lien, je viens d'aller lire ton article. ça donne envie, ce personnage qui sort de l'ordinaire et découvrir de nouvelles contrées.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ouh tu as bien fait d'en profiter :)<br /> Bon, par contre je ne connais pas vraiment ces livres (mais ce n'est pas une surprise ^^)<br />
Répondre

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs