Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 20:54

 

 

 

 

 

Samedi, 

 

Profiter du beau temps tant attendu

Soleil, ciel bleu et chaleur à gogo...

 

Que demander de mieux.

 

Si !!

 

S'arrêter à une foire aux livres...

 

...et repartir avec 8 livres.

 

Blabla2 0402

@ Photo non libre de droit - Lilibook 1er Chapitre

 

 

 

8 romans pour 4.50 €

 

 

 

Expiation - Patricia MacDonald

Editions Albin Michel

 

expiation

Le meurtre dont elle a été injustement accusée, la mort de son amant, les douze années de tourments qu'elle vient de subir en prison : Maggie Fraser est bien décidée à tout oublier. Avec la liberté, une nouvelle vie peut commencer. Journaliste dans une petite ville perdue de la côte de Nouvelle-Angleterre, elle pense enfin trouver la paix.
Mais le cauchemar la rattrape.
Hostilité des habitants, suspicion de ses collègues, tout se ligue contre elle pour réveiller l'angoisse et la peur. Bientôt son existence se transforme en un véritable enfer. Quelqu'un, dans l'ombre, a décidé de la persécuter. Quelqu'un dont la folie est mortelle, et qui connaît tout de son passé.

 

 

L'abatteur - Franz-Olivier Giesbert

Editions Gallimard

l abatteur

Après la découverte d'une tête coupée dans une mallette, Marie Sastre, commissaire de police végétarienne, est chargée de l'enquête qui la mènera dans le monde des abattoirs et des hôpitaux, en Provence et en Normandie. Qui est l'homme qui enlève des jeunes filles dans la vallée de la Seine ? Y a-t-il un rapport entre ces crimes et les greffes de têtes auxquelles procède un mystérieux médecin ? Faut-il croire à la transmigration des âmes théorisée par les penseurs grecs ? Dans sa recherche de la vérité, la commissaire Marie Sastre ira de découverte en découverte jusqu'au rebondissement final. 
Un roman policier haletant placé sous le signe de Pythagore.

 

 

Un étranger dans ma tombe - Margaret Millar

Editions Le Masque

un etranger ds ma tombe

Approchez. Penchez-vous sur cette tombe, là, sous l'olivier, et jetez un oeil à l'épitaphe. Qu'y lisez-vous ? Surpris, hein ? Etrange, de découvrir son nom gravé dans la pierre froide... 
Daisy Harker, elle, est terrorisée par ce cauchemar qui lui annonce qu'elle est morte 4 ans auparavant, le 2 décembre 1955. Hantée par ce rêve macabre, elle va tenter de découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse date. 
Commence alors pour elle une longue recherche dans un passé qu'elle était loin d'imaginer aussi obscur.

 

 

Rendez-vous à Bagdad - Agatha Christie

Editions Le Masque

rendez-vous-a-bagdad

 

Victoria Jones a beaucoup de défauts, mais au moins trois qualités : elle est très jolie, elle est courageuse, et elle aime l'aventure... Qu'avec cela, une heure après avoir été licenciée de son emploi de dactylo, cinq minutes après avoir rencontré un séduisant jeune homme, elle décide de le suivre à Bagdad, ce n'est pas étonnant. Ce qui l'est plus, c'est le tourbillon d'aventures d'espionnage qui l'attend là-bas, dans l'inquiétante atmosphère d'un Orient bouillonnant.

 

 


 

 

 

 

 

Rendez-vous avec la mort - Agatha Christie

Editions Le Masque

rendez-vous-avec-la-mort

Au coeur des falaises rouges de Petra, tel un énorme Bouddah, git le corps sans vie de Madame Boynton. Une minuscule marque au poignet est la preuve de l'injection fatale qui a provoqué sa mort. Hercule Poirot, en visite sur le site, ne dispose que de 24 heures pour trouver le coupable car il est sur le point de se rendre à Jérusalem. Sa tâche est ardue puisque l'enquêteur déclare lui-même n'avoir jamais rencontré une personne aussi détestable que la victime. Qui parmi ses proches a bien pu trouver le courage de se débarrasser de la tyrannique Madame Boyton ? 

 

 

Vàl Paradis - Alain Jaubert

Editions Folio

val-paradis

Un jeune marin à peine sorti d'une adolescence rêveuse fait escale à Valparaíso vers la fin des années cinquante. Port mythique, vénéré par les marins du monde entier, célèbre pour ses légendes, ses chansons, sa proximité relative avec le cap Horn, ses navires, ses escaliers entremêlés, ses ruelles labyrinthes, ses ascenseurs rouillés, ses bordels crasseux, la ville est aussi une sorte de piège, un bout du monde où l'exil et l'esprit d'aventure sont poussés à l'extrême, une expérience à sens unique dont on ne ressort pas indemne. À quai ou agrippé à l'échine des vagues, le héros de ce roman laisse derrière lui de formidables moments de vie, un sillage grouillant et étourdissant, une porte ouverte sur l'univers des sens. Il ne reste plus au lecteur qu'à s'embarquer pour partager cette course des tropiques.

 

 

L'enfant léopard - Daniel Picouly

Editions Le Livre de Poche

l-enfant-leopard

16 octobre 1793. Dans sa cellule de la Conciergerie, Marie-Antoinette se prépare à mourir. Au-dehors, un ultime complot s’est formé. Il ne reste que douze heures pour sauver la reine.
Pendant ce temps, dans ce Paris tumultueux de la Révolution, on traque un mystérieux enfant léopard. Certains pour le protéger. D’autres pour le tuer. Mais qui est cet enfant léopard si convoité ? Est-il vrai qu’il est le fils caché d’une grande dame du royaume, voire de la reine elle-même ? Difficile à croire. Et pourtant…
C’est à une folle cavalcade romanesque derrière ce mystère que nous invite Daniel Picouly. Les intrigues s’entremêlent, les péripéties se bousculent comme chez Alexandre Dumas. Les deux inspecteurs noirs qui recherchent l’enfant, dans un étrange Harlem derrière le Luxembourg, sont tout droit sortis de l’univers de Chester Himes. L’occasion de se souvenir que Dumas lui-même était métis.
Ce roman joyeux, aussi fantaisiste qu’érudit, et qui trace un émouvant portrait de Marie-Antoinette, mère assassinée, étrangère devenue bouc émissaire, a valu à son auteur le prix Renaudot 1999.

 

 

L'Alchimiste - Paulo Coelho

Editions Le Livre de Poche

l-alchimiste

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

 

 

 

 

La PAL augmente......

 

 

 

LOGO1

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilibook - dans Bla Bla Bla
commenter cet article

commentaires

Acr0 12/06/2014 11:37


Comme toujours, je vais te dire que tu as bien fait :D

Violette 11/06/2014 21:43


beaucoup de polars dis donc. L'Alchimiste fut pour moi un beau souvenir de jeunesse, l'apprécierais-je encore aujourd'hui ? rien n'est moins sûr !

Lilibook 11/06/2014 23:14



Oui pas mal de polars. Mais j'ai ma petite folie depuis un certain temps d'acheter en occas des polars classiques editions Le Masque ^^



Tiphanie 11/06/2014 21:41


belle récolte!

Lilibook 11/06/2014 23:13



Oui, il faut fouiller et fouiller ;-)



Elodie 11/06/2014 17:05


Bonne lecture (^o^)

Lilibook 11/06/2014 23:13



Merci  !



Manu 10/06/2014 19:31


C'est toujours sympa ces foires !

Lilibook 10/06/2014 20:17



Oui la roue tourne pour ces livres, ils passent de mains en mains et ça j'aime !! ;-) 



  • : 1er Chapitre
  • 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs