Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 22:41

monpetitloupestfortentoutDe Magali Le Huche

Format : Album , livre-coffret
Editeur : Tourbillon
Collection : Sacs à bisous
Pages : 24
Parution : août 2010

Dans ton sac à bisous, emporte partout avec toi les bisous de quelqu’un que tu aimes très fort.

Par exemple, maman et papa peuvent faire une centaine de bisous dans ton sac. Et quand ils ne sont pas là, mets la marionnette au bout de ton doigt. Plonge-la dans ton petit sac. Elle te fera tous les bisous de papa et maman que tu as gardés précieusement !

 

Aujourd’hui, Petit Loup présente son nouveau numéro d’équilibre :

- Regarde, maman !

- Bravo, mon Petit Loup !

Maman applaudit et fait un baiser au plus grand des acrobates.

Petit Loup dit qu’il est le plus fort.

Mais son frère n’a pas l’air d’accord…

Petit Loup sait faire des choses extraordinaires, des numéros d’équilibre, des constructions de forteresses…. Il sait aussi manger plein de bonbons en même temps, mais aussi se laver les dents… Petit loup a donc réussi à apprendre un tas de choses, et il est fière de montrer à ses parents tout ce qu’il sait faire.

Mais tout ça est difficile tout de même, de faire des acrobaties, des grandes constructions, apprendre à se laver les dents correctement… alors Petit Loup est d’autant plus heureux de recevoir en récompense à ses efforts, des bisous de son papa et de sa maman. Grâce à leurs bisous, ils surmontent toutes les difficultés qu’il peut rencontrer.

Mais son grand frère, Grand Loulou, n’est pas du même avis que Petit Loup. Non il n’est pas fort en tout ! C'est bien beau de savoir faire, mais ce n'est pas pour cela que l'on est fort en tout !
D’ailleurs il va le prouver en faisant une course contre Petit Loup, qu’il va gagner. Alors Petit Loup n’est pas content d’avoir perdu….mais ce n’est pas grave de perdre lui expliquera t’on, à l’aide aussi d’un bisou.
Et oui, on ne peut pas être fort partout... ;-)

 

Joli livre-coffret, accompagné d’une petite marionnette à doigts en feutrine glissée dans un sac à bisous lui aussi en feutrine. Une petite marionnette qui représente le héros de l’histoire, Petit Loup. Ce sac à bisous et la petite marionnette apporteront du réconfort à l’enfant s’il se trouve loin de ceux qu’il aime. Le sac à bisous sera, au préalable, rempli de bisous par les parents, les frères et sœurs, les papis, les mamies…. et l’enfant emportera avec lui ce sac rempli de bisous, et le moment venu, la marionnette à doigts, héros de l’histoire, viendra faire des bisous à l’enfant après avoir plongé dans le sac à bisous.
Mais cette marionnette peut aussi être utilisée au moment de la lecture de l’album.
Parlons de l’histoire, elle est tendre et ludique. Elle montre à l’enfant qu’il est difficile d’apprendre mais que l’on peut aussi être fière de montrer ce que l’on a appris.  Mais il ne faut pas être vantard non plus…la morale étant d’apprendre, d’essayer, de rendre le meilleur de soi-même, mais pas forcément d’être le plus fort en tout, ni d’être le gagnant partout.

Un livre-coffret intéressant donc, et bien pensé. La présentation est soignée, la marionnette dans son sac à bisous, est présentée dans un « tiroir » au début du livre, les illustrations sont adéquates. Et l’idée est très sympa, soit de faire la relation lecture et jeu en même temps ; ou bien d’utiliser simplement le sac à bisous et la marionnette, pour une utilisation d’accompagnement tendresse lorsque l’enfant est éloignée pendant une période.

 

Merci aux Editions Tourbillon

dble 1 sacs a bisous LOUP

siteon0-130x51

Partager cet article
Repost0

commentaires

Edelwe 04/08/2010 16:44



Un très joli coffret!



pimprenelle 04/08/2010 10:03



C'est sympa l'idée de la marionnette!


Les plus petits doivent adorer!



Stephie 03/08/2010 20:47



j'aime beaucoup ce que fait cette maison d'éditions !



zorane 03/08/2010 20:27



Mon fils est trop vieux mais c'est une bonne idée cadeau



Marie 03/08/2010 08:12



Il a l'air tout doux et mignon cet album. Mais même ma plus petite puce commence à être un peu grande pour ce livre. Dommage !  ;-)


 



  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs