Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 12:31

 

et crac

 

Auteur : Bernard FRIOT

Illustrateur : Dankerleroux

 

Format : Broché

Editeur : Milan Jeunesse

Collection : Album Jeunesse

Pages : 16

Parution : Avril 2009

 

 

 

Dans la forêt, il y a une clairière.

Dans la clairière, il y a un grand chêne.

Et au pied du grand chêne,

il y a...un grand paquet,

bien emballé dans du papier cadeau.

Mais le paquet fait de drôles de bruits...

 

 

 

 

Dès 4 ans

 

 

 

Tim l'écureuil, du haut de son arbre, aperçoit un paquet enrubané au pied d'un arbre dans la clairière. Attiré par cette curiosité, il s'approche du paquet et commence à défaire le ruban doré. Mais soudain il entend un drôle de bruit : CRAC !

Tim prend ses jambes à son coup, s'enfuit et se cache.

Puis, Fol le lièvre sort de son terrier, attiré lui aussi à la vue de ce paquet tout doré. Il s'approche à petits pas du paquet et commence à défaire le papier cadeau quand soudain, venant du paquet cadeau, il entend : SCROCH SCROCH !!

Ni une ni deux il déguerpit.

Puis en se réveillant, Dom le campagnol, aperçoit lui aussi le paquet. Etonné par cet objet, il s'approche et soulève un peu le paquet défait de son papier par Fol le lièvre. Mais soudain il entend : Hmmmmmm  !!! Vite, il s'enfuit !!!

Mais comme au bout d'un moment il ne se passait rien, tous sortir de leur cachette et tous décidèrent de se grouper pour affronter ce paquet. Ils le regardent de loin, mais leur curiosité est bien trop grande pour s'arrêter en si bon chemin. Chacun dit à l'autre de faire attention car ça a fait : "CRAC, SCROCH SCROCH, HMMMM."

C'est alors que Tim, Fol et Dom entendirent autre chose ....

Je vous laisse découvrir quoi ^^

 

 

 

 

Tout mimi cet album !!

 

Une histoire remplie de douceur et rigolote à souhait.

J'adore les illustrations, les personnages de la forêt sont très expressifs. Les illustrations sont très bien faites : on voit très bien sur les personnages, toute la crainte de chacun envers ce paquet doré que l'auteur veut en faire ressortir, mais aussi l'étonnement et la curiosité des personnages. Donc très bonne perception de tout ce qu'il veut faire ressentir pour le lecteur face à ces belles illustrations. 

 

Et les personnages sont à croquer !!

 

Toujours côté illustrations, on note également de belles couleurs très attirantes, de belles lumières. L'illustrateur, Dankerleroux, y a apporter une réelle qualité d'image. Il y a des détails à foison, ce qui ravira l'enfant à les observer.

 

L'auteur, Bernard Friot, nous offre une très belle histoire. C'est tout doux à raconter aux petits et c'est amusant à la fois. D'ailleurs en racontant l'histoire, on peut jouer avec l'enfant, avec les différents bruits entendus au cours de l'histoire par nos trois compères. Le jeune lecteur sera attiré aussi par le côté supsens. Et oui, qu'est ce qu'il y a dans ce paquet cadeau qui fasse autant de bruit et qui ameute tous les habitants de la forêt ? Là est la question. 

 

En somme un album mignon comme tout qui ravira petits et grands.

En tout cas, moi, je suis séduite !

 

 

 

 

 

 

Hop hop hop, j'entame le challenge Je lis aussi des albums 2012

 

01/20

ca2012big

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je sais parfaitement à qui je pourrais offrir ce petit album. Merci !<br />
Répondre
V
<br /> je note! mes enfants vont adorer!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui ça plaît beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça a l'air très très mignon! Je ne suis par contre pas fan de Bernard Friot!<br />
Répondre
J
<br /> J'adore les dessins ... elles sont trop choupinous, ces petites bestioles :)<br />
Répondre

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs