Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 17:21
Si vous êtes de la génération de Casimir, Maya l'abeille, Le village dans les nuages, de Candy, Goldorak, Heidi, Les Schtroumpfs, Les Bisounours et j'en passe.... ce week-end musical devrait vous plaire, vous qui avez encore tout comme moi une âme d'enfant.

Voici une sélection de génériques de dessins animés, moins connus que ceux cités ci-dessus, mais je suis certaine que les souvenirs vont vous rattraper.

Voici venu Les Barbapapas, cette famille date d'il y a 35 ans... ahhh le temps passe et ils sont toujours au top ;-)
Mimi Cracra, série télé adaptée des albums illustrés d'Agnès Rosenstiehl. Série animée difusée en 1986 dans Récré A2.
Les 4 filles du Docteur March, série animée datant de 1981 adaptée bien évidemment du roman de Louisa May Alcott. Margaret (surnommée Meg), Joséphine (surnommée Jo), Elisabeth (surnommée Beth) et Amy.


Bonne plongée musicale dans les souvenirs des 80's.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Que de souvenirs;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, je suis un peu plus vieille... en 84, je passais mon bac...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chouette souvenir, les barbapapas !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ah la la je peux tous les chanter, je suis grave de connaître les paroles par coeur mdr!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore les génériques de dessins-animés.<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs