Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 20:43

 

Nouveauté aussi pour cette année, de temps en temps je vous ferais un petit post des livres qui viennent d'arriver dans ma PAL, les squatteurs ou bien ceux qui y resteront un peu plus longtemps peut-être ^^

 

Je ne faisais pas ce genre de post auparavant,

mais j'ai envie d'un peu de changement de la routine habituelle.

 

 

Offerts, achetés, empruntés....

ce sera un petit tour d'horizon des derniers arrivants.

 

 

 

Quels sont les derniers squatteurs ?

 

 

 

 

Commençons par la catégorie "Livres offerts" :

 

 

 

Un Coffret-Livre pour faire des cuillères gourmandes. Le coffret contient donc 2 plaques en silicone en forme de cuillères, ainsi qu'un livre de recettes. Tout ça dans une boîte en fer aux motifs de... cuillères !!

Il m'a été offert par ma soeur, et comme j'aime beaucoup cuisiner... ça tombe bien.

 

Ce coffret est aux Editions Solar.

 

P2010076 

 

 

Restons dans la cuisine. Toujours offert par ma soeur, un livre de recettes de cuisine bretonne. Et attention, il s'agit là des recettes bretonnes de Grand-mère !!! Hummmm miam !!!

 

Aux Editions ESI.

 

P2010078

 

 

 

 

 

 

 

Passons maintenant à la rubrique "Achats" :

 

 

 

 

Et on reste toujours dans les recettes.

Quoi je suis gourmande ?

OUiiiiiiiii, gourmandes de lectures et gourmandes de bons petits plats !!!!!!!!!

Et je suis certaine que vous aussi.

 

Je n'ai pas su résister à cet appel. Oui, me voilà chez NOZ* (enseigne de destockage) et je vois quoi ??? un petit livres de recettes en forme de barquette Danette.... un livre regroupant 40 recettes à base de Danettes. Là, je dis "On se lève tous pour Danette".

 

En plus à ce prix là : j'ai dû le payer 1 ou 2 € (je ne sais plus).

 

 

P2010077

 

 

 

Toujours dans les achats, et dans les livres de recettes (décidément)...

Partie dans ma librairie habituelle (non pas une grande enseigne, une librairie indépendante) acheter un petit cadeau à offrir, que vois-je en faisant la queue à la caisse.... Un tas de petits livres de recettes de cuisine à base d'un produit célèbre (tels les nounours en guimauve, les spéculoos, les carambars...).

 

Alors, je n'ai pas pu résister devant ces deux :

 

30 recettes à base du cultissime MARS

30 recettes à base de Mi-Cho-Ko

 

P2010079

 

C'est une collection aux Editions Marabout.

Prix à l'unité : 3,50 €

 

 

 

 

 

 

 

Allez laissons de côté les livres de recettes ^^

et passons aux choses sérieuses, à la lecture.

 

 

 

 

 

Rubrique "Emprunts Bibliothèque" :

 

 

Oui, comme si je n'en avais pas assez.... je ne résiste pas à la tentation lorsque je suis entourée de tant de livres à la bibliothèque. Que je flâne dans les rangées, que je range les livres, ou bien que je passe les livres en retours ou en prêts... pffff je voudrais les prendre tous ^^

Mais le temps manque pour tout lire, il faut faire un choix mais il est difficile parfois...

 

Bref, trêve de papotage... je suis donc revenue de la bibliothèque avec ceci :

 

P2010082

 

2 BD : Les deux premiers volets de la série Elinor Jones d'Algésiras, Tome 1 Le Bal d'hiver et Tome 2 Le Bal de printemps. (Je les avais au préalable commandé à la Médiathèque Départementale, ils étaient inscrits depuis un sacré bout de temps dans ma wish-list).

 

1 Album jeunesse : Que font les Princesses quand elles n'attendent pas le Prince Charmant ?

C'est vrai ça... qu'est ce qu'elle font ces princesses ? ^^

 

1 Roman Policier : Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay

 

1 roman jeunesse : Un flingue et du chocolat d'Otsuichi

(J'adore ce titre ^^)

 

 

 

 

Ahhhh, j'adore avoir plein de livres en attente !!!!!!!!

 

Voilà qui va m'occuper entre lecture et cuisine....

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Oui, elle m'a contacté. On va essayer de se câler une journée! Je vous tiens au courant.<br />
Répondre
F
<br /> Qu'avez-vous pensé de l'album jeunesse?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhhh il est génial cet album, et j'ai très envie de découvrir le reste de la collection bien entendu. J'ai prévu une chronique pour mon blog, elle sera bientôt en parution.<br /> <br /> <br /> J'ai même parlé de cette découverte à la bibliothèque où je suis bénévole, et la directrice a dû rentrer en contact avec vous je crois pour savoir si vous faisiez des déplacements pour des<br /> manifestations et des rencontres avec les jeunes lecteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les premiers sont parfaits pour le challenge de Syl  (j'en suis aussi mais pour des romans gourmands) Bon week end<br /> Lilibook<br />
Répondre
V
<br /> Ils me font très envie les livres avec la danette et avec les michoko.<br />
Répondre
S
<br /> Tu sais que tu es en partie responsable de mon idée ? Quand j'ai vu la dernière fois tes livres de cuisine... Tu vas bien commencer ta catégorie !<br />
Répondre

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs