Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 12:38

Ayant ouvert mon blog en cours d'année 2009, je n'ai pas pu m'inscrire au challenge abc 2009. Donc celui de 2010 sera mon premier. Vais-je m'y tenir... On verra ça en faisant le bilan à la fin de l'année.

47668423 p


Voici ma liste que j'ai créée, en fin d'année 2009 pour bien démarrer l'année, à partir de ma pal et de ma lal qui augmentent chacune au fil des jours ;-)
Il n'y a que les lettres  X et Y  que j'ai rajouté car je n'avais pas d'auteurs X et Y dans mes lal et pal.

Je rappelle donc le principe du challenge abc 2010. Lire dans l'année 26 livres. Ces livres sont choisis, donc par nous même, selon l'initiale du nom de l'auteur. Et à lire dans l'ordre qu'il nous convient.


A

Jane AUSTEN

Orgueil et Préjugés

B

Jean-Luc BIZIEN

La chambre mortuaire

C

Frédéric COUDERC

Que saignent les vignes du Roi

D

Jean-Christophe
DUCHON-DORIS

Les nuits blanches du chat botté

E

Laura ESQUIVEL

Chocolat amer

F

Stephen FRY

L'hippopotame

G

Bob GARCIA

Le testament de Sherlock Holmes

H

Carl HIAASEN

Queue de poisson

I

Arnaldur INDRIDASON

La cité des jarres

J

P.D. JAMES

Un certain goût pour la mort

K

Jorg KASTNER

La couleur bleue

L

Jacques LANZMANN

Le fils de l'Himalaya

M

Carole MARTINEZ

Le coeur cousu

N

Linda NEWBERRY

De pierre et de cendre

O

Erik ORSENNA

Portrait d'un homme heureux, bio de Le Nôtre

P

Guillaume PREVOST

Le mystère de la chambre obscure

Q

Ellery QUEEN

Le mystère du chapeau de soie
(si je trouve un Ellery Queen car......)

R

Ian RANKIN

L'étrangleur d'Edimbourg

S

Bulbul SHARMA

La colère des aubergines

T

Jonathan TROPPER

Le livre de Joe

U

Lisa UNGER

Cours ma jolie

V

Fred VARGAS

L'homme aux cercles bleus

W

Herbjorg WASSMO

Le livre de Dina, tome 1

X

Qiu XIAOLONG

Mort d'une héroïne rouge

Y

Marguerite YOURCENAR

Un homme obscur/une belle matinée
 (2 nouvelles en 1 livre)

Z

Stefen ZWEIG

Marie-Antoinette


Cette liste, vous la retrouverez continuellement en cliquant dans la colonne de droite sur Mon Challenge ABC 2010.

Vous retrouverez mes billets au fur et à mesure de mes lectures, classés dans les différentes rubriques de ce blog et ils seront bien entendu accompagnés du logo "Challenge abc 2010" comme ci-dessous.

Vous pouvez retrouver cette liste ainsi que les listes des autres participants sur le site de
47668423 p

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je participe aussi à ce Challenge :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Sympa ta liste !!! j'ai mis la mienne hier :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as beaucoup de courage, Lilibook et je t'envie de faire une liste telle que celle-ci et de t'y tenir ! Il y a là quelques petits bonheurs dont j'attendrai avec impatience le billet, dont le<br /> "Marie-Antoinette" de mon très cher Stefan Zweig ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Beaucoup encore dans ma LAL !! J'ai hâte de lire ton avis sur l'homme aux cercles bleus car j'adore Vargas.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon challenge !!! Tu vas y arriver !<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs