J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
Deux jeunes prostituées sont retrouvées sauvagement assassinées dans une maison close de Londres. Dans la main de l'une des victimes, un morceau de papier sur lequel est inscrite une énigmatique citation biblique. Quelques jours plus tard, un cadavre est volé dans un cimetière de la capitale. L'inspecteur Decimus Webb de Scotland Yard suspecte rapidement un lien entre ces deux macabres affaires. Si Webb connaît par cœur les dédales crasseux et les maisons cossues de la capitale britannique, il est aussi aguerri aux turpitudes de l'âme humaine. Ses investigations vont bientôt le mener jusqu'à un honorable homme d'affaires et bon père de famille, Jasper Woodrow. Au cœur des faux-semblants de la société victorienne, Webb devra user de sa légendaire perspicacité s'il veut empêcher un nouveau meurtre...
2ème enquête de la série avec pour héros Decimus Webb. Un polar victorien tout aussi intéressant que le 1er Le cadavre du Métropolitain. Comme je l'ai dis pour Le cadavre Métropolitain, en dehors de l'enquête c'est surtout l'ambiance qui me plaît. Cette enquête m'a presque mieux plu que la 1ère, plus dense et un rythme moins lent. On se prend d'attache pour chaque personnage. Comment résumé ce livre sans trop en dévoiler et sans trop reprendre la 4ème de couverture....
Deux jeunes prostitués retrouvées mortes, assassinées sauvagement par un tueur psychopate.
Une citation biblique dans la main d'une des victimes.
Un cadavre volé dans un cimetière.
Jasper Woodrow, un père de famille respectable, famille bourgeoise, entrepreneur des pompes funèbres.
Miss Krout, jeune américaine tout droit arriver des Amériques en voyage chez sa cousine qui n'est autre que la femme de Jasper Woodrow.
La jeune enfant de la famille Woodrow qui est somnambule.
Mais quel est le lien entre toutes ces personnes me direz-vous ????? ........
Je m'arrêterais là.........
Très bonne intrigue que l'on retrouve dans cette 2ème enquête de notre cher Decimus Webb. Nous sommes à nouveau plongés dans les brouillards de Londres entre les quartiers bourgeois et les boulevards crasseux. Fantastique ambiance bien mise en valeur. Lecture agréable pour cette enquête, comme déjà précisé, assez banale me direz-vous mais merveilleuse ambiance victorienne. Je poursuivrais avec plaisir la série.
Avis de Lou