Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 13:23

 

 gilberto-le-voisin.jpg

 

Auteur / illutrateur : Yves COTTEN

 

Format : Album

Editeur : Beluga pour Coop Breizh

Collection : Le Quatuor à Cornes

Pages : 28

Parution : octobre 2008

 

   

 

 

Le petit troupeau de vaches a un nouveau voisin : Gilberto le taureau. Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé vont faire peu à peu connaissance avec lui en allant de surprise en surprise. Puis il invite les quatre amies à passer la soirée chez lui…

 

 

 

Dès 3/4 ans

 

 

 

C’est l’été et dans la campagne, un petit troupeau de vaches, surnommé Le Quatuor à Cornes, s’ennuie. Ce Quatuor à Cornes s’est en fait : Rosine et sa robe toute blanche, Clarisse et sa robe parée de noir, Marguerite vêtue de fleurs et Aglaé dans sa robe tachetée.

 

Elles s’ennuient terriblement dans leur pré...quand soudain fait irruption derrière un arbre : Gilberto. Gilberto se présente avec sa voix ferme, et nos 4 vaches sont donc très surprises d’avoir comme voisin dans le champ d’à côté, un taureau…

Lui aussi, Gilberto, se sent seul dans son pré.

C’est alors que lui vient l’idée d’aller rendre visite à ses voisines et essayer de les surprendre.

Il tente tout d’abord avec Rosine, en faisant des acrobaties sur un ballot de foin, mais Rosine n’est pas très convaincue. Alors Gilberto, pour la surprendre encore plus, lui lance une invitation à venir le rejoindre dans son champ le soir même.

Puis il poursuit la journée en essayant de surprendre Marguerite, mais que nenni, Marguerite n’est pas surprise.

Alors de même que pour Rosine, il lui lance l’invitation à venir le soir même dans son champ.

Il va à la rencontre de Clarisse, et tente de la surprendre en jonglant avec des pommes. Mais bof, Clarisse n’a que faire de ses jongleries. Idem que pour Rosine et Marguerite, il l’invite à le rejoindre dans son champ le soir venu.

Et dernier essai pour Gilberto, il tente de surprendre Aglaé avec d’autres acrobaties.

C'est-à-dire…bofff...Aglaé reste sans opinion…

Idem, il lui demande de le rejoindre le soir venu, dans son champ pour un phénomène extraordinaire !!!!

 

Notre Quatuor à Cornes est intrigué quant à ce phénomène si extraordinaire qui pourrait se produire dans le champ voisin, le champ de Gilberto. Les 4 vaches poussées par la curiosité, se rendent donc dans le pré de Gilberto.

 

Et peu à peu, une vision fantastique leur apparaît…..

 

Je ne vous en dis pas plus. ^^

 

 

 

Hiiii, je viens tout juste de faire connaissance avec
ce Quatuor à Cornes et j’adore !!

 

 

Le Quatuor à Cornes c’est une série d’albums pour les 3 à 7 ans, avec les mêmes personnages, des vaches. Ici, je vous présente l’album Gilberto le voisin, où notre quatuor fait la connaissance de leur voisin de pré, qui se trouve être un taureau. Et ce taureau a bien des merveilles à leur montrée (je vous vois venir^^, c’est en tout bien tout honneur, MDR). Notre quatuor à cornes va donc découvrir un phénomène extraordinaire grâce à Gilberto. Du coup, leur vie à toutes, et à Gilberto aussi, va devenir moins ennuyeuse dans leurs champs. Ils vont chacun s’inventer un monde nouveau.

 

Un album divertissant, amusant,  poétique et rêveur.

 

J'adore ces vaches pour leur originalité. Elles sont tâchetées, fleuries.. si coquettes.  Chacune a un caractère bien défini que l'on apprend à découvrir dans chaque album de la série. Chaque album renferme aussi une morale.

Des illustrations aux couleurs vives, arrondies, et pleines de vie.

 

 

 

Un album qui fait partie d'une très belle collection.
Les autres album de cette collection ont pour thème chacun une vache de notre quatuor à Cornes, en décrivant leur caractère avec toujours autant de drôlerie et de tendresse. Très envie de découvrir du coup les aventures de ces vaches. 

 

 

 

 

 013Bonus :

 

 

Parmi mes photos perso j'ai trouvé ceci,

voici deux petits veaux qui aiment jouer à cache cache.

 

 

L'un pensant être caché derrière une porte, ou bien faisant du commérage je ne sais pas ^^

 

vache.jpg

 

 

Ou bien encore, un autre veau qui, lui, pensait se cacher parmi les fleurs des champs ^^

 

P5100329.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Album lu dans le cadre du challenge Je lis aussi des albums

Session 2012

 

3/20

  2012-01-29

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ahhh les vaches! on les aime ici! Je note ce titre, encore une fois. Jolies photos!<br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup cette série ... je la trouve amusante et j'adore le nom des vaches ;) J'essaie ensuite de trouver celles de la ferme d'en face chez moi qui pourraient le plus leur ressembler !<br /> mdr !<br />
Répondre

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs