Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 16:00

 

fanfare animaux couv

 

Auteur : Madeleine DENY

Illustrateur : Amandine LAPRUN

 

Editeur : Editions Tourbillon

Collection : Eveil

Livre-cartonné - animaux de la ferme -

musique - jeu - Dès 18 mois

Pages : 8

Paurtion : Octobre 2012

 

 

 

 

Une histoire avec des sons à écouter et de petits airs à composer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes à la ferme et de bon matin c’est la chèvre musicienne qui sonne le réveil des animaux en soufflant dans sa clarinette. ♪♫♪♫♪♫

 

L’âne Pepito répond et joue du tambour ♪♫♪♫♪♫,quant à la vache elle se fait entendre par son beuglement. ♪♫♪♫♪♫

 

Tout ceci va bien réveiller le fermier.

 

Et lorsqu’il se réveille, alors tous les animaux de la ferme forment une fanfare et joue chacun de clochettes, de tambours, de clarinette, etc.

Et la grande fanfare est en marche !! ♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫

 

 

 

 

 

Amusant comme tout ce livre cartonné !!!

 

 

 

L’histoire est toute mignonne en compagnie des animaux de la ferme. Des animaux qui plus est, sont également musiciens !!

 

C’est alors que l’enfant, à partir de 18 mois, découvrira les sons de chacun en appuyant sur le clavier musical qui dépasse du livre. Chaque touche comporte une image représentant le son dont il est question dans le livre et l’enfant devra appuyer sur la touche au bon moment du récit. Ainsi lorsque le récit nous fait découvrir la chèvre musicienne qui sonne le réveil de la ferme, un petit aparté (représentatif de l’image du clavier) en coin de page est là pour demander à l’enfant d’appuyer sur la touche du clavier musical. Alors le son se fait entendre et sonne la musique.

 

Clarinette ou tambour, le beuglement de la vache ou les tintements des clochettes des moutons, les sonorités sont diverses et je dois dire très représentatives et surtout des agréables. Oui, les sons représentatifs des instruments forment donc une musique et elles sont vraiment amusantes et agréables à l’écoute. Et d’ailleurs, on les a facilement en tête pendant un bon moment (rires).

 

Un échange entre parent et enfant est très facile à faire avec ce livre-cartonné puisque le parent lira l’histoire tandis que l’enfant viendra déclencher chaque son au bon moment du récit et partager ensemble la sonorité qui s'exécute.

 

Les illustrations sont très jolies avec un coup de crayon doux, des couleurs attrayantes, des animaux à l’expression rieuse donc très avenants pour l’enfant. Et outre le livre-jeu, il y a dans chaque scène tout un tas d'observations à faire avec l'enfant.

 

 

Cette fanfare est très sympathique !!

Et voilà que je me remets à siffler un petit air…

Ah je vous le dis, on a facilement l’air en tête ;-)

 

 

 

 

 

Editions Tourbillon

 

siteon0-130x51

 

 

 

 

 

 

Challenge Je lis aussi des albums

 

09/20

 

2012-01-29

 

 

 

 

 

013Bonus :

 

 

Une des pages de ce livre-cartonné :

 

fanfare des animaux

 © Tourbillon

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> un peu trop grands mes loulous même s'ils adoreraient encore, j'en suis sûre.......<br />
Répondre
L
<br /> On aime bien ce livre aussi ici. Par contre mon plus petit de 16 mois est un peu frustré de ne pas réussir àà apuyer seul sur les touches ! Dommage !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai qu'elles sont un peu difficiles les touches !!! je n'ai même pas pensé à en parler... mais je me suis fait la remarque.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs