Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 20:39

 

Lili Galipette - Des galipettes entre les lignes -

a lancé un challenge Totem.

 

Alors c'est quoi un challenge Totem ?

 

Une idée originale ayant pour thème les animaux.
Les animaux oui, mais il faut en choisir un !!

 

Cet animal sera l'effigie de notre propre Totem.

 

 

 

 

Tous les genres de lecture sont acceptés : de la BD au roman, en passant par les albums, etc. L'animal peut être présent dans le titre mais ce n'est pas non plus une obligation, il peut être le ou l'un des personnages principaux par exemple, du moment qu'il tient une part importante du titre cité.

 

Les lectures peuvent être rétroactives mais il faut aussi bien entendu en présenter de nouvelles. Le challenge est illimité dans le temps, mais celui qui aura présenter le plus de lectures nouvelles pour son totem se verra attribuer un petit quelque chose en rapport avec son totem.

 

Pour vous inscrire, pour consulter le recap de tous les billets,

cliquez sur le logo ci-dessous :

 

 

 

80353618 o

 

 

Alors quel sera mon totem ???

 

 

Bon, mon animal est pris d'assaut mais
je ne pouvais faire autrement que de prendre

 LE CHAT  comme animal pour mon Totem.

 

Et oui, le jeu de mots de mon blog étant 1er chapitre = 1er chat pitre....

 

Je n'allais donc pas faire une infidélité à mon blog (rires).

 

chat 5

 

 

 

 

Ayant attrait à mon totem, voici la liste de mes lectures antérieures :

 

Niumao Tome 1, 2 et 3  (j'avais adoré ce chat patapouf d'ailleurs)

Le chat de l'empereur de Chine

Le chat chapeauté

Les nuits blanches du chat botté

Journal d'un chat assassin (j'adore les romans jeunesses d'Anne Fine)

Splat le chat

 

 

 

Et c'est parti pour de nouvelles lectures

en compagnie de gros matous !!!

 

 

 

 

 

Bien sûr, un recap des billets concernant ce challenge

viendra s'ajouter dans ma catégorie Challenges

dans le menu à droite.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> L'idée de ce challenge est très bonne!<br />
Répondre
L
<br /> Sympa comme principe !<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures :)<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le billet de présentation. J'enregistre tes lectures passées.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
H
<br /> Je te conseille Chi! Je suis aussi de ce challenge, avec les hérissons bien sûr!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, Chi fera partie de mes futures billets pour ce challenge Totem car je l'ai découvert il y a peu avec le tome 1 et le tome 2 ;-)<br /> <br /> <br /> Je me doutais que tu participerai à ce challenge totem, l'hérisson ne peut être qu'à l'honneur !! Bon challenge !!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : 1er Chapitre
  • : J'ouvre ce blog pour partager avec vous mes coups de coeur littéraires et musicaux. Le week-end se passera en musique et la semaine en compagnie des livres.
  • Contact

Sur ma table de chevet

   

 

 

les nuits de ceylan

 

Les nuits de Ceylan

 

- Rosemary Rogers - 

 

Mosaïc

608 pages

Dernières chroniques

 

 

agnes lugand

 

 

 jill shavis

 

 

 

 

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Lilibook sur Hellocoton
Mes livres sur Babelio.com

 


livraddict logo middle

 

images 

 

 

 

Je participe à ces challenges :

 

read-me-i-m-fashion

 

 

 

challange-agatha-christie

 

 

    logoalbums2
 
 
80353618 o
 
 
  logo saison3
 

 

  Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs